Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lacrimosa28

Elaphe Guttata juvéniles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que parmi vous certains sont très calés sur le sujet, et je me pose des petites questions toutes bêtes. Comme écrit dans un autre post, dans mon ancien appartement, je n'avais pas besoin de thermostat ou de cordon chauffant etc (sauf matériel pour mes ex pogona vitticeps), juste une ampoule dans chaque terrarium pour la lumière.

Mais dans ma maison actuelle, j'ai du me mettre au cordon chauffant, que je trouve bien plus pratique que le tapis. N'ayant jamais eu à utiliser de thermostat, j'en ai commandé tout de même un pour ma nouvelle bête qui arrive dans la matinée, mais pour mes bébés élaphes, j'ai utilisé un thermomètre avec sonde, placé le cordon chauffant sous le terrarium qui est naturellement surélevé (exo terra), et là 28° le jour, et lorsque je l'éteins, j'obtiens 24° pour la nuit donc. Donc tout va pour le mieux, même si les pauvres sont encore désorientées (elles sont arrivées dimanche matin).

Ma question est la suivante: comment obtenir un point chaud et un point froid dans un petit terrarium? Il mesure 30x30x45, largement suffisant pour mes trois bébés mais petit pour obtenir point chaud et point froid. En fait, il y a plus de surface chaude que froide, et pour l'instant cela semble convenir.

Je pose la question car en plus de ce que j'ai écrit plus tôt, les seuls juvéniles que j'ai possédés étaient des lampropeltis, donc rien à voir ^^

Merci à ceux qui ne trouveront pas ma question idiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune question idiote.

Pour un petit terra, un cordon, je ne sais pas si c'est intéressant. Mais ce n'est que mon avis. Attendons de voir ce que d'autres membres pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que puisque les températures sont bonnes, nuit comme jour je me disais que c'était plutôt pas mal. Mais ne vous en faites pas, j'ai déjà un autre terra qui sera prêt lorsqu'elles seront plus grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu poses une question, ce serait sympa d'y ajouter une ch'ti photo. Histoire de se rendre encore plus compte. (Pi nous, on aime bien les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'en rêve, mais comme je le disais, elles sont arrivées hier matin, sont encore toutes speed et s'acclimatent doucement au bruit/vibration de l'ouverture du terrarium...J'en posterai dès que possible, promis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à en prendre pas mal, le temps de faire le tri et je posterai dans la journée de "jolies" photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit la cachette au point chaud sur la première photo, le terra étant très petit, pour le point froid, ils se cachent directement sous le substrat. Si j'avais la place j'aurais mis une autre cachette mais là pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je cherche comment faire une tite cachette au point froid mais là je manque d'imagination, à part du carton, bien moche et salissant...Mais toutes ont très bien mangé et digèrent bien, c'est rassurant, elles étaient donc bien démarrées (et sans cachette aucune dans l'animalerie où je les ai prises...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un truc d'appoint en attendant de trouver mieux, et ce n'est pas comme si je les torturais, si je pouvais faire mieux je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que dans les animaleries,ils limitent les abris afin que l'on voit les animaux plus ou moins stressés se bouger.

Tu peux aussi imaginer mettre des abris en hauteur dans le terra.Fixation au super double-face pour des jeunes Gutt,ça tient.Où sinon fixer à la ventilation haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cachettes, ne cherche pas!
C'est tout simple, tu vas dans n'importe quel supermarché, tu achètes une belle noix de coco.
Ensuite, tu rentres chez toi et tu fais les trous et tu bois le jus... ensuite tu scies la noix en deux.
Ensuite avec un couteau bien plat, tu enlèves le blanc, et après avec une pince, tu coupes de quoi les faire passer.
C'est ce que j'ai fait pour mes cachettes, mais attention, uniquement pour juvéniles, car lors de la visite du vétérinaire, il m'a dit de les enlever pour les grands car ça provoque de l'urticaire...
Coût total: 2-3 euros, même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

