Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

températures d'été

Messages recommandés

En tout cas personnellement,sur ce forum je n'ai je ne me suis jamais senti agressé.Peut-être une ou deux fois des échanges un peu rugueux.Mais franchement ce n'est pas la fin du monde.
Very Happy

Ca recommence à chialer ? très bien ça va être simple .

lilliaOoo a écrit:

Je te suis sur le fait de prendre soin des gens.

Mais continuer à leur cirer les pompes quand certaines choses sont difficilement acceptables, ma foi... je ne le ferai pas.

On ne leur cire pas les pompes, on leur explique que ce qu'ils font n'est pas la bonne solution et le tout si possible dit de façon à les faire changer, donc pas de façon agressive.

Les forums me cassent les pieds de plus en plus, tous confondus.

Pourquoi les fréquenter alors ?

Il s'avère réellement que si l'on essaie de mettre en avant 'fermement' et sans pour autant enfreindre la charte, des points importants, on se fait vilipender.

Beaucoup en on assez du "fermement" alors que tout peut être dit de façon constructive. Ce n'est pas le fait d'enfreindre la charte ... quoique parfois ...il y a un manque total de respect, de nombreux "foutages de gueule" bien dissimulés. Là ras le bol ... C'est limite ...
Marre des critiques incessantes sur les reptiles phasés, les gens font ce qu'ils veulent et aiment ce qu'ils veulent aussi, c'est leur choix et ils n'ont pas à être sans cesse montré du doigt.
Marre des "c'est moche" sur des reptiles qui ne sont pas des boas ou pythons.
Marre d'un tas de choses en fait....
Un ras le bol général et de nombreux mp à ce propos.

Certains s'octroient trop de pouvoir et se permettent un peu trop de choses. Ce n'est plus possible de continuer ainsi. Soit ces membres se calment, soient ils prennent la porte.

C'est un forum ouvert à tous et hélas à cause de ces personnes, beaucoup de membres n'osent plus poser de questions médicales, ou autres, de peur de se faire critiquer, voir limite lyncher.

Sur ce forum, il n'y a pas de place pour les intolérants, alors à eux de choisir avant que ce ne soit les membres de l'équipe qui choisissent de les faire gentiment partir.

De plus, ces personnes n'apportent rien au forum dans de nombreux domaines. Pas d'aide aux reptiles malades, pas de conseil autre que déco et thermostat. Ils n'apportent que leur passion sur un ou deux genres de reptiles, montrent de belles photos, mais hélas, c'est tout. C'est peu je trouve.

Autant que ces personnes, qui bien sûr vont très vite se reconnaître, créent un forum pour eux ... Ici, ils ne sont plus à leur place.

Je tiens à ajouter qu'à titre privé j'apprécie ces dites personnes mais hélas plus sur un forum.

Si on va à contre-courant, on se fait vilipender.

Non, pas du tout. Il faut seulement bien l'exprimer et cesser de tout critiquer, c'est lassant.

Si on froisse une susceptibilité, on se fait vilipender.

Personnellement, Chance, quand on m'attaque... je réponds. Gentiment. Les autres devraient apprendre doucement à faire pareil.

Toi, oui, tu sais répondre, mais tout le monde n'a pas cette capacité, n'a pas l'esprit de répartie et il faut de la place pour tout le monde justement.

J'encourage aussi à plus de douceur et de diplomatie dans les propos. Je déteste la brutalité et les lynchages publics au moindre pet de coucou de travers. Je pense que tu me connais maintenant assez pour le savoir.
Je déteste la dureté quant il s'agit de qualité des photos ou beauté des terras.
Mais je la comprends quand cela touche directement à la santé et à la maintenance des animaux.

je te connais et je sais que tu n'es pas brutale dans tes propos, bien au contraire.
Je pense que même au niveau santé et maintenance, il faut savoir expliquer les choses à faire de façon très détaillée pour être entendu et suivi. La brutalité ne fait avancer en rien.
Dire "il faut que tu ailles voir un véto car là, on ne peut pas t'aider" c'est utile, mais dire, "tu es complètement irresponsable, tu maintiens très mal tes bêtes" sans autres explications, ça ne sert à rien sinon à buter la personne. Moi même, je crois que je me buterai devant ce genre de réponse.

