Lacrimosa28 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Oui, c'est idiot, mais je suis émue, première manipulation de mon petit boa, je suis ravie, tout s'est très bien passé, il est assez calme, pas de "sursaut", il a déjà de la force, j'ai tenté de prendre une photo pour immortaliser ça mais au dernier moment il a penché sa tête, donc on ne voit que son corps autour de ma main -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Vivement que j'en fasse des jolies quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est normal, lors de la première acquisition d'une espèce :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Il se porte bien en plus, vivement le deuxième repas et la deuxième manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Nous attendrons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 En fait j'ai cru comprendre que vous étiez fan de photos, j'en prends presque tous les jours, mais je suis bien loin des résultats voulus (surtout lorsque je vois que des membres sont capables de faire des merveilles avec un simple appareil). Du coup je n'ose pas trop en mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Tout le monde ne peut pas être un pro de la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est certain....je me lancerai quand même, tant qu'elles ne sont pas floues c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Ce petit bout de queue qui dépasse fait chaud à mon petit coeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Aaaaaaaaah, merci de remarquer quelle superbe photo j'ai réussi à prendre ^^ Je l'ai vu dans cette position, je me suis dit "viiiiiiiiiite l'appaaaaaaaaaareiiiiiiiiil" Et encore la luminosité rendue par l'appareil photo ne rend pas justice à la vraie couleur plus rouge de la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Faut changer le fond ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Il faut surtout que j'en mette un, mais chaque fois que j'ai vu un fond type poster, les photos étaient belles mais une fois dans le terra, ça fait "aquarium" du coup je me tâte encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Que pense tu des plaques de chêne liège ?http://www.savannah.fr/product/natural-bark-background-lige-naturel-60x30-cm.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Riche idée, simple, pas "trop" cher, par contre pas les bonnes dimensions, je viens de regarder et je n'en vois pas de plus grandes (ou alors j'ai la berlue^^). Par contre ,tu les dispose comment, tu les colles? si oui avec quel produit? Du coup je peux en prendre deux et les redécouper pour avoir les bonnes dimensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 tu peux les coller au silicone transparent ou alors "niclounivis"tout a fait t'en prends deux et t'en fait une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ai acheté du silicone, j'en voulais pour ma branche pour mon BCC, ptain ça glisse, et ça colle pas comme je voudrais, mais peut être que sur une surface plan comme ces planches ce sera bien plus simple. Merci beaucoup pour vos conseils, il fallait que je fasse une commande chez Sava...pour du matériel donc ça tombe bien Et une fois fait, je pourrais ENFIN poster des photos de mes terras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Et bin voilà!Personnellement, dans mes terra je les fixe avec un bon scotch double face.Cela a l'avantage de ne pas dégager d'odeur plus ou moins toxique.En plus,pas de séchage à attendre.Découper les plaques avec un bon cutter est très facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci m'sieur, le rendu est superbe. Tu n'en mets que dans le fond et pas sur les côtés? (et oui scotch double face c'est une bonne idée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 C'est une photo ancienne,désormais il y en a aussi sur les côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ca doit leur apporter un confort certain, et ils doivent être rassurés. Je pense que vos idées de découpage, collage et achat de ce type de plaque est judicieux. Je vous remercie pour votre aide, et taeniura, si tu as des photos plus récentes pour que je vois le résultat, ce serait encore plus gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Attention avec le double face à ce qu'il n'y est pas de bout qui dépasse. Sinon ton serpent risque de se coller dessus.Et après, bonjour les dégâts sur la peau du reptile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui ça c'est certain, je vais réfléchir encore entre le silicone et le double face, ne t'en fais pas, je prends bien soin de tout le monde, mais tu as raison, une erreur est si vite arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 sur le fond du terra tu peux mettre du double facemais sur les cotés se sera visible et pas trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ai caché le double face par un poster extérieur.De toute façon silicone ou double face cela se voit si on ne camoufle rien.Un autre avantage du liège,c'est un très bon isolant phonique et thermique.Pour les photos,on verra ça bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui non ça sur les côtés c'est certain, déjà qu'on voit les ventouses des fausses plantes...Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui ça m'aiderait aussi niveau isolation thermique, l'hiver la maison est assez fraîche. Tu es de très bon conseil, je te remercie beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites