Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

De l'utilité de l'éclairage

Messages recommandés

Bonjour,
Ca fait maintenant plus de 3 ans que j'ai des serpents que j'éclaire avec des tubes néons, et je me pose une question sur l'éclairage.
Je sais que pour les lézards, tortues, etc... il est obligatoire, avec des UV, ...

Mais qu'en ai t-il pour les serpents ?
Beaucoup disent que la lumière de la pièce suffit et que cela peut se faire avec le cycle naturel du jour (dehors). Voir même que les néons (et l'allumage direct) ne sont pas forcément apprécier par les serpents ...Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'utilise des tubes de 90 cm pour mon terra de 120 (python) et 60 cm pour le terra de 100 (Heterodon) qui font respectivement 30W et 18W. Je les avais recouvert de papier alu, car je trouvais que ca eclairais trop ! Et en plus ca chauffe, et ca consomme !

Donc, peut-on se passer de ces éclairages pour les serpents selon vous ?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse inutile et hors sujet (désolé) ^^ :

c'est quoi cette mode des titres style essais du XVIIIe siècle ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour indiquer que l'on va débattre sur l'utilité de l'éclairage x)

Et puis ... c'est mon topic ! je lui donne le titre que je veux ! NA ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte installer un éclairage sur mes terra dans l'été. Pour avoir un meilleur contrôle de la durée d'éclairement reçue par les serpents, afin de me rapprocher au mieux des cycles naturels, autant au niveau de la durée d'ensoleillement au cours de l'année qu'au niveau de la quantité/qualité de lumière reçue.

Par contre j'installe tout ça en tube à LED (3W max par terra et pas de chauffe). Mais cette installation est selon moi juste un plus en rien indispensable, que mes serpents se portent bien sans éclairage depuis des années, certains deviennent même ingérables si j'éclaire leur terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me posait la même question y a pas trés longtemps. D'apres les infos qu j'en ai tiré c'est pas necessaire. Maintenant ce qui m'a poussé a le laisser c'est que si je ne compte plus que sur l'eclairage exterieur, faut soit que je laisse mes volets ouvert en permanence, soit que je les ouvre et ferme aux heures appropriées. Ce qui reduit le caractèr automatique des installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dans mon ancien appartement, j'ai du éclairer chaque terrarium, car avec le vis à vis (horrible en passant), très peu de luminosité même les volets ouverts en permanence.
Maintenant que je suis dans une grande maison, bien éclairée et que je ne ferme toujours pas mes volets (je n'aime pas ça mais suis un peu bizarre ^^ ), la lumière naturelle leur suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile

Personnellement j'eclaire mes terra, mais je verrais dans mon nouvel appart si il y en a vraiment besoin ... Par contre, je trouve que ca met en valeur le décors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...