C'est dommage seulement qu'ils soient acerbes d'emblée, et que cela dérive sur des attaques personnelles, finissant par oublier la notion de conseil et cette bienveillance dont on manque bien trop souvent, c'est très vrai.

Pourquoi sont ils acerbes ? Dès le départ ils se font "agresser". Tu poses une question, on t'agresse, que fais tu ? Tu souris ou tu agresses à ton tour ?

Mais n'a-t-on alors plus le droit d'exprimer son point de vue, voire son indignation (poliment) quand on en ressent?
Bien sûr que si, au contraire mais comme te le dis, de façon polie.

Mais faut-il vraiment devenir lisse pour être accepté? Sans aspérité? Aucune?

On a tous des aspérités mais il ne faut pas tomber dans l'extrême et être totalement intolérant.

N'est-on donc pas libre de... 'durcir' un peu le ton quand c'est indispensable?
La douceur est efficace dans 70% des cas... mais les 30 autres? (et j'ai la sensation d'être plutôt sympa sur les pourcentages.)

On peut être "dur", "direct" mais avec de bonnes explications et de bons arguments.
Il faut être tolérant mais dur aussi.
La gentillesse n'est pas toujours de mise. Il faut savoir faire la part des choses et être dur quand il le faut, quand on voit par exemple que la personne n'écoute en rien les bons conseils donnés. Là, oui, il faut durcir le ton, voir faire "peur".

Si on ne le peut pas, autant mettre des Bot, ou faire un site avec un livre d'or.
Il s'agit de ne pas oublier que généralement, ceux qui montent au créneau et vont trop vite peut-être en termes de commentaires, sont des passionnés, et qu'à ce moment, ce sont leurs connaissances conjuguée à leur amour des bêtes qui parle.
Un forum privé de ça perd beaucoup. J'ai des exemples, si tu veux.

Oui un site pour ceux qui sont intolérants, mais en aucun cas pour les autres. ceux qui veulent apprendre, évoluer ... Ceux là ont leur place sur un forum.
La passion pour les animaux entraînent des conflits, et c'est normal, on ne peut pas être d'accord sur tout. Chacun à ses idées, ses avis, ses connaissances et c'est justement de cela qu'il faut tirer partie, des différences ...

C'est le propre du débat, d'"attaquer", et de défendre son point de vue. Si tu ne veux plus de débat sur le forum parce-que cela fait peur aux uns et aux autres, il faut en ce cas fermer l'arène, et interdire d'exprimer son point de vue s'il ne va pas dans le sens du Pays des Bisounours. : )

Pourquoi fermer l'arène ? Elle est très bien, là, on sait tous qu'on y va pour justement pouvoir s'exprimer en sachant pertinemment qu'il y aura du répondant, qu'il faudra se défendre, attaquer, développer, argumenter ... C'est génial.
L'arène restera telle qu'elle est.

Mais sur le reste du forum, on a pas forcément à se défendre

"Bien"= pas de conflit.
Ok.
Et pourquoi pas:
"Bien"= conflits qu'on apprend à gérer des deux côtés?

Tout à fait d'accord : Bien = Conflits que l'on apprend à gérer sans intolérance.
Sans conflits, oppositions, débats, on n'évolue pas. Il en faut ...

La société souffre de deux maux, principalement. On ne sait plus prendre soin les uns des autres, et on ne sait plus gérer la différence/l'autorité/le conflit.

Là, encore bien d'accord avec toi. On ne regarde plus l'autre dans la rue, on ne s'occupe que de soi, on est indifférent et justement sur un forum, on se doit d'être l'inverse. On se préoccupe des autres, on leur parle, on les conseille, on débat, on se dispute, on s'explique et on avance.

Sur un forum, il existe aussi ceux qui sont indifférents aux autres ne se préoccupant que des bêtes qu'ils aiment, n'écoutant qu'eux même, s'estimant parfaits. Ceux là ont ils une place ici même ?

