Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Ponte Heterodon nasicus + Eclosion !

Messages recommandés

Hello tout le monde !
Ca y est, je vais être papa (serpent) =D

Ce matin, je me dis que je devrais re-humidifier la sphaigne, et que je dois donc sortir madame de là ...
Pfiuuu j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un cobra ! J'ai jamais eu peur de mes serpents, mais là ... Vas y que je me gonfle, que je m'applatit et surtout, elle tape !

Bon, j'arrive à la sortir de la boite, je referme le terra, je vais dans ma salle de bain pour pchitter un peu la sphaigne, et je vérifie qu'il n'y ai pas de ponte. Je trouve rien. Je re-vérifie, c'est tout au fond, sous la sphaigne !!! Youhouuuu ! voila pourquoi elle etait autant stressé !

Bon, je met ca dans mon incubateur de fortune (merci Rudy, merci l'AATUM2 ^^) car le mien est en panne et n'arrivera que d'ici 10 jours ... Sad

Je pense que 6 sont fécondés (les gros, tout blanc), et 4 sont non fécondés. Je ne les ai pas jeté, j'attends de voir quelques jours comment ils évoluent.

Par contre, j'aimerais savoir si je les ai mis comme il fallait dans la vermiculite ? J'ai bien sur respecté leur position, mais je ne sais pas si ils sont trop profond ou trop recouvert par la vermiculite ?

J'en profite aussi pour remercier Askook, pour cette jolie femelle !

Merci !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire que Chance disait qu'elle posait les oeufs directement sur la vermiculite ... du coup, je vais les remonter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super...
J'espère que tout se passera bien pour l'incubation.

Ton incubateur qui est en panne, c'est celui qui tu as acheté?
Si c'est le cas, pas de chance sur ce coup là...
Mais ne panique pas, si tu as un incubateur de dépannage, tout devrait bien se passer. Et puis, nous sommes toujours là, pour t'indiquer quelques astuces en cas de besoin.
Poste régulièrement des photos...

Effectivement, nous n'enterrons jamais nos oeufs dans la vermiculite, nous les posons juste dessus, histoire d'avoir toujours un oeil dessus et de pouvoir les observer à tout moment.
En enterrant les oeufs, tu ne peux pas les observer entièrement...

Sa soeur est en mue. Elle devrait suivre ta femelle...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)

Oui, c'est celui que j'avais acheté ... Du coup, en attendant j'ai fait un incubateur traditionnel. Ca devrait suffire dans les 10 jours à venir, tant qu'il ne fait pas trop chaud dans mon appart.

Pour les 4 oeufs jaunes (ils sont assez petit, et avec une couleur bizarre), c'est définitivement raté non ? Je les gardes quand meme quelques jours dans l'incub, au cas ou ?

Askook, c'est bizarre, elles ont été fécondé presque en même temps pourtant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien il était temps Smile

Et je t'en pris pour l'incub clin oeil
Par contre les jeunes tu peux les jeter je pense...

Jte dis pas Félicitations, t'as rien fait apres tout... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, j'ai fait 2 trous dans une boite avec de la sphaigne ! Hahaha x)

Sinon, je vais jeter les jaunes, pas les jeunes ... ce serait con ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo

alexi felicitation pour ta ponte !
on est dans la meme galere ! toi aussi c'est tes premiere ponte ? moi oui !
j'ai essayer l'année passer sans resultat mais cette année deja 2 ponte en 1 semaine et peut etre d'autre !
je mise tout sur le pituophis m.mugitus car j'ai du phasés : patternless,white side,het albinos,het ivoire !
une bonne genetique pour un debutant,ca encourage pour faire des repros et avoir de jolie betes a moindre cout !

et toi c'est quoi ton coup de coeur ? gutt,heterodon,python,boa
a plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Moi, c'est les Heterodon que j'aime, entre autre ^^

Bon courage pour tes pontes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Alexis ! Très contente pour toi.
Ta femelle est géniale ^^

Tu verras c'est trop mignon de voir des petits bouts d'Heterodon naitre.
Ils seront tout nerveux et te feront peut-être le coup de faire le "mort".

Surtout donne régulièrement des nouvelles et n'oublie pas les photos.

Pour tes oeufs un peu jaune, si tu ne les as pas jeté, garde les dans une petite boite à part sur de la vermiculite dans ton incubateur, on ne sait jamais ... Parfois, on a des surprises !
S'ils sèchent ou pourrissent, enlève les.

