Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Museum d'histoire naturelle de Nantes : Le reptilarium

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Actuellement, je suis sur Nantes, et j'en ai profité pour passer au museum d'histoire naturelle de cette belle ville ... D'autant plus qu'elle a une partie dédiée aux " serpents vivants " comme ils disent.

Je n'ai malheuresement pu prendre qu'une seule photos (que j'ai envoyé à Rudy par mms pour le faire baver). Mais les 3/4 des reptiles présentés étaient des vénimeux. J'en avait rarement vu autant ailleurs qu'en photo. Et je peux vous dire, que même derrière une vitre, on fait pas le malin quand il y a un crotale d'1m80 derrière la vitre =D

Les terras sont très beaux, et ils se sont appliqués à reproduire le biotope naturelle (à peu près) même si dans certains ca manque un peu de cachette.
Par contre, pour la couleuvre à collier il me semble ... ils ont voulu reproduire le biotope des campagne. On y voit donc pas mal de truc ... dont du barbelé (pour faire genre " campagne ") j'ai pas trouvé ca très malin pour le coup ...

Certains ont déjà été voir ce "reptilarium" à Nantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé plusieurs fois oui. J'ai toujours trouvé sa chouette comme visite. Terrarium bien entretenu, bête en bonne santé apparente. Bref, c'est un plaisir de visiter cet endroit pour moi.

Gekreuzigt, sa dépend des espèces. La plupart des venimeux sont minimum deux, en couple, je ne sais pas, je suppose. Parfois, comme les crotales, ils sont 3 ou 4 si mes souvenirs sont bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque de bol garçon, j'avais déja vu une Bitis gabonica au jardin des plantes de Paris, mais elle avait l'air pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...