Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lacrimosa28

Boa Constrictor Surinam

Messages recommandés

Je possède ce magnifique serpent depuis ce matin, mais pour ne pas le brusquer, j'ai attendu qu'il soit déplié pour le mesurer, il fait environ 80 centimètres, c'est un mâle. La personne à qui je l'ai acheté n'étant pas disponible pour le moment, j'aurais voulu connaitre son âge approximatif. Quelqu'un a une idée par rapport à sa taille?

C'est la première fois que je me fais livrer un serpent, il est parfait, très beau, pas maigre, semble doux, du coup je me demandais combien de temps fallait il attendre pour le manipuler, même deux minutes? Je voudrais qu'il soit acclimaté et ne pas le stresser, bien qu'il ait l'air très à l'aise, d'habitude, je prends mes serpents en magasin mais là, je ne sais pas si je dois attendre deux jours ou carrément une semaine, par rapport au transport etc.

Bien que mes posts n'aient pas de succès, je réédite celui ci pour ajouter une question...Avant, je maintenais naturellement mes BCC à 31° (dans le sud il fait chaud), mais la plupart des gens assurent que 32° c'est le top du top. Qu'en pensez-vous? Idem pour la température la nuit. (je galère pour utiliser mon thermostat, première fois pour moi et ça me gonfle déjà).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 a écrit:
Je possède ce magnifique serpent depuis ce matin, mais pour ne pas le brusquer, j'ai attendu qu'il soit déplié pour le mesurer, il fait environ 80 centimètres, c'est un mâle. La personne à qui je l'ai acheté n'étant pas disponible pour le moment, j'aurais voulu connaitre son âge approximatif. Quelqu'un a une idée par rapport à sa taille?80cm, ça dépend du nourrissage mais j'aurais dit à peu près 2 ans mais c'est tres approximatif
les bcc grandissent souvent moins vite que les autres compte tenu de leur facilité à régurgiter les grosses proies


C'est la première fois que je me fais livrer un serpent, il est parfait, très beau, pas maigre, semble doux, du coup je me demandais combien de temps fallait il attendre pour le manipuler, même deux minutes? Je voudrais qu'il soit acclimaté et ne pas le stresser, bien qu'il ait l'air très à l'aise, d'habitude, je prends mes serpents en magasin mais là, je ne sais pas si je dois attendre deux jours ou carrément une semaine, par rapport au transport etc.encore une fois, ça dépend
en temps normal, tu pourrais le manipuler directement quelques minutes mais la sagesse voudrait qu'il ait déjà mangé une premiere fois
alors, tu vas me dire: "quand puis je le nourrir?"
je te diurais bien "demain" car c'est généralement ce que je fais mais la sagesse conseille d'attendre 2 semaines
alors on peut adapter entre précipitation et sagesse
tente le nourrissage demain ou mieux, après demain et si il ne veut pas manger, essaie dans 15 jours
tu pourras le manipuler 3 jours après son repas sauf si la proie est trop grosse


Bien que mes posts n'aient pas de succès, je réédite celui ci pour ajouter une question...Avant, je maintenais naturellement mes BCC à 31° (dans le sud il fait chaud), mais la plupart des gens assurent que 32° c'est le top du top. Qu'en pensez-vous? Idem pour la température la nuit. (je galère pour utiliser mon thermostat, première fois pour moi et ça me gonfle déjà).c'est stupide
31° ou 32° quelle différence?!!
dans la nature, ils ont des variation de 10° dans une même journée
du moment que ce n'est pas en dessous de 28°, tout va bien
les temperatures son acceptables de 28 à 34 selon moi voire même sans le moindre gradient thermique
donc oui, oui... 34 partout au sol, ça reste acceptable (mais c'est quand même pas le mieux)
et si tu te galeres avec ton thermostat, c'est pas tres normal, il t'en faut un simple


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tes réponses précises. Concernant l'âge je pensais la même chose, mais je tenterai de joindre la personne qui me l'a fournit pour le savoir.
J'ai pour habitude d'attendre entre trois et cinq jours avant le nourrissage, voir une semaine pour des juvéniles, mais j'avais besoin d'être rassurée.
Bon pour la température tout est ok du coup, pour le thermostat, c'est simplement qu'ils préconisent de le mettre à l'intérieur du terra, chose que je ne peux pas faire, je le brancherai ce soir en le mettant à l'extérieur, il est un peu gros comme boîtier, et question programmation je ne voudrais pas me tromper mais j'ai vérifié avec mon thermomètre, et la température en journée est bonne (oscille entre 29°et 30°).