Il faut que durant toute la période d'incubation tes oeufs soient toujours bien gonflés et blancs.
Ensuite, attendre !
Ils peuvent naitre parfois plus vite que prévu, aussi surveille les toujours bien.

Bonne attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

Tu verras c'est trop mignon de voir des petits bouts d'Heterodon naitre.
Ils seront tout nerveux et te feront peut-être le coup de faire le "mort".


Donc les jette pas Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Chance a écrit:

Tu verras c'est trop mignon de voir des petits bouts d'Heterodon naitre.
Ils seront tout nerveux et te feront peut-être le coup de faire le "mort".


Donc les jette pas Alex


Non, ne les jette pas Razz
Parfois, on a d'étranges surprises !
Pas souvent, mais ça arrive ...

C'est bien votre association, elle permet de vous dépanner en cas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, l'assoc est pratique, et ca permet aussi de rencontrer des gens avec les mêmes passions Smile En plus, Rudy il y est tout le temps ^^

Sinon, oui j'ai gardé les oeufs jaunes un peu à l'ecart des autres dans l'incubateur. Bon, comme ils sont vraiment plus petit, je mise pas trop dessus, mais ne sait-on jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vasy l'autre il raconte ma vie...
Tu veux y aller aujourd'hui?

Les oeufs de Pogo que j'avais isolé, j'ai du les jetter petit à petit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça Rudy est tout le temps à l'asso et ses études ? Hein !!!

Oui, il est fort probable que les petits oeufs ne soient pas bons, mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudy, il est en Grande Vacances là héhéhé.
Terminé les Etudes pour cette années scolaires Smile
Puis c'est tellement plus reposant les poissons comparé à Marx/Durkheim/Simmel/Bourdieu et tous leur potes...

Sinon ça va l'incub Alex?
Pas trop chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop, pour l'instant ca reste en dessous de 29°C, mais mon appart commence à chauffer ... ca devrait le faire le temps que je recoive l'incub "réfrigéré".

Et oue, Rudy est en vacances, et il propose des ballade en foret à ceux qui bossent ... arrête de me pousser au vice =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça va ouais vas y publie ma ife sur le web
Alexis, il "travaille" mais ce qu'il dit pas c'est que qu'il fait son stage dans l'entreprise qu'il est en train de monter lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ca que je suis souvent sur RV en ce moment, vu que je bosse chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une agence de digital/social médias (en gros, la création et la gestion de stratégies d'entreprises en ligne).

Je viens de prendre une nouvelle photo


Le premier à gauche et celui du milieu ont des "taches" un peu plus jaunatre, j'ai du soucis à me faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça va tes oeufs.
Les petits, 3 sont vraiment fichus. Celui complètement à droite à voir. Mais je pense qu'il n'est pas fécondé non plus.

Pour les taches sur les 2 oeufs dont tu parles, pas d'inquiétude pour l'instant, ils ont une belle forme. Surveille les tout de même régulièrement et surtout la vermiculite doit toujours être humide mais pas détrempée.

Sinon, tu as combien en taux d'hygrométrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... j'ai pas d'hygromètre dedans =/

Je vais en mettre un, mais c'est un à aiguille, dc ca déconne pas mal. Par contre, je pense que l'hygrometrie est plus que correcte, quand j'enlève le couvercle de l'incub, on sent bien que c'est tout moite =D

(J'ai pensé à laisser une ouverture sur l'incub, pour le renouvellement de l'air quand même).

Sinon, ils sont tout gonflé, c'est marrant :p
Et dès que j'aurais re-recu mon incubateur exo-terra, je vous mettrais des photos, vous allez voir, ca fait jurassic park Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Hum ... j'ai pas d'hygromètre dedans =/

Ah !! Ennuyeux ça !


Je vais en mettre un, mais c'est un à aiguille, dc ca déconne pas mal. Par contre, je pense que l'hygrometrie est plus que correcte, quand j'enlève le couvercle de l'incub, on sent bien que c'est tout moite =D

Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il y en ai trop d'hygrométrie. Il ne faut pas non plus que des gouttes d'eau tombent sur tes oeufs. C'est pour ça que je te demande ton taux d'hygrométrie.
Tes oeufs ne sont pas mouillés ?



(J'ai pensé à laisser une ouverture sur l'incub, pour le renouvellement de l'air quand même).
Oui, ça il faut le faire, sinon, pas d'air et trop d'humidité = perte des oeufs.

