Boomslang1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 salut à tout!c'est vrai, il n'y a pas un grand interet à poser cette question, or, je me la pose et vous la pose:laquelle des sous especes de boa constrictor préférez vous? (on ne parle pas forcément de mes boas hein!!)vous pouvez justifier vos réponses ou ne faire que voter, c'est juste par curiositéil n'y a aucun but caché dans ce sondage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 7 mai 2011 BCC Peruviens Iquitos, Gustav" POWA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 8 mai 2011 pour moi bci costa ricain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 oki d'accord mais attention!!!je ne parle pas de mes bêtes mais des boa constrictor ssp en general! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 8 mai 2011 occidentalis sans hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Boa c amarali notamment le bolivian car très clair, couleur argentée, grise, presque métallique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 CC...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Longicauda pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Chance a écrit:Boa c amarali notamment le bolivian car très clair, couleur argentée, grise, presque métallique.fauxil y en a autant des "gris" que de "jaunes"cela est du, une fois de plus ,au fait que les terrarios de l'époque n'avaient aucune connaissance des populations locales d'amaraliil suffisait qu'ils aient un couple "gris" pour établir que les boliviens étaient grisor, il apparait qu'en regle "tres générale" les boliviens soient plus "jaunes que gris"les amarali du sud Bresil eux, seraient plus grisje dis bien "seraient"...conditionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Tu sais ce que j'ai voté. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 bah, je veux bien mais t'as voté quoi?je savais bien que j'avais oublié une sous espece!!quel crétin je fais!et je peux pas éditer!!!j'ai zappé le boa c sabogae...enfin, c'est rarissime qu'il soit préféré aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bah devine ce que j'ai voté. Devinedevine. C'est pas compliqué. Je suis paf devant à chaque fois que tu le sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Boomslang a écrit:Chance a écrit:Boa c amarali notamment le bolivian car très clair, couleur argentée, grise, presque métallique.fauxil y en a autant des "gris" que de "jaunes"cela est du, une fois de plus ,au fait que les terrarios de l'époque n'avaient aucune connaissance des populations locales d'amaraliil suffisait qu'ils aient un couple "gris" pour établir que les boliviens étaient grisor, il apparait qu'en regle "tres générale" les boliviens soient plus "jaunes que gris"les amarali du sud Bresil eux, seraient plus grisje dis bien "seraient"...conditionnelMerci pour les infos, je vais regarder tous les amarali bolivian que je peux trouver sur le net.Je veux voir ce jaune dont tu parles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 9 mai 2011 tu n'a pas mit le crawl cay c'est celui que je prefere avec le hogg island Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 crawl cay et hogg sont des imperators...Chance, les amarali dispo sur le net sont souvent des "amarali"pas forcément de vrais amaralià savoir :amarali x boa c constrictoret bien souvent: amarali bolivie x amarali bresiltres peu de terrario de par le monde sait d'où proviennent leurs amaralipas mal d'info chez Wolfgang Gund:http://www.amarali.de/y a pas mal de photos en cliquant sur "amarali" dans le menu et en cliquant sur les images de serpenttiens, autre info...il vaut mieux donner le nom vernaculaire du boa c longicaudacar, en theorie, il n'existerait pasle "boa de Tumbes" serait en fait, tres probablement un intergrade entre boa c imperator et boa c ortonii...Tumbes étant une zone tampon où sont présent imperator et ortoniide plus, la description de cette sous espece a été faite aux usa avec des specimens rapportés de cette zone donc un travail un peu nébuleuxon sait la rareté des longicauda dans la nature et la petitesse de la zone de répartition en regard de la zone d'influence du boa c imperator et de cette du boa c ortonii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 9 mai 2011 REVISIONARY COMMENTS ON THE GENUS BOA WITH THE DESCRIPTION OF A NEW SUBSPECIES OF BOA CONSTRICTOR FROM PERU ROBERT M. PRICE*) and PAUL RUSSO"Part of problem in assessing subspeciation in Peruvian Boa constrictor is the lack of certain geographic ranges for the known taxa. Stimson (1969) and Peters and Orejas-Miranda (1970) both list the southernmost range B. c. imperator and the only range of B. c. ortonii as northwestern Peru. Schmidt and Walker (1943), list only B. c. ortonii as occurring from Piura south to Libertad. Assuming acceptance of the validity of ortonii, only the province of Tumbes lies outside its range on the northwest coastline of Peru, and the snake inhabiting this province is unique. We would accord it specific status, were we absolutely certain that no intergradation with B. c. imperator occurs, although none has been documented."Mais bon pour le reste, j'ai lu la publi sans les tableaux qu'ils voulaient donner par la suite, je ne sais pas si ca a été fait et ce que ca vaut. Par contre tes infos tu les as d'où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Merci pour vos infos.J'ai regardé ton lien Booms, très intéressant.Donc au final j'aime le "Silverback"et non pas celui qui est de couleur jaune / beige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites