Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haaz1

Nourrir un juvenile

Messages recommandés

Plop all,

Ca y est, me suis acheté ma petite Regius pastel, dimanche à Arras. Il n'y avait que trois femelle pastel sur l'ensemble de la bourse, donc mon choix a été limité et je suis ressorti avec un juvénile de 3 semaines (06/06/2011) de chez Olireptil. je lui ai posé la question des repas et il m'a affirmé qu'elle en avait deja fait 3 et qu'elle prenait des petites sauteuses, ca m'a parue beaucoup 3 repas en trois semaines mais bon (je précise qu'elle ne presente pas de signe faisant penser qu'elle aurait encore une proie en digestion)...

J'ai donc mis la belle dans son terra (40*30*30)qui tournait deja depuis quelques jours, coin chaud 31°, coin frais 28°. Je la laisse tranquille jusqu'hier et en soirée je décide de tenter de lui donner une sourie à peine poilue, afin de faciliter les chances je la met vivante. Rien, ou pas grand chose, elle s'approche passe deux trois fois la langue puis s'en désinteresse. je met donc la sourie dans une boite ouverte par le dessus et laisse la boite dans le terra de la pastel tte la nuit. Re rien.

Je sais bien que 3 jours apres la bourse c'est le delais minimum syndical, donc pas de stress par rapport au fait qu'elle l'est pas pris. Mais a partir de quand ca craint si elle mange pas, parce que elle est pas grosse donc ca me plairait pas qu'elle jeune une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine, ce n'est rien ! Vraiment.

Laisses la tranquille 7 à 10 jours avant de recommencer à nourrir. Il vaut mieux attendre quelques jours et qu'elle mange, plutot que de lui proposer tous les 2 jours, et qu'elle refuse à chaque fois.

Par contre, a mon avis, habitue la au mort dés le début. Ce sera bien plus pratique sur le long terme, et aussi moins stressant au début.

Enfin, pour ton point chaud, tu peux le passer à 34-35°C pour du regius clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...