Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain88650

Mon coloc' poilu - Demande d'identification

Messages recommandés

Salut a tous, je vous présente Adhès mon colloc' poilu, c'est un mâle Phormictopus cancerides
Le voici le jour de son arrivée à la maison dans son petit aquarium absolument pas adapté...

qu'en pensez-vous??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que je prendrais pas ça chez moi !!!




Je ne peux rien dire de plus ^^ je n'y connais rien en arachnide... mais bravo pour le sauvetage clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une belle mygale !

Elles me font peur et me fascinent en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, les amis!

Je vais faire une réponse groupée...

Il a approximativement 5 ans, et il vient de muer, il a donc encore pris en taille.
Il impose le respect, c'est sur, cependant, il n'est pas plus dangereux qu'un caniche, mis a part que les poils sont urticants, et en cas de morsure, (toutes les arachnides sont venimeuses a différents niveau de toxicité) pour celle si il y a risque d'anaphylaxye dans le pire des cas.
Contrairement aux idées reçues, les araignée n'attaquent pas sans raison, et il faut qu'elle soit stréssée par son environnement, c'est pourquoi je ne la manipule que lorse que c'est nécéssaire, sinon je lui fous la paix le reste du temps, et je prend plaisir a la regarder évoluer dans son "habitat de substitution"...

Atchao, les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande d'identification de quoi?

Confirmation de l'espèce tu veux dire? Ou du sexe?

Dans ces cas: photo du dessus de la bête et d'en dessous, nette de préférence.

A 5 ans, à part s'il a un retard de croissance monstrueux, il devrait être mature depuis longtemps et en fin de vie. Il devrait avoir une morphologie de mâle ce qui n'est pas le cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même moi qui n'y connais rien en mygale, ai remarqué que la bête a une morphologie de femelle (trapue, gros abdomen)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Boomslang

Cependant, le certificat d'achat (de l'ancien proprio) précise que c'est un mâle, mais je redoute une erreur aussi, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu redoute une erreur, moi je l'espèrerai l'erreur: sauf si tu as déjà une femelle et que tu vise un accouplement, une femelle vit bien plus longtemps qu'un mâle. Et si ta bête a vraiment 5 ans, je doute fort que ce soit un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue dans cet univers de pourris qu'est la terrario où 3 mondes se cotoient
celui des ignards, celui des malhonnetes et celui des vrais passionnés...

et bien que ne connaissant rien aux mygales, je suis entiereent d'accord avec Dryas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il s'agit d'une femelle. Gros abdomen. Mais à vérifier ...
Poste nous une photo plus nette du dessous et du dessus (comme te le demande Crowley), on pourra identifier ta mygale.
Là, c'est trop flou.

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, erreur de ma part, c'est 3 ans.

Par contre, le papier que j'ai réussi à récuperer avec l'animal dit que c'est un mâle, donc c'est une erreur, mais comme le sexe est déja faux, la classification est-elle est-elle la bonne???

Photos à suivre, car je n'en ai pas sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il n'y a rien de faux sans autres photos. Si ton mâle est immature il a une morphologie indifférenciable d'une femelle.

Pour te dire quelque chose de sérieux il faudrait:

- Une photo nette de l’intérieur de la mue entre les poumons, ou à défaut une photo de l'abdomen de la bête mais c'est moins fiable. Ca c'est pour le sexe.

- Une photo du dessus et du dessous, et une photo du dessous des pédipalpes, des pattes IV et du cephalo. Ca c'est pour l'identification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que je sais, les mâles de certaines éspéces ont des ergots à l'avant des tibias sur la premiére paire de patte, non??
La mienne n'en a pas.

Je t'enverrai des photos, mais par e-mail, je pourrai tr les envoyer plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ergots apparaissent après la mue imaginale si c'est un mâle donc lorsque la bête est mature sexuellement. Par contre si elle est mature y a même pas besoin de voir les ergots, elle est trop épaisse pour être un mâle. Et si elle est immature (ce qui est peut être la cas) les mâles ne sont pas encore frêles.
Vu l'age avec une croissance normale elle devrait être mature, mais comme on est sûr de rien autant ne rien affirmer avant d'en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...