Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Couple Heterodon nasicus + juv (identification/sexage ?) & couple Python regius

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'etais en train de prendre en photo mes bébés Heterodon nasicus, et je me suis dit que je n'ai jamais du vous montrer les autres, alors j'ai fait quelques photos.

Tout d'abord, excusez moi pour la qualité des photos, c'est fait avec un telephone portable. Et en plus, ils ont pas mal bougés (surtout les petits en fait, sauf un qui a été sage Very Happy )

Place au couple de Python regius de 2 ans :

Madame regius :


Monsieur regius (qui n'a pas vraiment coopéré ...) :




Maintenant, au tour du couple d'Heterodon nasicus :


Madame (qui est la maman des petits que vous allez voir et que j'ai acheté à Askool Smile ):


Et monsieur (qui n'est pas le père des petits ):



Place aux juvéniles ! Si possible j'aimerais un sexage, car je ne vois pas vraiment de différence au niveau de la queue ... (ou alors ils sont tous du même sexe ! ) et une identification des pattern car certains ont un pattern un peu spécial et des couleurs bien différentes (même si on le voit pas trop sur la photo). :

N°1 :

et sa queue (pour le sexage visuel) même si je penche pour un mâle :



N° 2 :

et sa queue :



N°3 (ca ne se voit pas, mais ses taches font tres rouges ) :

et sa queue :



Et N°4 que je trouve magnifique ! Il me fait pensé à un savanne, de Brossard ! En plus, il etait très calme sur pour la photo :

Et sa queue (je dirais femelle, mais j'aimerais confirmation svp ^^ )




Voila, j'espère que ca vous à plu, et j'espère aussi que vous pourrez m'aider pour l'identification Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Alors je dirais que 1, 2 et 3 sont des mâles et le petit dernier est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahn a écrit:
Hello,

Alors je dirais que 1, 2 et 3 sont des mâles et le petit dernier est une femelle.



Même chose.
La jeune femelle est superbe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

C'est décidé, je garde la femelle ! Smile
C'est la fille de la mère (logique ^^) qui est dans mon terra, mais elle n'a pas de lien de parenté avec mon mâle. Je vais donc la faire grandir en boite, puis fauna, puis petit terra, et ensuite elle rejoindra mon grand terra.

Je vendrais les autres, car je ne peux malheuresement pas tous les garder Sad

Pour infos, sur deux repas proposés :
N° 1 : rien
N° 2 : 1 repas
N°3 : 2 repas !
N°4 : rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la petite tu fais bien de la garde, elle est très belle et pas de consanguinité avec ton mâle.

Et pour les repas, ne t'en fait pas, ils vont tous manger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort. Je ne suis vraiment pas adepte du vivant, je n'en ai jamais donné, et tant que je peux éviter j’éviterais. Ca ne fait pas vraiment partie de mon code de déontologie on va dire ^^

Leur attitude ? ils s'en foutent ^^

Mais je ne m'inquiète pas, je commence à bien connaitre les Heterodon, et je sais que chez eux, refuser les repas est un sport nationale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute le vivant avec les H. nasicus, ça ne sert pas à grand chose. J'avais essayé plusieurs fois quand mes petits refusaient des repas et ils en avaient même peur. Au pire tu peux essayer de frotter un peu à du poisson pour voir ce que ça donne, mais comme tu dis ce sont des difficiles.

C'est vrai que cette femelle est vraiment particulière, je n'ai jamais vu un tel pattern.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahn a écrit:
De toute le vivant avec les H. nasicus, ça ne sert pas à grand chose. J'avais essayé plusieurs fois quand mes petits refusaient des repas et ils en avaient même peur. Au pire tu peux essayer de frotter un peu à du poisson pour voir ce que ça donne, mais comme tu dis ce sont des difficiles.

C'est vrai que cette femelle est vraiment particulière, je n'ai jamais vu un tel pattern.


Ou trempé dans du jus de thon en boite. Bizarrement les Heterodon adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les démarrons soit avec des rosés frottés au maquereau (ce qui marche le mieux), soit avec du rosé trempé dans le jus de thon, soit au vivant.

Marc & Soazick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopla !
Une petite photos (faites avec l'iphone, donc désolé pour les fana de photo ...) de mon mâle, en train de se reposer sur la plateforme du décors, en hauteur (pendant que la femelle se baladait tranquillement tout en haut du décors ^^ ).
Ce serait top de mettre une lampe chauffante au dessus de cette plateforme, mais ca me fait peur, j'ai pas envie qu'ils restent collé dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles des adultes ? (car les petits ont été vendus à une de vos connaissances ^^ )
Oui, ils vont bien !
Les regius aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pas de photos de l'évolution de la petite aux motifs particuliers?

Pour la lampe, tu peux tester. Prends une 45W, pas plus. Pas de risque de brûlure avec ça. Les miens sont chauffés à la lampe, ils aiment bien se prélasser aussi. Par contre, j'ai du virer les spots en hauteur, ils étaient vraiment de trop mauvais grimpeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi, ce sont de mauvais grimpeurs, mais ils persistent ! Haha !
Même les pythons regius ont leur branche, mais je les entends tomber en pleine nuit x)


Non, pas de photos de l'evolution, mais Mary et Alain connaissent l'acheteur, si vous pouviez lui demander une photo, ca me ferait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Ha ben moi, ce sont de mauvais grimpeurs, mais ils persistent ! Haha !
Même les pythons regius ont leur branche, mais je les entends tomber en pleine nuit x)

Fais attention quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Ha ben moi, ce sont de mauvais grimpeurs, mais ils persistent ! Haha !
Même les pythons regius ont leur branche, mais je les entends tomber en pleine nuit x)


Non, pas de photos de l'evolution, mais Mary et Alain connaissent l'acheteur, si vous pouviez lui demander une photo, ca me ferait plaisir Smile


On essaie de retrouver son numéro de téléphone ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...