Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Ponte Heterodon nasicus + Eclosion !

Messages recommandés

pu c'est crade ... x)
(Sinon, me semble que c'est de la vermiculite ).

Oue, je peux passer mercredi matin Rudy. Mais comment je transporte ca ? lol
Je sens que ca va faire de la purée d'oeuf =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai transporté une vingtaine d'oeufs de Pogo vivants, tu dois pouvoir le faire Alex...
Prend ton appareil photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vivant, c'est assez " robuste " là on a l'impression que si ya la moindre pression dessus, il explose x)

Mon APN ... euh j'ai mon telephone portable, ca devrait le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Oui mais vivant, c'est assez " robuste " là on a l'impression que si ya la moindre pression dessus, il explose x)

Mon APN ... euh j'ai mon telephone portable, ca devrait le faire .


Elle va être belle la photo Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec mon téléphone portable que je fais les photos de ce topic, depuis le début =D
C'est pas du grand art, mais ca reste du 8M pixel, avec mode maccro, etc... C'est déjà mieux que rien clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il marche presque plus x)
Mais l'appareil photo est pas trop mal en effet !


(Je me suis dit ... les oeufs non fécondé, j'aurais du en donné un à ma colonie de fourmis ! Ca doit être bien nourissant lol)
En tout cas, j'attends l'éclosion avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on a ouvert ca avec Rudy :

Il y avait une genre de peau protectrice ... puis : du blanc d'oeuf. Mais du blanc d'oeuf cuit on aurait du ! Ca avait l'air d'avoir la même texture ... On a fouillé un peu (au passage, si ya la guerre, ne demandez pas à Rudy de vous enlever une balle, ca risquerai de vous faire plus mal qu'autre chose, c'est un boucher ^^ ) mais rien de particulier.

Rudy postera les photos je pense clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce qu'on a chercher en se rappelant de nos cours de bio ^^
On a vu une zone un peu plus foncée, c'etait peu être ca ...

J'espère juste que mes 5 autres oeufs sont bons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
C'est justement ce qu'on a chercher en se rappelant de nos cours de bio ^^
On a vu une zone un peu plus foncée, c'etait peu être ca ...

J'espère juste que mes 5 autres oeufs sont bons !!


Seulement une zone un peu foncée ! Rien d'autre ?

J'espère aussi que tes autres oeufs sont bons, je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère ! Sinon je serais dégouté ! Sad
Y'en a qui commence à devenir de plus en plus " transparent". Enfin, la zone " humide" (qui n'est pas blanche plutot) commence à s'aggrandir. Signe de la ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a commencé ! J'allais me coucher (3h du mat ^^) et je viens de voir une tête qui sortait d'un oeuf !

Je sais pas si je dois attendre qu'ils sortent tous ... car là je vais pas dormir ^^



EDIT: si quelqu'un voit ce post :

Actuellement, ils sont dans un incubateur exo-terra. La question que je me pose, c'est :
Est ce que je dois les laisser dedans ? la boite a un couvercle , mais les trou sont assez gros. j'avais fait un couvercle avec la maille fine d'un couvercle anti-projection (pour cuisine), mais j'ai peur qu'ils se fassent mal (c'est sur fer) si c'est mal mis.

Donc, est ce que je les laisses dedans ? Ou est-ce que je peux transferer chaque oeuf dans sa boite, dans la nurserie ?
En esperant avoir une réponse rapide, car je tombe de sommeil ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh .... Enfin ... Le moment tant attendu ! Cool et félicitations !!
Donc nés le 1er Juillet. Pile dans les temps. Bonne incubation de ta part.

Vraiment dans ce post on aura suivi toute leur évolution, c'est super.
Et tu vas continuer en postant de belles photos des petits hein ???

Sort les au fur et à mesure qu'ils éclosent (même s'ils sont encore dans l'oeuf) et mets les dans des boites sur sopalin humide dans un premier temps.
Une fois leur tête sortie plus de problème pour les mettre en boite.

Sinon, laisse le couvercle en maille fine, ils ne se blesseront pas. Mais fixe le bien qu'ils ne puissent pas s'enfuir dans l'incubateur.

Vraiment très contente pour toi.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chance !

