Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Des champignons dans le terra !!!

Messages recommandés

Hello cat

Voilà je viens de découvrir des champignons dans le terra de mon Sceloporus Malachiticus.

Quelqu'un peut-il me dire de quel champignon il s'agit ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coprin ?... Rolling Eyes

c'est noir et gluant dessous quand il grandit ?... peut-être coprin noir d'encre si c'est le cas...

je pense qu'il vaut mieux les enlever... c'est toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue, et si tu as des champignon, c'est pas cool. Ca evolue souvent en milieu humide et mal aéré, et beaucoup sont toxiques, même pas voie respiratoire :s

Essaie d'améliorer la circulation de l'air dans ton terra peut etre clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes des coprins,

pas cool dans un terra No
crée une meilleur circulation de l'air, +1 comme alexis
mettre en marche un ventilo d'aquarium de temps en temps ou autre type de ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire de mal aéré... je ne pense pas que ce soit un signe :

déjà... c'est un champignon de forêt, et pas un champignon du genre moisissure, donc l'aération en forêt, il doit en avoir !
en plus, j'en avais eu qui avaient poussés dans un pot de cactus, sous ma véranda, par une chaleur accablante, juste un peu de terreau humide, et pareil, l'aération n'a rien à voir clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui m'a étonné, parce que question aération, avec un Exoterra je ne vois comment faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, certes un exoterra c'est très aéré, mais avec une forte hygrométrie constante (je ne sais pas celle qui règne dans ton terra), il faut un flux d'air, en mouvement clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, je fais une à deux bonnes pulvérisations par jour sur un seul coté du terra.

Mais ce qui est quand même curieux c'est que ces champignons soit arrivé à un moment où j'ai beaucoup moins humidifié le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, dans les pots à cactus, les coprins étaient sortis quand la terre était devenue plus sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! C'est peut-être ce qui les a fait sortir alors, ils ont peut-être besoin d'un petit temps plus sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...