Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Garder des virus.... Morts.

Messages recommandés

Salut,

Qu'advient il de vos virus une fois passer de vie à trépat?
Que pensez vous des les garder, naturalisés, dans du formol, etc... ?
Cela est il bien respectueux vis à vis de l'animal?

Faites vous plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyreptiles a écrit:

une connaissance propose depuis peu de la replique de reptiles en platre, moulées a partir de cadavres de reptiles.....
pourquoi pas garder un souvenir de nos betes disparues....admettez que sa fait chier de voir partir a jamais nos animaux....ceux des autres jm'en fou
mais garder une replique des miens ou meme les miens dans du formol....pourquoi pas...
et en effet taeniura je pense que le precedent a fait le bon choix


Alors, alors...

Je suis désolé, mais pour moi soit on garde le corps de l'animal dans de l'alcool, soit on le naturalise d'une façon professionnelle ou scientifique, en conservant correctement son squelette, ou l'empaillant.
Mais surtout on ne fait pas mumuse avec, en l'enduisant de résine...
Surtout pour un résultat merdique comme ça.

Je trouve que c'est bien plus beau de garder le corps (corps ou squelette) que d'en faire une pseudo réplique, atrocement moche qui plus est.
Qu'on m'explique en quoi cet immondice rend hommage a un petit Boa ?!
Spoiler:
 


Et encore moins lorsqu'on se permet d'en faire de multiples répliques, toutes plus LAIDES les unes que les autres pour les vendre.
Je m'emporte surement, car je ne prend pas la mort à la légère, et surtout en faire un business, ça me répugne.

Pour ma part je ne sais pas trop ce que je ferais du cadavre de mon Pogona...
Il a une grosse valeur sentimentale, donc je ne sais pas si je pourrais conserver son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est que ces horreurs, ils sont rabougri, ils ont l'air plus que malades, ils ont l'air morts .... ben oui, c'est ce qu'ils sont et ça ce voit ! Ce n'est vraiment pas leurs rendre hommage.... berk !

Après de garder sa bête, que ce soit un chien, un chat, un serpent, un lézard etc dans du formol ou encore naturalisé, je trouve ça assez glauque et macabre..... C'est un peu comme de garder les cendres d'un proche dans une urne à la maison.

y a des personnes qui peuvent, moi non ! Il y a le monde des vivants et le monde des morts, chacun doit rester à sa place.

Les seules choses qu'on est en droit de garder des morts, que ce soit nos proches ou nos bêtes, ce sont les souvenirs, bons ou mauvais qu'ils ont laisser derrière eux.

Mais ce n'est que mon avis personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond je te rejoins Filoue.

Je peux mettre un animal dans l'alcool, seulement si je n'ai pas trop de sentiments envers lui.
J'ai fais ça avec une de mes écrevisses, y'a quand même l'idée d'immortalité là dedans, vu que le corps ne se désagrège pas, c'est quand même interessant.

Ce n'est pas un procédé que je pourrais faire pour un animal pour lequel j'ai un vrai affect, même pour un animal qui représente une certaine image comme le chat, le chien, ça me dérangerait aussi.

Une autre métode de conservation, si ça interesse quelqu'un.
http://bestiarumosteology.com/Gallerie.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines personnes gardent leur protégés mort dans un congélateur, c'est trés glauque aussi, mais bon ...

Perso j'entérre si c'est possible ou alors je laisse au véto le soin de s'en charger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je fais aussi, je laisse le véto s'en occuper.

Et je ne demande pas à récupérer les cendres, parce que ça c'est aussi possible, on me l'a déjà proposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Oui, c'est ce que je fais aussi, je laisse le véto s'en occuper.

Et je ne demande pas à récupérer les cendres, parce que ça c'est aussi possible, on me l'a déjà proposé


Et cendres à part = plus de dollar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve pas si moche ce moulage de petit boa x)

Sinon, le faire naturalisé, pourquoi pas, faut voir. Mais c'est un peu glauque quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, les serpents morts, je les garde et lorsque j'en ai assez, j'invite tous mes amis et je leur cuisine à la plancha, en soupes ou en fritures lorsqu'ils sont petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
moi, les serpents morts, je les garde et lorsque j'en ai assez, j'invite tous mes amis et je leur cuisine à la plancha, en soupes ou en fritures lorsqu'ils sont petits


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit la notion de respect envers quelque chose de mort... Rolling Eyes
je vais m'arreter là car on va toucher à la religion et les croyances diverses et (a)variées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu deux gutts,qui sont enterré dans mon jardin,apres ceux qui gardent leur reptiles dans le formol,enfin ils font ce qu'ils veut,mais bon c'est pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Composteur pour serpents adultes et rats, poules pour les animaux de petite taille, enterrement pour les chat/lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso je prefererait amplement la naturalisation aussi mais j'ai jamais reussi a conserver un cadavre de reptile pour le moment.....

boomslang le therme employe est important....ya faire du fric sans respect....ya garder un souvenir de sa bete....ou est le juste milieu?

pas evident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour garder un souvenir, j'ai un truc que certains devraient connaitre: le cerveau
sinon, y a les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je disais dans le post de depart en meme temps que tu ait repondu....

c'est vrai que le souvenir d'une bestiole au mieux de sa forme est peut etre suffisant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeric Laurent, "aime le commentaire de Boomslang !"

Totalement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...