Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

ASSURANCE SANTE

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'adresse à tous les amoureux des ckc, et je fais une très grosse bise à Ma puce Urania.

Me conseillez vous de prendre une assurance pour le cas ou des problèmes de santé surviendraient pour ma petite Fidji, laquelle éventuellement. Bien sur, je fais allusion aux frais vétérinaires.

Je sais que la question est abrupte, mais pourquoi ne pas la poser alors que Fidji est toute jeune et surtout en parfaite santé pour le moment. J'espère que je ne vais choquer personne.

Merci de vos conseils.

Michèle

Coucou
Moi j'ai choisi SANTEVET, suite aux conseils d'une amie qui avait choisi cette mutuelle pour son labrador et qui en a été contente avec tous les pb de santé qu'il a eu....Maintenant je ne sais pas .....il y a peut-être mieux ?
Mais je crois qu'il faut prendre une mutuelle, car comme toi je sais que ce sont des petits chiens qui peuvent avoir de gros pb de santé à l'avenir...On n'en sais rien.
Et puis il y a aussi tous les risques d'accidents, de blessures....

Merci GWENJO, d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais attendre pour savoir si j'ai d'autres échos.

Très bonne journée.

smi117

pour nous aussi vet santé mais on est encore dans les jours de carence on vient de la prendre donc je sais pas s'ils sont bien

Bonjour ingrid,

Merci de m'avoir répondu.

Je suis désolée que tu aies perdue ton petit ckc. Il ou elle avait quel âge et de quoi souffrait il ?

Beaucoup de courage à toi.

Embarassed

je pense qu'il vaut mieux prendre une mutuelle car tu vois ma palma avait 11 ans et pour voir de quel mal elle souffrait on a du lui fait un scaner qui a révélé une tumeur au ceveau irréversible. je n'avais pas d'assurance donc pour fyfy j'en prend une car ma palma avec tous ses problèmes de santé ça m'a couté bonbon

fyfy à l'air aussi très fragile on est déjà allé beaucoup chez le véto j'espère que ses problème de digestion vont s'atténuer

smi17smi106

Merci ingrid,

Je prendrais donc une mutuelle. Quelle poisse pour palma.

Meilleurs santé à fify.

A bientôt .

smi22smi22smi22

Merci Marguerite, mais Fidji n'a pas encore 3 mois et ce que je cherche c'est une très bonne mutuelle pas trop cher.

Bonne journée

A bientôt

oui oui je sais, mais ce que je trouve dommage sur les mutuelles c est qu'ils veulent bien t'assurer mais jusqu'a un certain âge, une fois passés les 7 ans par exemple ils ne veulent plus t'assurer, et c est en général quand ils sont agés qu'ils ont pleins de soucis !!!

Merci Marguerite de ces précisions, je n'avais pas compris. Ce sont des marchands de tapis. Il se comportent avec nos petits amours comme s'il s'agissait d'un objet qui a perdu de sa valeur.

Invité

Michele tu as raison de vouloir prendre une assurance moi j'ai trop tardé snacky a 9 ans trop vieux pour être assuré maintenant je le regrette il a de plus en plus de problèmes et cela me coute une fortune de le soigner il a des problème de coeur de dos de pattes et aux yeux je vais chez le véto régulièrement le problème c'est que je n'arrive pas a en trouver un bon ils me le mette systématiquement sous antibio ou anti inflamatoires mais il est toujours patraque

Invité

Moi aussi j'y pense, j'ai toujours dit que si j'avais un chien un jour j'en prendrai une.
J'attends pour me lancer car là en fin d'année que de frais, ma grande étudit à Toulouse ça nous coûte bonbons...
J'espère travailler en tant que nounou d'ici 6 mois, c'est long, mais c'est ainsi, y'a à faire 120 h de formation, que l'on soit maman au foyer ou pas pour tout le monde c'est ainsi!
Comme ça j'aurai mon propre pécule à moa! et TOC!

Landréadoria, et catfive

D'après la réponse que j'ai eu de Marguerite Hier concernant les mutuelles et si j'ai bien compris. A partir d'un certain âge, lorsque les pb de santé inéluctables arrivent, les mutuelles n'assurent plus nos précieux trésors.

Je suis donc dans l'expectative car très peu d'amoureux de ckc ont répondu à la question que nous nous posons.

Qui connait une bonne mutuelle, le prix, et jusqu'à quel âge il nous les assurent.

Moi je voudrais des conseils, car c'est mon 1er chien et puis je suis depuis peu à la retraite et si je m'engage, ce sera en connaissance de cause.

Je vous remercie par avance.

Bisous

Ma petite poupée Urania est décédée de la MVD et je n'avais pas de mutuelle.
Après renseignements, les mutuelles n'assurent plus à aprtir de 7 ans.
C'est vrai que j'aurais pu avoir une assurance pour ma princesse mais je ne connaissais pas ce problème de santé chez certains de nos ckcs.
Depuis que j'ai mon Bébé Sun, je préfère mettre une certaine somme de côté chaque mois au lieu de la donner à une mutuelle.
Comme ça en cas de problème je sais exactement où j'en suis et je pourrais ainsi voir venir en cas de problèmes.

si ma lecture est bonne la close chez santévet c'est moins 50% de remboursement sur les frais à partir de 10 ans mais eux ils assurent le chien (même s'il ne rembourse que 50% c'est mieux que rien) jusqu'à la fin de leur vie
j'avais aussi prospecté chez assuropoil et eux par contre je crois aue a partir de 10 ans il n'assurent plus le chien

la formule que j'ai choisie me coute 22 euros/mois et rembourse tous les soins à 70 %
il y a 45 jours de carence pour la maladie et 6 mois pour la chirurgie 48 H en cas d'accident.

une consultation d'urgence un dimanche pour fyfy qui avait une trachéite avec de la fièvre 90 euros
le scanner de ma palma c'était 400 Euros donc même 50% ça m'aurait bien arrangé

je pense que je vais amortir cet investissement car depuis 5 mois que j'ai fyfy j'ose même pas compter mais ça doit faire 2 ans de cotisation si j'avais pris la mutuelle au tout début cela aurait été beaucoup mieux pour ma bourse enfin j'espère car comme je l'ai dit plus haut je suis encore dans les délais de carence donc..........

