Alexis031 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Ha finalement tu peux prendre des trucs à métro ? :pC'est partit pour les 860 paquets de PQ !!! HahaPour les oeufs jaunes, je te les offres en oeufs au plat si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Bon, " problème " ...Mon hygro est passé a moins de 75%, Pourtant, aujourd'hui ca caille et c'est tout humide. Bon, ca reste un hygrometre à aiguille ... Et c'est condensé sur l'etage d'en dessous, dans l'incubateur. Donc je sais pas si c'est que ca deconne ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Alexis a écrit:C'est vrai que je me rendait pas compte, mais ca a bien grossi !Par contre, sur les photos, y'a pas encore de betadine ^^ Et la surface séche est un peu au dessus de où il y avait la moisissure. Pour les oeufs jaunes, il n'y a pas de risque que si un serpent sorte, il soit déformés, ou non viable, et que je doive l'euthanasier ?MerciOui, ils ont très bien grossi tes oeufs et ça va continuer.Très peu de jours avant la naissance, ils vont un peu se dégonfler car les petits auront vidé leur sac vitellin, ils naitront peu de temps après.Pour tes oeufs jaunes, soient ils ne seront pas fécond, donc pas de bébés mais si bébé il y a, je ne pense pas que cela jouera sur leur corps.Quand tu touches délicatement ces oeufs jaunes comment sont ils au toucher ?En tous cas, je répète, tant qu'ils ne pourrissent pas et ne puent pas, ne les jette pas.Et s'il y a un malformé, je suis preneuse ^^Alexis a écrit:Bon, " problème " ...Mon hygro est passé a moins de 75%, Pourtant, aujourd'hui ca caille et c'est tout humide. Bon, ca reste un hygrometre à aiguille ... Et c'est condensé sur l'etage d'en dessous, dans l'incubateur. Donc je sais pas si c'est que ca deconne ou pas...Ton hygro est remontée ou non ?Si tes oeufs ont toujours une belle forme, ce n'est pas grave.Est ce un incubateur où tu peux rajouter de l'eau pour remonter ton hygro ?Ta vermiculite est elle bien humide ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Oui, je peux rajouter de l'eau, ce que j'avais fait avant hier. La vermiculite est encore humide.Par contre, c'est l'hygro en dehors de la boite, et pas dans la boite. La vermiculite doit faire augmenter l'hygro à l'intérieur normalement.Les oeufs sont toujours bien gonflés sinon.Pour ce qui est des oeufs non fécondés. Si ils sont viables mais déformés, je ne pourrait pas les vendres, et je n'ai pas la place de les garder, et je n'aurais pas le coeur de les tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Ben Chance les récupèrera, au cas ou. ^^Sinon, ben je viendrais te les mettre au congel rooo.Tant que les oeufs sont gonflés, pas d'inquiétudes.Je ne pense pas qu'en milieu naturel ils soient à 80% constant.C'est plus costaud que ce qu'on pense.Allez moins d'un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 2 juin 2011 héhé ! J'ai hâte de voir leur petit frimousse, et d'entendre leur premier sifflement du genre " m'approche pas ou je te bouffe ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bon, je pense mettre une gigantesque capote autour de mon mâle, car maintenant qu'ils ont bien fini de digérer leur gros repas, ca essaye encore de copuler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Alexis a écrit:Oui, je peux rajouter de l'eau, ce que j'avais fait avant hier. La vermiculite est encore humide.Par contre, c'est l'hygro en dehors de la boite, et pas dans la boite. La vermiculite doit faire augmenter l'hygro à l'intérieur normalement.Les oeufs sont toujours bien gonflés sinon.Pour ce qui est des oeufs non fécondés. Si ils sont viables mais déformés, je ne pourrait pas les vendres, et je n'ai pas la place de les garder, et je n'aurais pas le coeur de les tuer Le principal est que tes oeufs restent bien gonflés et d'une belle couleur.Pour tes malformés, s'il y en a, je te les prends !!! Je les étudie. Rudy a écrit:Ben Chance les récupèrera, au cas ou. ^^Sinon, ben je viendrais te les mettre au congel rooo.Tant que les oeufs sont gonflés, pas d'inquiétudes.Je ne pense pas qu'en milieu naturel ils soient à 80% constant.C'est plus costaud que ce qu'on pense.Allez moins d'un mois Non, pas de congel Rudy !! Rhooooooo !Alexis a écrit:Bon, je pense mettre une gigantesque capote autour de mon mâle, car maintenant qu'ils ont bien fini de digérer leur gros repas, ca essaye encore de copuler !!Ah oui évite de les accoupler de nouveau, il faut que la femelle se repose. ^^Ahhh ... Les mâles !!! Allez encore 29 jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Ha bah moi je veux bien éviter de les accoupler ... mais ils se font des calins ! En les observants, on dirait que mon male veut juste être colé à elle, surtout sa tête, mais je n'ai pas encore vu d'accouplement. Pourtant ils me foutent le bordel comme si ils s'accouplaient ...De toute facon, elle risque de me faire une deuxième ponte de sa première fécondation non ?J'avais parlé a marc (samirant) du fait qu'une fois remis ensemble, ca remuait un peu. Il m'a dit que c'etait pas grave. Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Alexis a écrit:Ha bah moi je veux bien éviter de les accoupler ... mais ils se font des calins ! En les observants, on dirait que mon male veut juste être colé à elle, surtout sa tête, mais je n'ai pas encore vu d'accouplement. Pourtant ils me foutent le bordel comme si ils s'accouplaient ...Il faut éviter les câlins pour le moment. Si le mâle veut s'accoupler, sépare les.La femelle doit absolument reprendre des forces. Font ils des mouvements saccadés quand ils se déplacent et se frôlent ?De toute facon, elle risque de me faire une deuxième ponte de sa première fécondation non ?Non, pas forcément. Il y a eu un accouplement chez nous qui a donné ces oeufs, et un accouplement chez toi mais il n'est pas sûr qu'elle ait été fécondée deux fois.A voir ...J'avais parlé a marc (samirant) du fait qu'une fois remis ensemble, ca remuait un peu. Il m'a dit que c'etait pas grave. Pourquoi ?Disons que c'est normal qu'ils remuent un peu. Le mâle retrouve son terra et donc son territoire, il refait ses marques. Sent un peu partout et est excité, donc ça bouge. Il y a des odeurs qu'il ne connait pas dans le terra, ça l'excite. La femelle peut aussi bouger car elle retrouve le mâle qui la dérange un peu après sa période de calme et de solitude pour pondre. Elle aussi est énervée.Ils vont normalement finir par se calmer dès que chacun aura retrouver sa place.Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Okay, merci En fait, j'ai isoler le mâle dans un terra de 60*30 pendant un mois (15 jours avant la ponte, 15 jours après (plus ou moins)), mais déjà ca m'embète car ce terra était a coté de mon bureau (bureau où je passe ma vie, car en ce moment je bosse a domicile), et surtout, seul terra pas thermostaté. Bon, j'avais un tapis chauffant de faible puissance qui couvrait un tiers du terra, mais même, je ne suis pas à l'aise quand je n'est pas de thermostat, surtout qu'actuellement il va faire chaud, donc je ne veux pas le remettre dans ce petit terra.En effet, ca remue beaucoup. Le male vient coller sa tête pret de celle de madame. Ca ne bouge pas de quelques minutes, puis ca fait le tour du terra en 10 secondes, et re-belottes. En fait, je pense que le fait de les avoir remis ensemble re-stimule le mâle.De plus, quand j'ai enlevé le mâle pendant 1 mois, madame soufflait (mais vraiment vraiment beaucoup !!), et quand j'ai enlevé les oeufs, c'etait encore pire, et les 15 jours d'après aussi. Pareille pour le male dans son terra isolé.Quand j'ai remis le mâle avec la femelle, ca a soufflé pendant 1h, puis ca s'est calmé, même quand je dois mettre les mains dans le terra. Comme si ca les apaisait d'être ensemble. Sauf que moi, ca me soulerait à la place de madame ... x)Sinon, je pensais que les serpent et les reptiles en général avaient l'habitude de faire plusieurs pontes sur une même fécondation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Alors, j'ai jeté un oeil à mes oeufs à l'instant. Le petit point de moisissure etait revenu Je l'ai donc enlevé au coton tige, et repassait un peu de betadine. Par contre, ca me semble bien noir au milieu Sinon, désolé Chance, mais j'ai enlevé les oeufs non fécondés. Au touché, ils étaient mou, et presque gluant, et, sans sentir le moisi, ca sentait bizarre. Encore une fois, je les ai ouvert, et rien a part du jus. Mais c'est vraiment dégeu, en plus, ca a giclé par terre lol. Du coup, je vais attendre un peu avant de manger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Tu as bien fait de remettre de la bétadine. il y a en effet un point foncé sur cet oeuf. Là je ne sais pas trop ce que c'est. Espérons que le petit éclose normalement.Mais bon, sa forme reste belle malgré tout, donc il y a un espoir.Surveille bien cet oeuf et enlève à chaque fois le moisi.Ton hygro n'est pas trop haute ?Pour les oeufs jaunes, lol, c'est pas si dégueu que ça quand même de les ouvrir Petite nature va !