Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Détecter l'éclosion ?

Messages recommandés

Bonsoir !

Etant donné que mon éclosion d'Heterodon nasicus ne devrait plus tarder, j'aimerais savoir comment je peux voir quand a lieu l'eclosion ?

Les oeufs deviennent-ils plus transparent ? Se passe t-il quelque chose annoncant l'eclosion ?
est-ce qu'ils se cycle sur la lumière ? Par exemple, si j'allume les led de mon incubateur de 9h a 21h, cela peut-il jouer un role dans l'eclosion ?

merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul indice pour moi est parfois la dent de l'oeuf, elle forme une legere fissure la veille ou deux jours avant la sortie du petiot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci de ta réponse Smile

Je présume qu'ils sortent toujours du coté de l'oeuf qui est en haut (comprendre, le coté qui n'est pas sur la vermiculite ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Okay merci de ta réponse Smile

Je présume qu'ils sortent toujours du coté de l'oeuf qui est en haut (comprendre, le coté qui n'est pas sur la vermiculite ) ?


Hélas certains sont à l'envers dans l'oeuf, aussi dès que plusieurs serpenteaux éclosent, par prudence, il vaut mieux inciser les autres dans la journée qui suit et vérifier que la tête est bien vers le haut de l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions ! Si vous avez d'autres " trucs " je suis preneur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur internet, j'ai trouvé entre 43 et 50 jours d'incubation.

Ma ponte a eu lieu le 14 Mai, soit : entre le 26 Juin et le 3 juillet.
Bon, comme j'ai fait comme Askook m'a dit (chauffé entre 28 et 29(sans le dépassé)) je penche plus entre 46 et 50 jours.

Je vais chercher des petites boites pour les mettre chez rudy demain, donc j'espere que ca ira =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...