En fait ça me rassure, j'avais "tout bon", mais je n'en ai pas possédé depuis six ans, j'avais peur d'avoir "perdu la main". Comme quoi, ça reste quand c'est une passion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite des évènements, installation du thermostat hier soir, réglage pour 25 la nuit et 31 le jour. Oh surprise en me levant ce matin : 25° Oo ...Peut être faudrait il seulement changer de cordon chauffant....J'ai, selon les conseils du magasin en ligne où je l'ai acheté, opté pour un cordon chauffant de 80 Watt, disposé sous le terra, et ce dernier mesure : 100x50x80. Je devrais peut être prendre un 100 watt, ou juste rajouter une ampoule au dessus du terra, mais étant habituée aux exo terra (qui ont donc une grille large et souple dessus), je ne sais pas bien comment faire.
Mon terra est en verre (évidemment) avec au dessus une grille peu large mais qui prend toute la longueur du terra.
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneuse!

PS: je l'ai nourri, il a mangé ses deux sauteuses comme un grand, la digestion se déroule bien pour l'instant, en espérant qu'à cause de la température il ne régurgite pas, jusqu'à ce que je règle le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100w pour un terra de 1m de long et surement 80 de large, c'est trop peu selon moi
pour moi, toujours, il faudrait que seulement 1/3 de la surface soit non chauffée
tu rajoutes une bonne couche de substrat (ce que j'imagine que tu as fait) et tu auras du mal à arriver à une temperature de 28 ou 30°
à priori, ton thermostat foncionne à moins que tu aies 25 dans ta piece ce dont je doute
c'est donc soit du coté de ton cordon que je probleme vient, soit du coté de la programmation du thermostat
perso, je pense que c'est le cordon chauffant
pour l'ampoule, tout dépend de l'utilisation mais je te conseille une ampoule toute bête à incandescence de 60w par dessus le verre du terra
après, libre à toi de la fixer comme bon te semble (lampe de bureau, trou dans un meuble si le terra est encastré etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah qu'un tiers du terra serve de point froid, c'est le cas, j'ai placé les presque 9 mètres de cordon chauffant dessous, il reste un tiers pour le point froid. Vu les prix des cordons, fait chier qu'on m'ait mal conseillé -_-
Mon terra fait 1 mètre de large, 50 de profondeur et 80 de hauteur. Du coup, j'opte pour un cordon de 100 watt plus une lampe?? J'avais acheté il y a quelques temps une lampe qui accueille les ampoules céramiques chauffantes non éclairantes, si je reste avec un cordon de 80 watt, quelle ampoule céramique devrais je prendre? Je n'ai pas envie d'acheter 40 trucs pour enfin arriver à la bonne température car après achat du serpent, du terra et des accessoires, je n'ai pas envie de m'en sortir pour encore 150 euros.

Du coup la lampe est censée se fixer/clipser, mais comme je n'ai pas un exo terra, je la posera simplement à l'envers, ampoule vers le verre, mais je ne voudrais pas que ça le fasse chauffer et péter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la galette ceramique, ça se place à l'interieur et vu comment ça chauffe, perso, je ne te le conseille pas, surtout pour un serpent terrestre
vu la hauteur du terra et son volume, il va falloir un sacré wattage pour arriver peniblement à la bonne t°
perso, le fil chauffant de 100w serait le bon truc
au moins tu pourras le coupler avec ton cable de 80w au pire!
l'ampoule, je conseille "éclairante" et à l'exterieur
ça apporte un peu de lumiere et ça chauffe bien et pas trop durement
mais compte tenu de la hauteur du terra, je te conseille de la mettre à l'interieur
mais... il faudra la proteger, chose assez compliquée pour que ça fasse moins moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des photos de ton terra s il te plait.

le plafond chauffant peut etre une solution peu onéreuse et efficace mais il faut qu il y ait un moyen de faire passer le cable electrique.