Sinon, ils sont tout gonflé, c'est marrant :p
Et dès que j'aurais re-recu mon incubateur exo-terra, je vous mettrais des photos, vous allez voir, ca fait jurassic park Very Happy

Prépare bien ton autre incubateur avant de mettre tes oeufs. Il ne faut pas qu'il y ai trop de différences ou d'écarts d'avec celui que tu as actuellement.
Fait bien tous les tests avant d'y déposer tes oeufs.

Et bonne attente!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de problème pour bien tout préparer, juste le temps que je recoive ca ^^

Non, pas de goutelettes. J'ai mis une maille tres fine sur le dessus de la boite où sont les oeufs (j'ai sacrifié un couvercle anti-projection pour la cuisine ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Oui, pas de problème pour bien tout préparer, juste le temps que je recoive ca ^^

Non, pas de goutelettes. J'ai mis une maille tres fine sur le dessus de la boite où sont les oeufs (j'ai sacrifié un couvercle anti-projection pour la cuisine
^^ )


Okay, très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre un hygrometre, j'ai du décallé l'oeuf seul sur la même rangé que les 3 non fécondés pour le loger (j'ai qu'un hygro-thermo 2 en 1, a aiguille, dc c'est assez gros).

Par contre, en le remettant, j'ai sentit les oeufs bougé, un des non fecondés avait bougé, j'ai douté que un autre ai bougé aussi, mais en me basant sur la photo de ce matin, je ne pense pas qu'il ai roulé. Ouf ! merci la photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila rentré !!

Donc, l'hygrométrie est de + ou - 90%.

Et voila une photo des oeufs, pour voir l'évolution. J'ai du bouger les 4 oeufs " bizarres " pour mettre l'hygrometre.

Ca vous semble bon encore pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Smile

Les jaunes à mon avis c'est tres mal barré...
Et tu le sais pas que les hygromètre à aiguilles c'est caca?

Te tracasses pas pour l'hygro, tant que c'est humide ça passe...
Avec 30°C constant, il y a forcément une grosse hygrométrie.

Donne moi aussi une réponse sure pour le 4 Juin clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 oeufs sont bons (belle couleur et forme , 4 ne semblent pas bons mais à voir (couleur jaune mais belle forme).

A la moindre moisissure sur les 4 bizarres, enlèves les. Avant de les jeter, ouvre les afin de voir comment ils sont à l'intérieur.

Bonne attente pour les 6 autres...


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Avant de les jeter, ouvre les afin de voir comment ils sont à l'intérieur.



Euh ... berk ! =D
Ca sert à quoi ?

Sinon, oue je sais que c'est caca les hygrometre à aiguille, j'en avais commandé un, mais le mec s'est gourré et m'a envoyé un double thermometre à la place ... Bref, comme tu dis comme il fait 28-29°C, l'hygro est assez elevé normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Chance a écrit:
Avant de les jeter, ouvre les afin de voir comment ils sont à l'intérieur.



Euh ... berk ! =D
Ca sert à quoi ?

Sinon, oue je sais que c'est caca les hygrometre à aiguille, j'en avais commandé un, mais le mec s'est gourré et m'a envoyé un double thermometre à la place ... Bref, comme tu dis comme il fait 28-29°C, l'hygro est assez elevé normalement.


Juste voir s'ils étaient ou non fécondés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Haaaa mais si ils étaient fécondés, ca va être dégeu ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors, y'en a un des non fécondés " qui commençait a avoir une couleur bizarre, et ca s'est confirmé.
Donc je l'ai sorti, et il y a un endroit qui était dur . J'ai pris mon courrage à deux mains, et je l'ai ouvert. C'est degeu, j'ai failli geber. Quand j'ai inciser, ya plein de liquide couleur pu qui est sortit ...

Crade !

Sinon, je vous mettrais des photo de l'incubateur que l'on m'a enfin envoyé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que je vais pouvoir récupérer mon plateau de micro-ondes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, " c'est dans la boite " clin oeil

Dedans, l'hygro est d'environ 80%. C'est assez ? (Bon, ca reste avec un truc à aiguille, mais quand j'ouvre, on sent bien l'humidité. L'avantage, c'est que l'air est recyclé automatiquement, et donc l'humidité ne peux pas faire moisir).

