Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilliaOoo11

Manipulation venimeux.

Messages recommandés

Chance a écrit:
Johannes a écrit:
Allons y dans l'ordre :

"Il n'y a pas de panique à avoir", c'est mieux de ne pas paniquer effectivement. Ensuite on ne sait pas comment on va réagir ! Mais la première chose à faire est de remettre l'animal dans son terrarium et de le fermer à clé pour éviter d'autres accident. Ensuite hop secours. Mais parfois "juste mettre le protocole en marche" ne suffit pas toujours. tout dépend par quel serpent on s'est fait mordre, si le sérum est disponible (certains n'en ont pas ou du moins pas disponible en France).

Le soigneur lorsqu'il revient ça dépend aussi. Il peut déjà se faire engueuler par sa femme qui ne veut plus qu'il ai de venom, mais en général la passion prend le dessus sur la peur. en tout cas si il reprend ses serpents, ce n'est pas avec ses mains !


C'est un bon résumé mais très bref.


Oui oui j'ai fait très bref et sans rentrer dans aucun détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de technique, un peu de morale, quelques souvenirs ressassés de la belle époque entre "grands"
on aura quand même bénéficié 5 jours durant de l'aura protectrice des pontes français de l'elevage de serpents venimeux...
je ne cite personne hein... bien trop peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
un peu de technique, un peu de morale, quelques souvenirs ressassés de la belle époque entre "grands"
on aura quand même bénéficié 5 jours durant de l'aura protectrice des pontes français de l'elevage de serpents venimeux...
je ne cite personne hein... bien trop peur


Halàlàlàlàààà, encore une fois parler pour rien LOLLLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu viens de faire quoi là? à l'instant?
moi, parler pour rien, je m'en tape
un forum c'est pas un livre, c'est pas une dissertation notée
surtout dans cette rubrique
donc, j'ai envie de paler pour rien, je le fais
on n'est pas à l'armée ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:


On s'éloigne un titpeu du sujet.
Pourquoi certains prennent des risques tels que la manipulation à mains nues, sur des bêtes aussi dangereuses?
Sensations fortes?
Mieux les 'sentir' et """"""""minimiser"""""" les risques? En supposant que cela soit possible?
En remontrer?
Les dé-diaboliser?

Un mix de tout cela?

Un de ces arguments est-il valable, quoiqu'il en soit?


Ce serait bien et intéressant de répondre à Davina je trouve.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'on ne pratique pas soi même le freehanding, je pense qu'on ne peux pas vraiment se permettre de donner une explication à cela
à moins peut être d'être psy...
des volontaires pour parler de ses experience de freehanding? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui doit te faire tout drôle.

^^

Pour les explications de ce genre de manip', vous avez raison, sans doute. J'avoue cependant que l'envie de comprendre ce genre de comportement me taraude un chouilla... peut-être une vocation de psy manquée. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Ce qui doit te faire tout drôle.

^^

Pour les explications de ce genre de manip', vous avez raison, sans doute. J'avoue cependant que l'envie de comprendre ce genre de comportement me taraude un chouilla... peut-être une vocation de psy manquée. : )


Oui, ça me fais drôle LOLLLLL, Mais tout est possible aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule limite entre l'impossible et le possible, c'est que ça se produise...

Citation (et conviction) personnelle. Je la répète souvent, parait-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a pas que la limite de l'impossible et du possible qui rentre en jeux....il y a plein d'autres limites que l'être humain se fixe de lui même !

Mais j'avoue, c'est un bon début....... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean 45 a écrit:
il y a plein d'autres limites que l'être humain se fixe de lui même !


Jean, psychologue. Résultats garantis.

Tu as raison, ceci dit. Complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
jean 45 a écrit:
il y a plein d'autres limites que l'être humain se fixe de lui même !


]Jean, psychologue. Résultats garantis.

Tu as raison, ceci dit. Complètement.


Comme quoi, ça, ça reste dans la limite du possible !!!
Résultat garanti OUI, uniquement pour les âmes sensibles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment passionnant ce débat .....tellement passionnant que je lis un post sur douze.......et devinez quoi ?non seulement y a toujours rien qui concerne le sujet ......et en plus on n a toujours pas déterminé qui a la plus grosse ......vivement dans douze pages qu on en sache plus sur les dimensions hors normes des gens qui en ont.........des venoms ......


plus interessant serait que vous nous expliquiez pourquoi maintenir du venom ....là , il y aurait plein de place pour vos torses velus.....m enfin c est juste un avis de petit terrario pourri hein ...je n ai pas inventé le serpent moi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je n'ai véritablement élevé que des viperidés arboricoles car je trouvais que c'était les seuls à être colorés comme je l'aimais
j'aimais par ailleurs la forme et surtout la tête de ces serpents en plus du fait que je pouvais les voir de jour comme de nuit car ils se cachent peu
pas de grosseur de slip pour ma part car hormis quelques especes acquises précedemment, toutes avaient un venin relativement peu toxique et étaient des serpents lents et tres "stables" donc tres gérables
(je ne parle pas de bitis ou autres boomslang que j'ai eu avant et qui n'était pas du tout le même sport)
donc uniquement des raisons d'ordre esthetique pour causes à ma passion des venimeux
d'ailleurs je ne me suis interessé véritablement qu'aux viperidés strictement arboricoles
si j'avais du me passionner pour des especes dangereuses, ayant pour préference des genres comme les trimeresurus, j'aurais opté pour les protobothrops ou j'aurais élargi mes vues sur les bothrops, lachesis pour ne rester que dans le viperidé
après, l'élapidé...
je suis toujours tres cloisonné dans ce que je fais et je connais mes limites
ce n'est pas le danger qui me motive
ces serpents auraient existé sans être dangereux, je les aurais aimé de la même façon
mais cela faisait partie du jeu

après, je pense qu'il y en a autant que moi qui aiment les plus dangereux pour les mêmes raisons et qu'il en existe aussi qui sont fascinés par leur coté dangereux sans pour autant se faire mousser et une derniere categorie de cakes qui jouent les trompe-la-mort avec
ceux là restent rarement des années avec leurs serpents
soit parce qu'il les "abandonnent" soit parce qu'il se font mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais des jolies grOoOsses réponses quand t'es censé être au dodo, toi...

(Thanks, Baaz. : * )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I apologize, surely i didn't understand all U wrote , then i can be 'out' of the topic sense :

litterary critics are...critics because of they are unable to write and build a litterary work by themselves.
a snake is a snake either if it is a venomous one or not : the difference is in our fear, if any. I think bullish the one keeping venomous and fearing to handle them. He keeps them not for the passion, but for rising his auto-estimate.
a bite, or a car accident, always can happen.
anyway there is a plenty of 'handling courses' and Emergency courses for the ones aspiring to .......immortality

all my best to Everybody

and my heart to 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...