Donc cette nuit, j'ai longtemps hésité, et j'ai mis la maille fine et je suis allé me couché ! Après une courte nuit, je viens de regarder : les autres ne sont pas encore sortit, et le premier en est au même stade qu'a 4h30 du matin ... c'est à dire 1/2 cm plus haut que sur la photo x)

(J'ai vérifié, il est bien vivant (on ne sait jamais ...)). Donc là, je le sors et je le met sur du sopalin humide (le sopalin, dès que c'est humide, c'est trempé, c'est ok ? ). Et les autres, pas de tête de sortie, pas de boite ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, là, tu sors le petit qui a sorti sa tête dans son oeuf, tu le mets dans une boite avec du sopalin juste un peu humide, hein, pas trempé ! Et tu penses bien à le mettre à bonne température.
Il sortira tout seul de l'oeuf.

Pour les autres, tu attends. Pas de tête sorties pas de boites en effet. Ils ne devraient pas tarder à éclore.

Allez, patiente encore un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, tu est papa... enfin tu t'es fait du mouron comme vrai papa.


Félicitation et vivement les photos de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue ... je crois que je suis un peu un papa poule drunken

D'ailleurs : A un moment, je voyais plus sa tête ! Il s'etait re-rentré dans l'oeuf, puis il a ressortis le bout de se tête. Mais elle est moins sortit que cette nuit...
Pourquoi il fait ca ?
C'est pas dangereux ? Genre si le liquide dans l'oeuf sèche ... il peut pas rester coincer ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente bouncebouncebounce j'adore les naissances !

pour ta dernière question, je ne sais pas, dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les laisserais comme tel dans l'incubateur jusqu'à ce qu'il soient entièrement sortis. Ca évite de trop les stresser et l'humidité reste bonne. Tant que l'humidité reste bonne, ton œuf ne va pas sécher. Ton petit tarde à sortir parce qu'il est un peu stressé, c'est normal.

En tout cas félicitations! C'est une super espèce ces nasicus, un vrai régal.

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah trop tard, j'ai fait comme chance a dit x)
Bon en meme temps, un seul est sortit. Là il est en bonne voie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Oue ... je crois que je suis un peu un papa poule drunken

D'ailleurs : A un moment, je voyais plus sa tête ! Il s'etait re-rentré dans l'oeuf, puis il a ressortis le bout de se tête. Mais elle est moins sortit que cette nuit...
Pourquoi il fait ca ?
C'est pas dangereux ? Genre si le liquide dans l'oeuf sèche ... il peut pas rester coincer ? x)


Ne t'inquiète pas pour ça, laisse faire la nature clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle trop meugnonne bouille !!! Je suis

Les bébés heterodon ont l'air bien dodus , dis donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais laissé dans l'incub aussi, pour le stress et pour qu'il reste un peu dans un milieu humide le temps que le sac vitellin se résorbe non?

Content pour toi pour ses naissances.
Faudra que je passe voir ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon ton bébé !!!

Il n'y a pas de stress à retirer un bébé qui n'est pas encore totalement sorti de son oeuf.
Au contraire, le laisser en incubateur l'incite à rester dans sa coquille.

En posant l'oeuf et le nouveau né sur du sopalin humide et dans une boite à bonne température le fait sortir et vite s'habituer à la vie extérieur.
Dans la nature, ils sortent très vite de leur oeuf, sinon, ils deviennent vite des proies.

Par contre, dès que le bébé est totalement sorti, mettre du sopalin sec au sol, une cachette et un bac d'eau, c'est tout. Pas plus pour le début.

Quand tous seront sortis, environ 10 jours plus tard +/- > 1ère mue et 3 jours plus tard > premier repas.
Tu vas t'amuser à les démarrer là Alexis, quelle joie, un de mes moments préférés.

J'espère que l'un d'entre tes petits te fera "le mort", c'est hyper impressionnant à voir.

Donne des nouvelles des autres et des photos !!!

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour tous ces commentaires Smile

Hier donc, le premier est complétement sortit de l'oeuf, et j'ai retrouvé une jolie chaussette ce matin : sa premiere mue !
C'est vraiment TOUT petit !

Deux autres entames la sortie aujourd'hui.

Niveau boite, c'est le genre de boite que l'on a dans les self quand on prends une salade composé par exemple ^^ C'est donc bien petit comme il faut, surtout pour les Heterodon qui stress facilement. Niveau cachette par contre ... que du sopalin !

Actuellement, sur les 5 boites, deux ont des ramequins (pour les creme brulés ^^) pour l'eau, et 3 ont des tout petit peau de yaourt en verre : le problème c'est que comme les boites sont assez basse, ca touche presque le couvercle =/

J'ai un oeuf qui est tellement gros qu'on dirait presque un oeuf de poule ! Je sais pas si c'est un monstre qui va en sortir ... x)

Pour finir, un petite photo de l'ainé : =D
(La photo ne lui rend pas homage, il est plus beau en vrai ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool clin oeil

tu vas attaquer ton premier repas en fin de week end Smile

reviens nous raconter,

où en sont les autres oeufs? pas de signe d'éclosion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe le petit !
Tout c'est très bien passé, c'est super.