Ta position ne résout qu'une seule des deux problématiques. Et encore... ; )

Je ne suis pas sûre qu'être contre l'intolérance, qui est une forme de dictature, ne résout pas les problèmes, bien au contraire, "être ouvert" apporte de nombreuses solutions, encore faut il savoir l'être...

Chance...

Je réponds quand j'ai le coeur. Là... fatiguée.

Juste en passant avant que j'oublie, quand même... moi, je n'apporte rien au forum.
Mes domaines sont limités, j'ai peu de théories, j'ai une mauvaise mémoire et je suis une bille pour plein de choses.

Dire que ceux dont on parle sans les citer, n'apportent pas grand chose en dehors de conseils décos/thermostats/photos, c'est un peu fort de café, je trouve.

: )

lilliaOoo a écrit:
Chance...

Je réponds quand j'ai le coeur. Là... fatiguée.

Juste en passant avant que j'oublie, quand même... moi, je n'apporte rien au forum.
Mes domaines sont limités, j'ai peu de théories, j'ai une mauvaise mémoire et je suis une bille pour plein de choses.

Dire que ceux dont on parle sans les citer, n'apportent pas grand chose en dehors de conseils décos/thermostats/photos, c'est un peu fort de café, je trouve.

: )

Tu dis ne rien apporter au forum mais tu participes, tu donnes des conseils, tu crées des posts ... Ne te sous estime pas ... Tu sais parler de tout, tu es ouverte, loin d'être intolérante et très sensible aux animaux, cela se ressent énormément et c'est en cela que tu es appréciée.

Alors, chacun ses points forts, Chance.
On est différents.
On se complète, je trouve. Il me semblait à moi que la différence ainsi engendrée était une richesse non négligeable.

Ouverte, je le suis dans une certaine mesure, mais c'est à la portée de tout le monde.
Eux ont des connaissances et des savoir faire que l'on ne trouve pas comme ça, IRL et sur la toile.

Ils peuvent gagner en douceur et perdre en cynisme, je le sais. Je te suis, là-dessus. Ce n'est pas pour cela qu'il faut rejeter leur rigueur, ni les connaissances qui vont avec.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Après... je pense, les connaissant, que si tu en as marre, qu'il semble que ce soit le cas de tout le monde, que le forum perde par leur faute en qualité (??) et en convivialité, qu'il soit... 'pris en otage' comme tu sembles le penser , ils vont, je les connais, lever le pied sur la participation.

Ne pas être 'lisse' et être rejeté à cause de ça, ils connaissent. Sans vouloir forcément répondre à leur place, je sais qu'ils 'démissionnent' assez facilement.

Le but est potentiellement atteint. : )

Leur rigueur, même si elle est dérangeante, pousse à la remise en question. Chercher la petite bête, ce n'est pas agréable, peut-être. Mais ça pousse à la réflexion.
Si ce n'est pas ce que tu veux ici, Chance, je le conçois.

quand on n'est pas capable d'acceptrer ses erreurs face a des éleveurs compétents qui expriment leurs points de vue comme ils le pensent (à l'autre de faire de même sans s'offusquer), on ne demandent pas de conseils et on se débrouillent .
Les gens ne sont peut etre plus habitués a la sincérité verbale on doit les chouchouter en toute circonstance

Faut quand même pas pousser là...

Dire que Natacha est partie suite a quelques remarques,qui ne sont en rien agressives ou blessantes n'est pour moi qu'une banale excuse.

Quand on vient sur un forum,on est au courant qu'il peut y avoir divergence d'opinions,il faut être capable d'accepter les remarques et de se remettre en question.

hormis le mot "égoïste" je me répète je trouve rien de "méchant" dans les termes employés

Je souhaite simplement un peu plus de tolérance et de "douceur" dans les propos.

Tout le monde n'accepte pas "les coups de pieds au cul" pour avancer en terrario, la gentillesse ça existe aussi et ça fonctionne aussi bien.