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ha si c'etait répugnant ! Une grosse giclé de liquide jaune, un peu épais, genre du pues !Non l'hygrometrie n'est pas trop haute, il y a un systeme de ventilation automatique pour eviter la stagnation de l'air humide.Par contre, j'ai mis un couvercle avec plein de trou sur la boite des oeufs, je pourrais peut etre l'enlever jusqu'à fin juin (eclosion) pour améliorer le brassage de l'air autour des oeufs ? Mais j'ai peur que ca fasse baisser l'hygro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Biensur que c'est une petite nature Alexis Hier j'ai vu en direct un véto débarrassé un Bci adulte d'un absces sur la gueule... et là c'était vraiment du pues ... mais c'était quand même super ^^Quoi tu as jetté tes oeufs? Spèce de monstre... Autant il y restait des petit boud'chou...Serieusement ils ressemblaient bien plus a des slugs qu'a des oeufs des le départ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Bah, j'ai ouvert pour vérifier que y avait rien dedans ( rien, a part du pues !! )Et non, je suis (pas trop) une petite nature :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Nouvelles photos ! Faites pas attention à la température indiqué, ca ne correspond pas a la temperature réelle dans la boite à oeuf (entre 28 et 29°C ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Pourquoi faire incuber ces oeufs en boite de nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Pour qu'ils aient le rythme dans les ... écailles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 A ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Alexis a écrit:Ha si c'etait répugnant ! Une grosse giclé de liquide jaune, un peu épais, genre du pues !Non l'hygrometrie n'est pas trop haute, il y a un systeme de ventilation automatique pour eviter la stagnation de l'air humide.Par contre, j'ai mis un couvercle avec plein de trou sur la boite des oeufs, je pourrais peut etre l'enlever jusqu'à fin juin (eclosion) pour améliorer le brassage de l'air autour des oeufs ? Mais j'ai peur que ca fasse baisser l'hygro ?Non laisse le couvercle puisqu'il est troué, il n'y a pas de risque.Il faut les laisser incuber comme tu l'as fait depuis le début. Pas de changement.Alexis a écrit:Bah, j'ai ouvert pour vérifier que y avait rien dedans ( rien, a part du pues !! )Et non, je suis (pas trop) une petite nature :pOh si tu es une toute petite nature !!! mdrrrrrrrr !!Vient chez moi quand j'ouvre une bête !! Lolllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Hiiii crade ! =DA quoi sert le couvercle ? Aucun risque de goutelette, car le systeme est ventilé (donc pas de condensation ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Si le couvercle ne sert à rien enlève le ^^Nous on en met jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oue, là il sert à rien. Mais je le remettrais quelques jours avant l'eclosion, histoire qu'ils n'aille pas partout ... x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui,c'est sans doute plus prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Allez hop, encore un petit coup de betadine sur l'oeuf à la moisissure, et une photo.Par contre, je m'inquiète pour un des oeufs, qui devient de plus en plus " transparent " et surtout "mouillé" voir gras.Voila un gros plan sur l'oeuf bizarre, ca m'insipire rien de bon D'autant plus que si ya quelque chose à faire, je part demain (mercredi) pour revenir dimanche, puis je repart lundi pour revenir samedi ... donc niveau surveillance, c'est moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Laisse cet oeuf transparent ainsi. Ne fait rien. Surtout pas d'hydratation supplémentaire.Il est comment au toucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Mou, et humide, voir "glissant".En fait, il se transforme un peu comme les non fécondés quand je les avait jeté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Bon, ca a empirer ... je suis passé chez moi hier, et il semble dégonflé, et il a l'air d'être mou et visqueux encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Peux tu faire une photo de cet oeuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Je n'etais pas chez moi de la semaine, je ne rentre que demain après-midi. Je te ferais une photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Alexis a écrit:Je n'etais pas chez moi de la semaine, je ne rentre que demain après-midi. Je te ferais une photos.Okay demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Voila, je suis rentré hier, et l'oeuf est complétement ratatiné Qu'est ce qui a pu se passer ? Car l'oeuf était beau il y a encore une dizaine de jour ...Bon aller, je me décourage pas ! Il m'e reste encore 5 en bon état, et 5 sur 6 c'est déjà pas mal !D'autant plus que l'éclosion est pour bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Tu peux ouvrir cette oeuf et le photographier ?Je souhaiterai voir l'intérieur.