Ma puce Urania a écrit:
Ma petite poupée Urania est décédée de la MVD et je n'avais pas de mutuelle.
Après renseignements, les mutuelles n'assurent plus à aprtir de 7 ans.
C'est vrai que j'aurais pu avoir une assurance pour ma princesse mais je ne connaissais pas ce problème de santé chez certains de nos ckcs.
Depuis que j'ai mon Bébé Sun, je préfère mettre une certaine somme de côté chaque mois au lieu de la donner à une mutuelle.
Comme ça en cas de problème je sais exactement où j'en suis et je pourrais ainsi voir venir en cas de problèmes.

Je suis d'accord avec toi Sabine !!

Pas d'assurance pour mes loulous.
en général, après 8 ans, ils ne sont plus assurés et les remboursements sont aléatoires. Je préfère mettre un peu de côté, c'est plus sûr.

Je crois aussi les remboursements sont plafonés, ils faut vérifer auprès de la mutelle pour ne pas avoir de surprises.

C'est un peu comme nos mutelles complémentaires, plus en cotise, plus le plafond de cotisation est élevé et large. A chaqun de choisir en fonction de son budget et du nombre de chiens

smi22smi22smi22

Bonsoir,

Encore merci pour toutes ces réponses. Il ne me reste que l'embarras du choix, SANTEVET n'a pas l'air mal, mais comme je suis moins argentée depuis ma récente retraite, cette question de mutuelle me taraude, et je n'avais aucune idée du prix de ce genre d'assurance.

Depuis que je vais sur le site, je me suis aperçue que cette maladie du coeur dont beaucoup de ckc sont atteints coûte à tous les niveaux à leur propriétaire.

Arrêtez de faire une fixation sur ce problème qui, certes, atteint des ckc mais tout de même pas autant que ça, heureusement

Suis bien d'accord Christie, parfois la bobologie coute plus cher que ces satanées maladies héréditaires dont tous nos chiens n'ont pas hérité fort heureusement

Bonjour Christie,

Voir la question du 2 décembre 2010. Il ne s'agit pas de diaboliser, mais d'informations (pour moi qui n'avais jamais eu de chien auparavant) , je demandais simplement "(je cite) : Me conseillez vous de prendre une assurance pour le cas ou des problèmes de santé survenait pour ma petite Fidji. Bien sur je fais allusion aux frais vétérinaires" et j'ajoutais "je sais que la question est abrupte, mais pourquoi ne pas la poser alors que Fidji est toute jeune et surtout en parfaite santé pour le moment. J'espère que je ne vais choquer personne. Merci de vos conseils".

Amicalement.

Michèle

smi18smi18smi18

michele a écrit:
smi22smi22smi22

Depuis que je vais sur le site, je me suis aperçue que cette maladie du coeur dont beaucoup de ckc sont atteints coûte à tous les niveaux à leur propriétaire.

Ma réponse était destinée à ce message et non à celui que tu cites

christie,

Tu as donc eu raison de rappeler que tous les petits ckc ne sont pas tous atteints par de vilaines maladie.

Bonne soirée.

Michèle

Very Happy

Bonsoir Michele ,
mes 2 loulous n'ont pas de mutuelle,
je fais comme Ma Puce Urania , et je suis d'accord avec Chistie
j'epargne une somme pour les soins de mes amours ,

tu peux aussi te renseigner avec ton assurance perso certaine assure les animaux ,
pas la maaf en tout cas .

cOUCOU, perso, je n'ai pas hésité longtemps pour Filou. J'ai choisi SANTEVET, ils prennent en charge les frais de vaccins (forfait annuel), par exemple.....J'ai choisi la plus grosse cotis, (environ 38€), car plus on cotis plus ils remboursent.....et on ne sait jamais ce qui peut arriver à nos chiens....Car les frais de véto sont assez chers en général....

Coucou gwenjo,

Merci infiniment pour ces précisions (je vais regarder le site quand Fidji dormira) car elle fait sa loi avec mon chat de 10 ans (dégriffé) elle fonce dessus et essaie de lui mordre la queue ou les fesses. Il pourrait finir aussi par la mordre puisque c'est son seul moyen défense.

Je sais vraiment à quoi m'en tenir financièrement. Je te tiendrai au courant.

Gros bisous à Filou.

Invité

Je ne te conseille pas Santé Vet. Je l'ai choisi pour mon 1er chien et je le regrette car ils sont trop chers et à moins que ton chien ne soit à l'article de la mort, tu es vraiment perdant niveau finances. ça ne devient avantageux que si tu comptes débourser dans les 70 euros par mois chez le véto. Perso ça ne m'a été utile que pour les 1ers mois quand j'ai fait faire les vaccins. Attends peut-être qu'il ait 4 ou 5 ans avant de t'inscrire... Mais bon, ce n'est qu'un avis, j'ai peut-être tort. Wink
Bon courage!

Invité

Dans les assurances, il y a plusieurs formules smi7
Si c'est la complète, ça peut être intéressant dans les premières années mais après un certain âge, les prix sont en hausses smi10
Est ce vraiment rentable, j'en suis pas convaincue smi236