Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Démangeaisons

Messages recommandés

Ma jument est pleine et demande a ce qu'on lui gratte l encolure de facon explicite et répétitive. Ca la rend tres nerveuse et je me demande si c est du a la gestation ou si elle a un soucis? quels sont les signes d une dermite?
Dois je lui donner quelque chose pour la soulager? si oui quel produit?
Desqu'on gratte elle se contortionne et c est quelque chose de tres récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas a quoi c'est du mais moi pour les démangeaisons je met de l'huile de foie de morue de marque hippo-top (pck elle est désodorisée). Ca marche très bien sur mes chevaux et meme sur la dermite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a été mise dans une pâture plus petite mais à 100 m de l ancienne. Et c est vrai que ca correspond au début du soucis. Peut il s agir d une allergie a une plante ou mauvaise herbe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce la première fois qu'elle se torssionne autant quand tu lui grattes l'encolure, elle ne l'a jamais fait avant ? je pense peut être que cela est dû à la perte de poils qu'ils ont tous en ce moment, chez moi aussi il apprécie plus que je les gratouille actuellement et en redemande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant elle ne réagissait pas du tout comme ca. elle appréciait les câlins mais ne damandait jamais à etre grattée comme ca et ne se pliait pas en quatre des qu on lui faisait trois papouille. On dirait vraiment qu elle a un besoin frénétique d être gratter au niveau de l encolure. Lorsqu on arrête elle peut devenir nerveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu le pb avec anais quand je l ai changé de pension meme symptomes
ca c est avéré etre des poux
passage veto et traitement au butox
une application et plus rien tout a disparu
fait venir quelqu un
car ca se developpe tres vite ainsi que leur nervosité mon veto m avait dit que certains pouvait devenir completement fou
moi anais a mis son mur de boxe a terre a force de se gratter What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve ca en supermarché??

Non on le trouve sur internet sur hippo-top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:
j ai eu le pb avec anais quand je l ai changé de pension meme symptomes
ca c est avéré etre des poux
passage veto et traitement au butox
une application et plus rien tout a disparu
fait venir quelqu un
car ca se developpe tres vite ainsi que leur nervosité mon veto m avait dit que certains pouvait devenir completement fou
moi anais a mis son mur de boxe a terre a force de se gratter What a Face


He oui il y a eu un problème de poux a la pension il y a deux ou trois semaines. Y a de fortes chances pour que ce soit ca.
Je vais faire venir un veto en tout cas un grand merci. Je suis pas toujpurs tres vif, j y avais pas du tout pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est ca il existe plusieurs sortes de poux anais c etait des mordeurs destructeur
en la brossant elle se contorcionné
une fois a l arret de la brosse elle a du oublier que j etais entre elle et le mur
j ai du hurler elle m aurait litteralement broyé
meconnaissable
je sais pas si le traitement correspond a une jument gestante mais c est radicale
je n ai pas pris en compte la quantité a appliqué en respectant le dosage bien sur
avec la bouteille j aurais du faire 3 applications mais comme je partais en vacances 3 jours apres j ai préféré tout mettre sur tout le corp pour tout irradiquer
bon courage c est tout de meme tres benin et sans consequence mais tres contraignant pour eux au vu des grosses demangeaisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai oublié il faut desinfacter son materiel
mon veto m avait dit de faire tremper dans l eau de javel mais sans contact les poux mourraient sous 8 jours pour moi ca ete comme je suis partie 15 jours j ai desinfecté et tout laissé a l air 15 jours et plus de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...