Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

utilisez vous un thermostat?

Messages recommandés

Salut à tous
ceci n'a pas pour but un débat houleux comme on peut en voir ça et là
non, juste histoire de sonder de façon anonyme même si il le faut, votre façon de maintenir les temperatures chez vos reptiles
j'aurais u mettre ce sondage dans l'arene mais il aurait certainement évité tout un panel de terrarios et membres de ce forum qui évitent les lames pointues, tranchantes, les filets et tridents de nos gladiateurs
je réclame donc le calme par avance et si la discussion chante à certains, on peut en discuter dans l'arene en créant un topic à ce sujet
moi, je ne ferais pas de débat ici
on est des gentils bisounours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas... mais mon vote ne devrait pas être comptabilisé en fin de compte, car le bêtes que j'ai ne réclament pas de température plus chaude que celle qui existe dans mon logement surchauffé par mes voisins.

Je choisis également volontairement des bêtes qui peuvent être élevées à t°C ambiante, un peu méfiante de tout ce qui chauffe...
Mais dans les installations en devenir, ils sont prévus. Au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que de nombreuses personnes répondront à ce post.

Un thermostat pour les morelias et c'est tout.
Les autres serpents peuvent être élevés à température de la pièce d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, encore un post de raciste...
Quand on a des lézards et qu'on élève bien ses betes selon moi, on ne peut pas mettre de thermostats... Razz
Ce serait idiots d'avoir une lampe qui s’éteint, s'allume, s’éteint, s'allume...
Tout est dant la puissance de la lampe et dans la distance d'exposition.

Pour les Amphibiens, on peut s'en passer si on trouve le bon wattage de cable chaufant ou de tapis, mais c'est plus simple d'en mettre un.

Pour les serpents, puisque je pense que c'est ce qui nous intéresse, perso j'en mettrais pour avoir des parametres fixes et précis.
Je sais que certains se contentent de mettre un cable de watt approprié et de le brancher sur minuteur alternatif. Je pense que ça peut marcher, mais c'est du grosso-modo.

J'ai voté "oui, un thermostat pour plusieurs terras ou boites de même contenance"
Vu le prix de ces petits bijoux.


Chance a écrit:

J'espère que de nombreuses personnes répondront à ce post.
Un thermostat pour les morelias et c'est tout.
Les autres serpents peuvent être élevés à température de la pièce d'élevage.

Salut,
Les autres sont élevés à température ambiante de le pièce chauffé, mais ils n'ont pas de point chaud donc?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEUX THERMOSTATS par terra
-un pour la temp ambiante
-un pour le point chaud au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un thermostat pour la température ambiante?
Tu peux develloper?

Sinon ce serait chouette de savoir quel animaux vous possédez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans chaque terra il y a une ampoule céramique monté sur thermostat pour une temp ambiante de 28 à 30 C en fonction de mes animaux

Sinon en gros j'ai bci, bcc, régius, morélia mc do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas à quoi elle sert cette céramique. Ton point chaud devrait suffire pour disposer un gradient thermique...
Tu augmente ton point froid aussi.

Surtout que ces lampes ne sont pas recommandées vu qu'elles assèchent l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais dire que tout dépend des spécimen et des terras que l'on possède, j'ai un thermostat TC2 pourm on BCI branché sur un câble de 80W.
Il est conseiller pour les chauffages thermostaté de prendre des sources de chaleur avec un grand Wattage pour permettre de chauffer rapidement et consommer moins, pour mes élaphes, il y a une ampoule chauffante conçu pour la taille du terra.
Tout espèce ne nécessite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thermostats pour plusieurs terrariums de même contenance. Une vingtaine de thermostats dans la pièce

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est thermostaté pour moi question cables

et sinon j'utilise que des spot comme ampoules donc pas de thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:



Chance a écrit:

J'espère que de nombreuses personnes répondront à ce post.
Un thermostat pour les morelias et c'est tout.
Les autres serpents peuvent être élevés à température de la pièce d'élevage.

Salut,
Les autres sont élevés à température ambiante de le pièce chauffé, mais ils n'ont pas de point chaud donc?
Merci.


Les autres style mandarina, coxi et cie demandent peu de température.
Les autres sont chauffés par câble dans le fond (un point chaud). La nuit température ambiante.
Seuls les morelias ont un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes terras sont tous régulés par thermostat, en régle général j'essaye de mettre un thermostat par terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"oui, un thermostat par terra ou boite", mais je n'ai que 2 terras occupés, donc ca va =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas vraiment voter. Pas de thermostat pour les serpents en rack, ils sont tous chauffés avec un câble qui court sous les boîtes.

Pas de thermostat non plus pour la plupart des terra (câble de puissance adaptée + minuteur et contrôle régulier des températures).

Par contre j'ai des thermostats de prévus dans la batterie que je suis en train de monter (ou déjà posés pour ceux terminés), un thermostat servant pour plusieurs terra de même volume. Je les ai pris pour limiter la conso électrique et les risques de surchauffe en été et pour obtenir des conditions stables dans les terrariums.

Certains terra par contre resteront sans thermostat.

Donc après des année sans thermostat je passe à l'ennemi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un thermostat par terra, c'est d'ailleurs le premier investissement que j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...