Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

changement de comportement

Messages recommandés

Hello,


Est ce que le comportement d' un cheval (hongre) peux changer quand on mets un autre cheval ( pouain 8 mois, étalon) dans le box à côté de lui?

Depuis le 1 mars notre poney de 26 ans est rentrée au manège, pas de problèmes, mais le 1 avril un poulain est entré , un étalon, qui est très nerveux, qui héni tout le temps et depuis lors notre poney est très très nerveux.IL cabre dans son box, fait des coup de cul quand on lui mets sa selle, veut attaquer le poulain quand on le sort du box, ne reste pas tranquille quand on le brosse, mort etc etc ..............Et dire qu il ne fesait pas tout sa avant que le poulain était là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'aurait-il pas peur du nouveau qui peut-être se comporte comme le "chef de troupeau" et donc les autres mâles (y compris hongres) se sentir en danger ... No

C'est sans doute une erreur de les avoir placés l'un à côté de l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Jean mais pas tout à fait...
Personnellement je ne contournerai pas le problème en les éloignant mais au contraire, je les ferai se cotoyer dans un paddock.
Le poulain comme tout poulain a besoin d'un copain et de surccroit quand c'est un entier cette petite chose henissante...
Comme le poney ne peut rien faire malgrè les demandes de son voisin, il chauffe.
Une fois la présentation faite, les choses se calent.
Je viens de le faire avec Kareltje et Titus sous surveillance mais effectivement Titus donne les règles au petit et ça l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre précaution, comme ils se sont chauffés à travers la porte du box, tout lâcher mais ne pas être loin tout en essayant d'intervenir au minimum. La hierarchie doit se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...