Essaie de les démarrer tous en même temps et note bien tout: Date naissance, date 1ère mue, 1er repas ... Ça te servira pour leur suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu Smile
J'avais pas pensé pour la mue, je vais le faire Very Happy

Je pense (et espère) que les deux dernier oeufs vont éclorent cette nuit, donc le temps que ca sorte : demain soir.

Lundi, je vais aller chercher des rosée, en esperant qu'il y en ai car je devait en avoir ce soir par un amis, mais finalement ca n'a pas été possible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, 3 sont complétement sortie de l'oeuf, parmis ceux là, 2 ont fait leur mue.

J'ai essayé de les sexer visuellement (les heterodon se sexe facilement, en fonction de leur queue) ben finalement ... c'est pas si facile que ca x)
Sur les 3 sortie, ils / elles ont tous la même queue ... enfin je trouve ^^
Quand les 5 seront sortis, je ferait des photo.

Il y en a un qui a commencé à sortir cette nuit, et l'autre se fait attendre =D


Sinon, ils ont des comportements différents quand je les ai pris pour essayer de définir leur sexe. Le premier à soufler, puis une fois dans mes mains il s'est calmé.
Le deuxième n'a pas souflé, mais il etait très très vif dans mes mains.
Le troisième un peu pareille, mais j'ai pas insisté car j'ai vu qu'il avait pas encore fait sa mue ... Mais là, il est dans sa boite et contrairement aux autres, il ne se cache plus, mais se promène ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 sont complétements sorties, alors qu'un autre oeuf n'a pas commencé à éclore (celui qui avait un peu de moisissure de temps en temps...) c'est mauvais signe ?

Sinon, le dernier sortie (qui n'a pas encore mué) a un pattern assez sympathique par rapport aux autres Heterodon, je vous laisses quelques photos (désole d'avance pour la qualité ...)

Voila un "normal" on va dire (qu'il est mignon ! Very Happy )


Et voila celui avec le pattern différent, ca fait un peu zebré je trouve Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achève moi ça...


Il ressemblerais pas carrément à un H. kennerlyi ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Achève moi ça...


De quoi ?!


Pour le kennerlyi, je ne sais pas ... la différence est vraiment minime je trouve ! Faut demander à Askook si c'etait du kennerlyi ... si il passe par là clin oeil

Si quelqu'un connait la différence entre un nasicus nasicus et un nasicus kennerlyi ?
Merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh ! Je trouve que tu y vas un peu fort là quand même ! affraid

Qu'il ne mérite pas de se reproduire, je veux bien, mais de là à l’euthanasier parce qu'il ne rentre pas dans la "norme"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il rigolait clin oeil

Bref,
Aujourd'hui, naissance médicale assistée : ca faisait 52 jours après la ponte, j'ai donc décidé d'ouvrir délicatement l'oeuf. C'est pas facile ! Une fois la coquille "enlevé", on voit que le petit est dedans, j'ai donc percé doucement l'opercule pour qu'il puisse sortir sa tête. Il y a une poche blanche dedans (sac vitellin je suppose ?) dans l'oppercule, je l'ai donc laissé. J'espère que ca ira pour lui ...
Je l'ai replacé dans une boite dans l'incubateur, pour qu'il sorte à son rythme.

Normalement aujourd'hui, je devais rentrer chez ma mère ... donc je pense le laisser dans la boite de l'incub, comme ca quand il sera sortit : pas de problème

Sinon hier soir repas pour les 4 autres. Un seul des bébés à mangé ... =/


PS: le "nouveau né" que j'ai aidé à sortir semble aussi un petit peu " rayé " mais est beaucoup plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alexis chirurgien-obstétricien, quelle grande classe!

En espérant que ce petit dernier ne te fasse pas trop de misères, et qu'il sorte enfin de son oeuf, tout beau tout propre Smile

Hâte de voir les photos de tout le monde, de les voir si petit ça fait craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vraiment étrange ce pattern. Je n'en ai jamais vu des comme ça. Il serait intéressant de voir comment il va évoluer ce petit.

Bonne chance pour le nourissage What a Face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer de chez ma mère ... et je m'en douté un peu, mais j'ai trouvé le petit mort en arrivant ... :'(

Les autres vont bien, le seul qui avait mangé a fait son caca. Par contre, il a fait trèèèèès chaud : je suis arrivé il faisait 31.6°C dans l'appart ... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...