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 on croise les doigts pour les 5 restants, j'espère que des petits nez de cochons vont bientôt sortir de là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Merci Doom Chance ... euh ... pour le coup j'hésite un peu, car à mon avis il doit y avoir un bébé mort dedans ... et pas en bon etat :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Alexis a écrit:Merci Doom Chance ... euh ... pour le coup j'hésite un peu, car à mon avis il doit y avoir un bébé mort dedans ... et pas en bon etat :sC'est bien ce qui interesse Chance ^^Au pire congèle le et je passe ce week ou la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Je te l'amène si tu veux (en essayant de pas l'écraser ^^) en venant chercher des boites =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 juin 2011 No prob. =)Mais prend ton APN, j'ai preté le mien.Au pire je le congèlerais moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Mon dieu des nécrophiles. :clin oeil: Non,je plaisante,à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 juin 2011 A mon avis il sera vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Je pense pas, mais je pense qu'il y aura un simili de serpenteau a moitier décomposé.Heu ... je fou ca comment au congele moi ? (pu, heuresement que je vis pas avec une copine ... lol).Je passe quand rudy ? Tu peux me prendre des boiboites à metro ? Je te rembourserais en venant pour l'oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Si tu veux passer ce sera un matin cette semaine, entre 10h et 12h ou en soirée à partir de 20h45.Je bosse toutes les aprems de 13 à 20H Pour les boites, je regarde par combien ça se vend au minimum et je te dit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Okay. bah prends direct le minimum que tu trouves, comme ca on gagnera du temps =D(J'ai peur qu'ils naissent sans avoir de boites ... ce serait con ^^)Je passerais un matin, pas de soucis. j'amène même un oeuf pour le ptit dej' (Plus je le regarde, plus je trouve qu'il ressemble a un pruneau d’Agen ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Surtout ne le congèle pas !Il faut l'ouvrir tel qu'il est.Tu l'incises, avec un scalpel ou un cutter, juste un peu sur le dessus de l'oeuf en prenant bien soin de ne pas trop appuyer.Il y a quelque chose dans cet oeuf. Il faut voir comment le serpenteau est et peut-être comprendre pourquoi il a si mal évolué. Peut-être que le serpenteau est à l'envers dans l'oeuf ou encore qu'il s'est étranglé.Tu le tires doucement de l'oeuf s'il y a bien un bébé dedans et surtout ne l'esquinte pas. Il faut, si c'est possible, le retirer avec le sac vitellin et le cordon.Tu le poses ainsi sans y toucher davantage sur un sopalin humide et hop tu prends des photos.Et il faut le faire très vite.Allez courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Vu l'état de de l'oeuf le machin à l'interieur, si machin il y a, ne doit pas beaucoup ressembler à un serpent. Si on congèle l'oeuf et qu'ensuite on le laisse décongeler, ça devrait pas poser de problème lors de l'incision.Je compte pas laisse vivre/souffrir un petit monstre vivant de toute façon...Et ça m'étonnerait franchement que Alexis en veuille Alex, tu pourrais passer mercredi matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Il n'y a peut-être pas de "machin" ( ) à l'intérieur de l'oeuf, mais le congeler risque de l'endommager. On verra nettement moins bien.Au pire Alexis le garde ainsi jusqu'à mercredi et vous l'ouvrez ensemble.Ce n'est pas pour laisser vivre un monstre que je demande cela. Qui dit que c'en est un ?On ne sait pas ce qu'il y a dans l'oeuf. Peut-être un mini serpent ou rien du tout, ou encore un mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Ne dirait t'on pas un oeil là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Allons allons, on connait ton gout pour la monstrologie chance Pour l'oeil, jsuis septique, il ressemble pas mal à de la vermiculite.On verra bien de toute façon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Rudy a écrit:Allons allons, on connait ton gout pour la monstrologie chance Pour l'oeil, jsuis septique, il ressemble pas mal à de la vermiculite.On verra bien de toute façon ^^Lol ... Et oui, j'aime les monstres, qui puis je ? La tératologie ^^Pour l'oeil, je ne sais pas mais j'ai zoomé la photo, on dirait un oeil. Je peux me tromper bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites