Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICHGECKO11

Mes Fimbriatus ...

Messages recommandés

Un beau bonjour a tous,
il y a un moment que j'étais supposer vous montrer mon équipe et la voilà...







dsl pour la qualité ce n'est qu'un appareil emprunté et les photos ont été pris sur le vif



Edit Filoue : Photos redimensionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala mon dieu !

Mais excuses-moi, mais ils sont affreusement maigres, on y voit toutes leurs côtes. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au courant ils sont maintenant séparé mon mâle vivait avec mes femelles avant que j'aille l'info de ne pas les tenirs ensemble en permanence. Alors ils osnt beaucoup mieux maintenant et de plus ils font beaucoup moins dure que lorsque que je les ai acheté car ils peinaient seulement a se déplacer je devais les nourrir à la main chacun leurs tour... maintenant ils se déplacent et fonctionnent seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas particulièrement maigres, ils sont surtout deshydratés.
Ton terrarium ne semble vraiment pas adapté à première vue, et j'imagine qu'il n'est pas non plus très grand, mais le principal pour le moment, c'est de réhydrater tes animaux. pulvérise bien, tout en laissant secher entre 2 pulvérisations, fait leur boire au goutte à goutte s'il le faut et soigne cette abrasion rostrale par des application quotidiennes d'Ophtalon ou Cebemixine par exemple, les abrasions rostrales entrainent une deshydratation beaucoup plus rapide de l'animal et comme elle ne semble pas encore trop prononcée, tu ne devrais pas mettre trop de temps pour soigner ça.

A quels températures les maintiens tu ? Quel type d'alimentation ? Taille du terra etc seront les bienvenue si tu veux un coup de main pour qu'ils aillent mieux rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais porter plutot attention a la deshydratation dans ce cas ils sont pourtant entre 70 et 80 % d'humidité en permanence. De l'autre côté pour la grandeur 124x124x62 (lxhxp) ce qui semble etre emplement grand pour les 2 femelles car comme dit plus haut le male vit seul maintenant.

Je vais aussi continuer de garnir le terra comme dit plus tot je sais qu'il est incomplet mais il se remplis tranquillement.

Nich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, je n'ai rien dit pour la taille du terra, c'est bien plus que ce que beaucoup de particuliers leurs proposent souvent.

Néanmoins, il y a un probleme au niveau de l'aménagement, ces lianes en cartons, c'est vraiment pas adapter pour qu'ils se reposent dessus, prefères des branches d'un diamètre de 3 à 6 cm, voir un peu plus grosses pour des fimbriatus adultes.

Les plantes plastiques ne sont pas indispensable, en tout cas ce n'est pas ça qui est important pour les bêtes, mais plutôt un bon paquet de branches sur lesquelles tes animaux vont pouvoir se reposer correctement, là j'imagine qu'ils dorment principalement sur les vitres.
Du bouleau, du chene, du liège etc conviendrons très bien, essaye de leur offrir plusieurs types de bois car chaque spécimen a ses préférence en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...