Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorromania2

Urgent! Mue et ponte en même temps!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma gutt femelle bloodred a mué exactement il y a 3 semaines, or ce week end elle a commencé à devenir terne et a pondu deux oeufs hier puis ce matin plus rien, mais elle en a encore, l'autre oeuf se trouve à un demi centimètre du cloaque...
Que dois-je faire?
Attendre ou aller chez le véto?
Bien entendu j'ai placé une boite de ponte la semaine dernière suite aux conseils de Chance car elle elle allait dans tous les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si elle mue, pas de problème, elle va faire sa mue et pondre ses oeufs ensuite.
Elle est en train de muer là ?

Est elle encore sans sa boite de ponte ?

Ta boite de ponte est elle humide ? Si pas assez humide, vaporise de l'eau tiède sur la sphaigne ou la vermiculite.

Il lui faut de l'humidité et être hydratée pour bien muer et pondre.

Tiens nous au courant.

Bye et à très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toujours dans sa boite de ponte, je trouve que la vermiculite n'est plus assez humide, je pensais la remplacer par de la nouvelle.
C'est sa première ponte...
au niveau de la mue, maintenant elle est toute blanche, je pense qu'elle va muer dans quelques jours ou une semaine tout au plus...
pourtant elle a mué exactement il y a 3 semaines!
j'ai retiré les deux oeufs qu'elle a fait hier, et mis dans une boîte, je vais les porter à l'incubateur début après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, en premier, humidifie la vermiculite avec de l'eau tiède (28°) à l'aide d'un vaporisateur.
La vermiculite doit toujours être humide.

Je pense que sa vermiculite est trop sèche et comme ta femelle est en mue, elle n'est pas assez hydratée pour bien pondre.

Donne lui un petit bain d'eau à 28° durant 5 minutes, pas plus, dans une boite (style fauna box) fermée et après ce bain, remet la dans sa boite de ponte.

Malgré le fait qu'elle soit en mue, il est fort possible qu'elle continue à faire ses oeufs, au moins celui qui est à un demi centimètre de son cloaque.

Fait cela et donne des nouvelles.

A très vite. Et surtout, pas d'inquiétude pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder, ne trouvant pas le vaporisateur, j'ai remplacé la vermiculite.
l'oeuf se trouve à 2 cm du cloaque, il en reste 4.
on va chercher un véto pour ce soir au cas où.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, voilà les nouvelles:
aujourd'hui, elle est toute blanche et un oeuf descendu au cloaque, mais pas sorti depuis dimanche.
donc j'attends et je vérifie l'humidité de la vermiculite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...