Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojoscoottkr11

oeufs a coté de la vermiculite debut de ponte,incubation deroulement

Messages recommandés

ce soir surprise mon affinis pond !
deja 2 oeufs a coté de la vermiculite et ca continue !
question : je fait quoi et comment ?
ca fait 2heure et elle continue un 3eme oeuf ! S.O.S
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu prends les oeufs et tu les poses dans ta boite d'incubation et dans ton incubateur bien-sûr.
C'est tout. Tu les retires au fur et à mesure qu'elle les pond afin qu'elle ne les retourne pas trop.

Voilà ...

Prend des photos de ta ponte ce serait sympa.


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chance ! faute de réponse rapide cette nuit c'est ce que j'ai fait jusque 5h du matin sauf pour le dernier j'ai étai coucher ! zzzzzzzz ! ce matin il en avait encore 1,le dernier je pense !
mais ma femelle est toujours stressé,je me demande si il en reste pas encore un ? je surveille !
par contre j'avais planifier la ponte il y a 15jours mon incubateur n'a donc pas etait mis en service ! rrrrrrrrr! je pensé que ca avait pas marché ! faute de balance !

j'ai posé dans une boite plastic la vermiculite,les oeuf a fleur dans la vermiculite et placer le tout dans un terra vide chauffer a 26° 27° sans couvercle "la boite" ! c'est pas le top et j'ai pas le temps de faire ca aujourd'hui ! rrrrrrr! je peut demain !
c'est grave ou pas ?

j'ai un gros oeuf le double des autres et 6 petit moyen soit 7 au total
certain on deja jauni sur le dessus ca me plait pas trop !

c'est ma 1ere ponte de plus en direct live ! je n'y croyait plus ! et apres une bonne vérification de mes autres femelle je pense en avoir une autre qui devrait aussi pondre dans 15 jours .
cette fois si j'espere etre operationnel ! bon la c'est des hybride affinis x anectan appelgate ! on vas dire un test pour preparer la seconde ponte de mugitus que je ne veut surtout pas rater !!!!
je cherche de bon conseil !

pour géré une incubation mal faite,éliminé oeuf pourrit,methode,traitement,produit!
pour info il ne sont pas collé puisque retiré a chaque fois et placer bien écarté, mais si la prochaine est coller je prefére savoir comment faire !

j'aimerai bien un poste complet sur l'incubation de A a Z avec les different probleme rencontré et leur solution !

car pas le temps de parcourir la toile avec l'incubateur a faire en urgence !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux- tu faire des photos de ton incubateur et de tes oeufs ?
Là, on verra mieux comment tu les incubes et comment ils sont.

S'ils sont jaunes, c'est que peut-être certains ne sont pas fécondés, il faut qu'on les voit en photo.

Tu as combien en taux d'hygrométrie ?

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse je te donne mon facebook en mp les photo sont dessus faute de temps pour les envoyer 6 sont non fecond et 1 seul féconder ! je pense ! mais bon c'est de l'hybride, ca m'arrange un peut a vrai dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr a écrit:
merci de ta réponse je te donne mon facebook en mp les photos sont dessus faute de temps pour les envoyer 6 sont non fécond et 1 seul fécondé ! je pense ! mais bon c'est de l'hybride, çà m'arrange un peut à vrai dire !


Oh le vilain ! J'appelle cela du chantage.

Si tu veux de l'aide, tu mets des photos sur le forum. Peut être qu'il y a d'autres membres qui pourraient t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

C'est déjà bien 6 fécondé.
C'est de l'affinis X quoi ?


Non, il a dit 6 NON fecondés, et un seul fécondé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Chance a écrit:

C'est déjà bien 6 fécondé.
C'est de l'affinis X quoi ?


Non, il a dit 6 NON fecondés, et un seul fécondé :p


Lol oui Alexis, j'avais mal lu ^^

Mais il est croisé avec quel autre pituophis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, c.affinis x c.anectan appelgate
et oui c'est bien 1 seul oeuf fecond




c'est le matin apres la ponte le lendemain le blanc du bas etait jaune marron ! voila pour les médisant ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre jaune marron au dessus mais pas sur les cotés ou dessous ! que sur le dessus !
pour mon incubateur c'est la boite plastic dans un terra vide fermer avec couvercle troué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeuf du haut est bon et celui du bas l'est peut-être, il ne m'a pas l'air si jaune que ça pour le moment.
Par contre, pourquoi les as-tu tant enterré dans la vermiculite ?
Quand j'ai une ponte, je pose les oeufs sur la vermiculite, mais je ne les enterre pas. Ils ne peuvent pas respirer sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas ! je croyais que c'était pour l'hydrométrie je les ressorts de suite !
si je peut je posterai des photo,mais je bosse 7/7 et des tres grosses journée tres peut de temps pour moi,puisque je m'occupe aussi de mes animaux ! les photo c'est secondaire !
bonne journée je repart bossé et oui le camping n'attend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise ce matin ! 7gros oeuf !
pondu cette nuit ! un lever du lit qui s'annoncer difficile boulot tout le week end ! "bébé vient voir ton serpent" un peut stressé dans la voix ! du coup hop debout en 30secondes et la surprise 7 beau gros oeuf ! j'en ai 6 sur la premiere ponte de non fecond ! mais la 7 sur 7 sont fecond a premiere vu !
pour mes premiere pontes je ne suis pas en reste 14 oeuf au total
et encore 2 femelles qui pourrait pondre "une peut etre,l'autre je ne pense pas"

j'ai chercher a bricoler un incubateur vous me dirai ce que vous en pensé !
je vais bientot etre en repos dons repos pour mes reptile !!!!

dite question nourisage je peut nourrire quand ? direct apres ponte ? ou faut attendre un peut ?

a bientot avec les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bien d'avoir déterré tes oeufs, en fait il faut juste les poser sur la vermiculite.

Regarde le schémas ci dessous:



Pour faire un incubateur maison, voici une idée simple et efficace:
J'espère que tu comprends ce qui est écrit, on voit mal.





C'est la façon dont tu incubes qui va donner l'hygrométrie et la chaleur nécessaire à tes oeufs. Inutile de trop les enterrer car ils peuvent pourrir par le dessous et tu ne verras rien.

Félicitation pour tes 7 oeufs de la deuxième ponte !

Incube les de la même façon.
Surveille les régulièrement jusqu'à l'éclosion.
Les oeufs doivent toujours avoir une belle forme, bien gonflés et bien blanc.
Une fois posés surtout ne les retourne pas, ça peut tuer les petits à l'intérieur.

Pour le nourrissage de tes futurs petits, cela se passe ainsi:
Ils éclosent, font une mue dans les 10 jours suivant et ensuite tu peux passer à leur premier repas.

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas, on sera là pour te répondre.

Essaie de faire des photos de tes oeufs et de ton incubateur.
Donne des nouvelles régulièrement.

Travaille bien !

Bye.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour pour un peut de nouvel de mes pontes 2011 !
alors une ponte de 7 avec du c.a.appelgate X c.affinis 6 non fecond le dernier a pourrit 15jours apres ponte !

une ponte de 7 avec du m.mugitus het albinos X m.mugitus patternless 7 fecond au total 3 on pourrit il m'en reste 4 et il reste 20jours environ pour l'éclosion en date du 15/05/11 soit 15 juillet si tout va bien
difference entre la 1er ponte et la 2eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boites plastic sont mes incubateurs placer dans un terra vide temperature
22 a 26° cela depend du soleil sinon 24° en moyenne
mes terra sont face au soleil du matin 2 heure environ au lever du soleil puis plus rien ! il m'en reste 6 mais 2 sont legerement pourrit donc 4 encore bon !
j'ai tres envie de les voir savoir si du patternless ou mieux de l'albinos ou pattern albinos vont voir le jour chez moi !
j'adore leurs couleur sur 4 j'espere avoir une chance d'avoir 1 pattern ou 1 albinos bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on suit les lois de la génétique tu n'auras que du classique dans cette ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et pourquoi le patternless est dominant non ?
pour l'albinos meme pas une petite chance ?
car je pense que mon male et ma femelle sont het albinos tous les deux...
donc il me semble que j'ai une petite chance non ?
apres pour le male je ne suis pas sur du tout ! donc tu as probablement raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous un peut de nouvel de ma ponte il en reste toujours 4 en attente !
et 2 qui sont moisi ! dont un colle avec 2 autres on ma dit que je pouvais laissé ensemble !
car la membrane de l'oeuf etait faite pour ca donc cela fait bientot 1 mois qu'ils sont comme ca et c'est vrai je ne vois aucun probleme meme ensemble !
par contre ne pas laisser les juv en contact avec les oeufs pourrit !
cela fera 2 mois le 15/07 encore 15jours le stress monte en plus je bosse tous les jours partie une bonne partie de l'apres midi et de la nuit ! j'ai pas envie de loupé ma premiere sortie d'oeuf !
si je reussi ! je pense me consacré au cameleon du caly pour commencer
et je reste sur le pituophis mugitus,pituophis anectan appelgate,et sur du gutt

je vais donc me separé d'un couple de vertebrelis,couple mugitus,et femelle affinis
il me faut de la place ! c'est vraiment avec regret car se sont de tres bonne betes pas agressif de bonne taille,bien soigné en therme de place,equipement,soin.
en soin ils ont le droit a l'electrolite,vitamine vitafluide,aide a la mue si besoin et desinfectant en cas de blessure.
je ne donne pas de calcium car je ne sais pas si c'est conseillé ?
et si oui le quel avec ou sans D3 ?
nettoyage regulier 24h grand max par terrarium
mes batterie de terra font 100x40x30 pour un animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot les éclosions ! j'ai vu 70 a 80 jours donc plus vers le 25 juillet

le stress monte !
resultat = classic ou patternless ou du albinos

on ma un peut coupé les pattes pour de l'albinos ! car selon genetique pas possible il parait !
et dire que l'accouplement etait dans ce but précis !

sur 4 ca laisse pas beaucoup de chance mais bon !

j'ai vraiment hate !

merci a tous pour vos conseil ! cela ma évité beaucoup d'erreur !
2 mois ce sont écoulé sur 7 a la ponte !
reste 6 dont un qui est vraiment pourrit collé a 2 autres (champignon blanc)
un autre pourrit mis a l'écart que je garde (au cas ou,pourrit au dessous,pas le dessus)
4 toujours viable



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...