Je tiens également à te mettre en garde concernant l utilisation des pieds de vigne chez le bcc suriname .....ça entraine des réactions urticantes parfois très grave ( enfin pas au serpent hein..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire quelques photos bien que je voudrais rajouter des plantes et une branche.

Pour les "vignes" ce serait pour les Elaphes adultes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça simplement joli, si j'avais les moyens de recréer les biotopes je le ferai, mais ce n'est pas le cas. C'est la raison pour laquelle je ne poste pas de photos de mes terras, car même si les bêtes y sont très bien, les seules personnes à être "félicitées" sont celles qui ont les moyens de faire tout ce qu'elles veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Ca vit sur des terrains viticoles ?





Je sais,c'est pas gentil de rire de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les seules personnes à être "félicitées" sont celles qui ont les moyens de faire tout ce qu'elles veulent.


mmmooooais.....je dirais plutôt seuls sont félicités ceux qui font des efforts.

d ailleurs tu l as dit toi même les pieds de vigne( dans le commerce) coûtent la peau du derche

alors qu une belle branche que tu vas chercher pas loin de chez toi sera :

1 bien plus belle et plus naturelle que ton pied de vigne (qui sera en plus probablement sablé donc pas naturel)

2 gratuite .

alors ? c est cher de faire bien ?

concernant les plantes ......rien de plus moche et plus cher qu une plante dédiée aux reptiles

avec leurs effets canashit ou persil en guirlande ...

pour la bonne adresse .......y a qu à demander ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien merci de tes précieux conseils, tu as parfaitement raison sur tous les points, je suivrai tes renseignements à la lettre, tu sembles t'y connaître parfaitement bien sur le sujet et c'est agréable de discuter et échanger avec une personne agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 a écrit:
Je trouve ça simplement joli, si j'avais les moyens de recréer les biotopes je le ferai, mais ce n'est pas le cas. C'est la raison pour laquelle je ne poste pas de photos de mes terras, car même si les bêtes y sont très bien, les seules personnes à être "félicitées" sont celles qui ont les moyens de faire tout ce qu'elles veulent.


sont félicitées, les personnes qui se donnent les moyens...
et comme le dit Baaz, qui font des efforts
car les efforts sont toujours récompensés
recreer un biotope est une chose, faire un beau terra est une autre chose et faire un beau terra qui n'est pas en opposition avec le biotope est encore autre chose
on peut faire tres joli, bien plus joli qu'un terra avec des plantes artificielles avec des éléments naturels trouvés ça et là dans la nature
et ce que beaucoup de monde oublie c'est qu'en regardant de près la nature, on ne voit guere de différence avec nos forets
petite chose amusante, la plupart des boa constrictors (à l'exeption, il est vrai, des bcc) vivent en foret tropicale seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je présente à tous mes excuses, vous avez certainement raison, il doit être facile pour tout le monde de partir à pieds et soulever et porter des troncs et branches à la main jusqu'à chez soi.
Encore toutes mes excuses pour mes réponses, je devrais songer à partir du forum afin d'éviter des créer des histoires pour rien.

Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi aussi je laisse tomber , j en ai plein le cul des forums.

goodbye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit songer, pas partir tout de suite. J'aime les conseils ou aides qui ne sonnent pas "je donne une leçon parceque moi je sais mieux que les autres", c'est tout. Inutile de se brouiller pour si peu. Alors oui, je suis la première à féliciter les gens qui font de belles choses, mais dites vous tout de même que ce n'est pas facile pour tout le monde de faire ce qui vous semble simple, et ça vaut pour tout type de domaine/sujet. Tout simplement.

Merci Baaz pour tes commentaires et ton aide, cela me sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Bon ben moi aussi je laisse tomber , j en ai plein le cul des forums.

goodbye



Bon alors à demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...