T'en fais pas c'est ce que j'ai fait mais avec des moitiés que j'avais achetées il y a au moins 6 ans, que j'ai nettoyées et installées. Mais merci beaucoup du conseil utile et pas cher ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais leur laisser le fond exo terra, mais elles sont si petites les coquines qu'elles passeraient dessous/derrière ! J'ai simplement bouché les trous faits pour les câbles en haut du terra, comme ça elles peuvent grimper et moi ne pas me faire de soucis.
Si vous le souhaitez, je posterai d'autres photos, même si le terra est tout ce qu'il y a de plus simple (deux cachettes, du substrat, deux branches et une piscine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin "piscine", un ptit bac à eau quoi ^^ J'ai tout prévu, je vais transférer mes gutt adultes dans mon nouveau terra (que je reçois dans une semaine si tout va bien), et me servirai de celui dans lequel elles sont actuellement pour les juvéniles lorsqu'elles seront plus grandes. Je ne sais pas encore quand je les mettrai dans un plus grand terra, je ne vais pas attendre une taille précise mais je le verrai lorsqu'elles seront trop à l'étroit. J'ai encore quelques mois à attendre, elles n'ont que 1 mois et demi / deux mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un petit terra ,un tapis chauffant est plus simple à utiliser mais le cordon marche aussi . Il faut juste s'assurer qu'il y ai un point froid;
sinon elles sont mignonnent tes gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un point froid, un tiers environ du terra (j'ai pas mesuré hein), avec une moitié d'une des branches et une cachette, le point d'eau est entre les deux (faute de place). Elles ont chacune leur caractère, je trouve ça émouvant et marrant, deux sont déjà sociables et habituées aux vibrations des portes du terra mais la dernière là, dès qu'on passe un peu trop près, piouf, elle file se cacher à une vitesse incroyable.

Je les trouve superbes, j'ai hâte de les voir muer et grandir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour le double post mais je suis raaaaaaaaaviiiiiiiiiiiiiiiie !!!

J'étais au téléphone, je me balade, je fais le tour des serpents, et je remarque que l'hypo est d'un rouge plus prononcé, et je me disais hier "mmh va ptetre pas tarder à muer", et là, que vois-je : une superbe exuvie de 39 centimètres, entière, jolie, bien faite, vraiment superbe, du coup j'ai le moral pour la journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à prendre la deuxième alors que c'est celle qui fuit dès que l'on s'approche, victoire du jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non mais c'est vrai, je ne force personne à répondre à mes posts inintéressants, bien que je trouve ton attention gentille, après je dois être parano, j'ai la sensation que vu que tes réponses sont courtes, .......ah ben non je viens de comprendre, t'es un homme -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de très belle couleur
et puis tu vois pas besoin d'être un pro de la photo,, elles sont belles tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est gentil ça Smile

Fiou nourrissage aujourd'hui, seule la snow a fait des siennes, à force de taper à côté, je l'ai isolée, mais le bougre ne voulait pas entrer dans sa boiboite, 10 minutes pour l'y mettre, et hop il a bien mangé, du coup ça l'a calmé que je le manipule 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il essayait moins de filer, mais c'était peut être du au fait qu'il soit seul devant son fœtus plutôt qu' à ma manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils sont jeunes, c'est nickel que ce soit speed comme tu dis.
Ils se calmeront avec l'âge...
Tu vas voir, en un an, ça grandit pas mal, j'ai placé mes juvéniles dans un terra de 70 cm cette année, bientôt ils vont aller dans un de 1 mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'avais des juvéniles il y a plusieurs années, mais j'avais oublié leur rapidité les coquins ^^
Le pire c'était un lampro juv, une semaine après sa naissance, il a réussi à sortir de sa boîte, heureusement que mes chats de l'époque ont reniflé vers le pc, il était dans la tour, au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, j'ai moi-même un chat, le premier qui s'échappe (et je vois pas comment vu que j'ai des cadenas), mon matou s'en occupe!
J'ai aussi le chien, mais lui, il s'en fout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais un chat tu pouvais lui mettre une souris devant le nez, il s'en foutait royalement !!!!
l'avantage tu sais où se cache la bête avec un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle, mais grande pour moi, j'allais tout éteindre dans le salon (pièce dans laquelle se trouvent mes bébêtes), quand j'ai aperçu mon mâle snow en mue, entrain de la terminer, pas eu le temps de prendre une photo ( Sad ) mais elle mesure 43 cm, et j'ai re mesuré celle de ma femelle hypo et elle mesure 42 cm et non 39.
Entière, parfaite, je suis vraiment contente, vivement que la dernière juv fasse la sienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me félicite alors ^^ Mais ça m'énerve que la troisième gutt n'ait pas encore mué Sad Remarque, elle avait peut être mué très peu de temps avant que je l'achète, pas pensé à demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui cela est possible
sinon tu verras bien si elle mue dans un mois c'est qu'elle avait déjà mué !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble long, j'étais si contente d'avoir déjà deux mues, je me suis dit "allé, la troisième ce serait trop beau". Pareil pour celle du boa, ça va être magnifique !
De toute façon, je note tout, date et taille de la mue pour chaque bête, suis un peu obsessionnelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...