Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

Nouvel arrivant ... 75% Ijjj

Messages recommandés

Salut a tous

Voici un post pour vous présenter le dernier arrivant de l'élevage, un magnifique mâle 75% irian jaya jungle jaguar

Il vient de chez mon poto Morgan alias Occidentalis que je remerci

Allez, photo, attention, ca pique les yeux

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal de monde est anti-phase ici (comme aileurs...) mais cela n'empeche personne de montrer ses nouvelles betes Smile
Même si j'accroche pas sur les couleurs, j'aime le genre Morelia.
Content pour toi de cette acquisition clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je savais pas qu'il y avait un groupe anti combo, en meme temps, sur tout les forum donc c est pas trop une exception lol

pour ce qui est de ce mal, j ai une femelle de l'annee derniere pour lui et puis, y a d autre possibilitée mais pour le moment je m avance pas sur le sujet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les precisions, et tu sais je trouve dommage aussi de phaser les morelias mais sur ce forum le tout est de defendre et imposer tes idées.... cela n'empeche en rien que tu maintienne tes animaux avec amour et devouement clin oeil

pas fan...mais un mec qui travaille le morelia proprement je respecte clin oeil

puis du jag c'est pas 365 jours par an qu'on en voit non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, pour une fois, y a eu méprise...
t'as pas peur d'acheter une bête avec ce qui t'arrive en ce moment question santé des bêtes...
t'as pour l'instant aucun recul sur ce qui t'es arrivé
parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est plus du présent que du passé...

ceci dit, comme chacun sait ici, je n'aime ni les combos, ni les phases ni les "humainements selectionnés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le snake et dans une piece a part sans aucun contact avec les autres betes dans une installation egalement bien a part avec un materiel complet bien a part egalement

de plus, pour le moment c est du present sans l etre puisque tout les examens effectues ont ete negatifs
seule l ibd n a pas etait faites et cette recherche n est pas non plus d actualité, les autres betes de l elevage n ayant aucun symptome et la femelle hospitalisée n ayant aucun symptome d ibd egalement mais ceci est un autre sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck... je te sens bouillir d'agacement à la réaction de Booms... : )
L'incubation, python ou pas, peut prendre plus d'une ANNEE. Deux, si l'on en croit les dires de certains éleveurs allemands et suisses.
L'IBD n'a pas de symptômes propres, mais offre un terrain propice aux affections opportunistes, genre pneumos et caetera, symptômes qu'ont tes animaux.

Bref.
On ne va pas te faire un procès, ce n'est pas là le but.

Booms ne réagissait pas sur le fait que le petiot était une phase, mais plutôt sur la notion d'achat en pleine 'crise sanitaire'.
Après, tu demandais conseils et avis, mais...

Un avis n'a pas à être forcément suivi. : )
C'est pour cela que l'on appelle cela un avis... sinon, ce serait un ordre, ou un guide de conduite clé en main. Il n'y a donc pas lieu de faire un débat sur le fait que tu ne prends pas de principe de précaution en tentant quelques tests en plus.

Pour moi, des acquisitions aussi rapides au vu de ce qui se passe et dont tu ignores encore la nature exacte, ma foi... avis perso encore, mais cela ne me semble pas sage par les temps qui courent et au vu de ce que tu as constaté.

'L'expérience est un cadeau utile qui ne sert à rien.'
C'est Jules Renard qui disait cela, il me semble. Et il n'y a rien de plus vrai. : )

Tu es tout à ta joie de reproduire des bêtes, et d'en acquérir, ce que je comprends ô combien. Mais si tu dois en reproduire, en abriter, et en faire circuler issues de chez toi, tu devrais, ce me semble, te faire un devoir de t'assurer que tu es exempt de tout souci.

Et je serai d'avis de clore le débat. On ne va pas mettre Franck en faute à chaque fois qu'il présente une bête. Les choses ont été dites. Rien ne sert de les redire et de pourrir les posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mais non je ne boue pas lilli

apres, comme je l ai dis, les autres snake, nouveau ou repro sont dans une piece de quarantaine a part et ils sont seuls et aucun contact avec divers materiel comme pinces de nourrisage ou autre, tout es a part et c est justement pour les ecarter du sujet ibd qui comme on le sait ne se propage pas par l air

apres, en effet, c est mieux de ne pas parler de ce sujet a chaque fois que je met une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit bout ! J'adore sa tête, comme toutes celles des Morelia.

Peux tu faire d'autres photos ?
Là, on ne le voit hélas pas très bien.

Prend bien soin de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ma tasse de choco les jags .........


d ailleurs , il ne serait pas mieux en section photo ce post? on dort les modos mmm? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chance

pour les photos, je le laisse un peu tranquille parce que c est quand meme une crevette le ptio lol

des que j ai ca, je les mettrai sur le post et au passage je montrerai des photo du papounet parce qu il fait mal aux yeux, meme pour ceux qui aiment pas les intergrades ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...