Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taeniura1

Oiseau congelé

Messages recommandés

Pour résumer : J'ai trouvé un jeune oiseau (genre verdier) tombé du nid avec une patte cassée mais vivant.
Une fois mort,je l'ai mis au congélo.
J'aimerai avoir vos avis sur les risques qu'il y aurait à les donner en complément de proie à mon mâle O.t.ridleyi. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recupère souvent des souriceaux sauvages. Je ne les donne pas vivant mais je les congèle. A mon avis après la congelation tu ne risque plus grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Je recupère souvent des souriceaux sauvages. Je ne les donne pas vivant mais je les congèle. A mon avis après la congelation tu ne risque plus grand chose.


c'est tous de meme un risque meme si tu les congele,car mis a part les parasites il y a aussi les produit toxique (mort au rat,insecticide,ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aurais plus peur des produits toxiques que des parasites.

Mais ça ne m'empêche pas de donner des criquets ou des jeunes sauterelles, et autres papillons que je capture dans la nature à mes lézards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement,je crois que je ne vais pas prendre de risques;je vais relâcher l'oiseau congelé là où je l'ai trouvé.Il y bien d'autres bestioles qui seront ravies d'en faire leur repas.

A tous pour vos avis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard, mais généralement a congelation supprime bien les parasites present dans les proies. On procède bien ainsi pour les proies d'autres animaux.

Y'a pas vraiment de raison pour que cet oiseau ai manger de la mort au rat...
Et selon ou tu l'a trouvé, il n'y a pas d'insecticides.

ça m'arrive aussi de donner à manger des proies sauvages à mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour cette fois,c'est tranché.Je verrai ce que je fais si une nouvelle occasion se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...