Salut,

Sérieusement je ne vois pas le souci dans ce post...
Qui est-ce qui a été impoli ou irrespectueux? Je ne vois aucunes insultes ou entorses à la charte.
Aucunes remarques n'a lieux d'etre.

Un forum, c'est comme la vie de tous les jours, certains sont plus secs que d'autre et certains sont plus fragiles que d'autres.
Il faut que tout le monde l'accepte.

Maintenant, y'a pas de quoi chouiner à se faire rembarrer par écrans interposés....

Ce que je trouve regrettable c'est de se fier à un passé, une réputation ou envisager de reproduire des comportements que certains ont eut, peut etre sottement.

Je répète :

Chance a écrit:

Je souhaite simplement un peu plus de tolérance et de "douceur" dans les propos.

Tout le monde n'accepte pas "les coups de pieds au cul" pour avancer en terrario, la gentillesse ça existe aussi et ça fonctionne aussi bien.

Rudy a écrit:
Salut,

Sérieusement je ne vois pas le souci dans ce post...
Qui est-ce qui a été impoli ou irrespectueux? Je ne vois aucunes insultes ou entorses à la charte.
Aucunes remarques n'a lieux d'etre.

Un forum, c'est comme la vie de tous les jours, certains sont plus secs que d'autre et certains sont plus fragiles que d'autres.
Il faut que tout le monde l'accepte.

Maintenant, y'a pas de quoi chouiner à se faire rembarrer par écrans interposés....

Ce que je trouve regrettable c'est de se fier à un passé, une réputation ou envisager de reproduire des comportements que certains ont eut, peut etre sottement.

Ah ... J'ai oublié de te dire Rudy.

Si ma façon de voir les choses ne te convient pas, la porte t'est grande ouverte !

J'ai lu jusqu'à la fermeture du compte de l’intéressée.

En terrario il y a certains résultats que l'on pense devoir avoir et d'autres qu'on se doit d'avoir, les moyens sont divers et au choix de chacun du moment qu'ils marchent, point barre.
Je pensais qu'on avait un peu dépassé cette vision unique des choses sur ce forum, notamment concernant l'hygro, ou la sécurité d'une pièce d'élevage et d'autres sujets assez ouverts qu'il y a pu y avoir pour prendre quelques exemples.

Je suis désolé mais les programmateurs ça marche, tout comme le choix d'un autre substrat que le reptibark, qu'une autre marque d'éclairage qu'exoterra, qu'un autre choix de terra que herpetek, ou qu'une bête qui ne vient pas de reptilis...

Au contraire, choisir la puissance de son cable, le disposer de façon adéquate et programmer le minuteur comme il se doit pour avoir ce que l'on désire requiert un minimum plus de boulot que de brancher sur thermostat. Me direz vous, oui, certes mais on est pas là pour faire compliqué quand on peut faire simple...
Moi je choisi quand même cette méthode et la raison est très simple, j'ai toujours fonctionné ainsi en amateur depuis des lustres avec les meilleurs résultats possibles. Alors que, en 1 an de boulot en animalerie de laboratoire de recherche, avec tous les terras thermostatés (d'une marque plus que reconnue), j'ai pu voir plus de 9 problèmes de gestion de températures dans un environnement où la température ambiante est pourtant stable.

"oui mais nous on a jamais rien eu, et c'est indispensable pour nous les thermostats"
soit, mais c'est pas la peine de péter une pile sur ceux qui choisissent de faire les choses comme ce n'est pas écrit dans l'atlas de la terrario, surtout quand le sujet ne porte pas là dessus.

Citation :
Chance a écrit:

Je rejoins Chance là dessus.

crowley a écrit:
J'ai lu jusqu'à la fermeture du compte de l’intéressée.

En terrario il y a certains résultats que l'on pense devoir avoir et d'autres qu'on se doit d'avoir,...................................................................................................................................................
..............ce n'est pas écrit dans l'atlas de la terrario, surtout quand le sujet ne porte pas là dessus.

Tout est dit, Amen.

• Créer...