L'inconvenant, c'est que la température affiché sur le thermostat de l'incub ne correspond pas toujours à celle de la boite où sont les oeufs. En effet, ils ont mis la sonde en haut, et ca change vachement. Donc j'ai rajouté un thermometre avec sonde, directement au pied des oeufs.

Voici une photo, ca fait très ... jurrasic park !



Edit : je sais pas pourquoi elle est de coté ... pourtant moi elle s'affiche droit sur mon pc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo prise à l'instant, j'avais l'impression que ca avait sécher, mais en fait non, c'etait une ombre.

Par contre, sur celui du milieu, au premier rang, on voit une tache sombre sur la droite. Dessus, il y avait une petite poussée de moisissure, que j'ai tout de suite enlevé avec un coton tige, délicatement.

J'espère que ca va aller :s
Peut-on me dire l'aspect que doit avec un " bon " oeuf au touché svp ? Plutot humide, plutot sec, plutot rugeux ?
Et peut-on me confirmer que 80% (un peu plus, ca va en augmentant en fait) c'est assez ?
J'ai rajouter un petit peu d'eau sur la gauche de la boite, en esperant que ca aille au fond pour re-humidifier l'ensemble de la vermiculite, car je ne sais pas comment faire autrement.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au toucher un bon oeuf à la coquille souple, pas dure, pas humide ni sèche, ni rugueuse.

Ton hygrométrie est bonne, entre 80 et 90% c'est nickel.

Pour l'oeuf qui a une tache sombre et qui avait un peu de moisissure, tu peux le badigeonner d'un peu de bétadine à l'aide d'un coton tige (uniquement sur la partie sombre) . Ce n'est pas mauvais pour lui et ça va le désinfecter. La moisissure ne reviendra plus. Il arrive que l'on ai parfois à utiliser de la bétadine lors d'une incubation.

N'humidifie pas trop ta vermiculite, ton taux d'hygrométrie est largement suffisant. Trop d'humidité peut faire pourrir les oeufs.

Sinon, tes petits naitront au bout de 45 à 50 jours d'incubation. Donc, dans ton cas, ils peuvent naitre à partir du 29 juin jusqu'au 4 juillet si mes calculs sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Smile
Super, donc dans à peu près 1 mois !!!

J'irais acheter de la bétadine cet aprem. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai mis la betadine Smile
J'en ai profiter pour prendre des photos avant. De plus, d'aspect les 6 oeufs blancs correspondent à la texture que tu décris, et je les trouves bien gonflés Smile

Par contre, celui qui avait un point de moisissure à un endroit plus " sec " je trouve. Toujours souple, mais un peu moins. J'en ai donc profiter pour passer un petit coup de coton tige humidifié directement sur ce petit endroit un peu plus sec / rugueux. Ai-je bien fait ?

Place au photo. Ca vous parait bon pour l'instant ? Je pense que je peux définitivement jeter les jaunes non ? Sur la deuxième photo, on voit un petit peu le point où de la moisissure apparaissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai zoomé ta photo et tes oeufs sont nickels.
On voit bien l'endroit où tu as mis de la bétadine, c'est bien ainsi, c'est propre.

C'est normal que l'endroit où il y avait de la moisissure soit plus sec. La bétadine va normalement éviter que cela ne revienne.
Si toutefois de la moisissure revenait à cet endroit ou à un autre, fait pareil, tu l'enlèves à l'aide d'un coton tige et tu mets de la bétadine dessus.

Pour les oeufs jaunes, ils sont bien gonflés, alors attend encore un peu avant de les jeter. On ne sait jamais.
Bon, je ne pense pas qu'ils soient bons, mais tant qu'ils ne pourrissent pas et qu'ils ne puent pas, laisse les ainsi dans ton incubateur.
Comme je te l'ai dit, on a parfois de drôles de surprises.

Et dans un mois, j'espère bien voir de jolies petites têtes sortir !!!

Bonne journée et donne des nouvelles régulièrement avec des photos. On voit nettement l'évolution de tes oeufs.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je me rendait pas compte, mais ca a bien grossi !

Par contre, sur les photos, y'a pas encore de betadine ^^ Et la surface séche est un peu au dessus de où il y avait la moisissure.

Pour les oeufs jaunes, il n'y a pas de risque que si un serpent sorte, il soit déformés, ou non viable, et que je doive l'euthanasier ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arette de fipper Alex....
Et tes oeuf jaunes, fait les à la poele...

Si tu veux des boites plastok, j'ai ma carte Metro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...