Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lacrimosa28

Je me demandais...

Messages recommandés

...si je craquais éventuellement ,peut être qu'il serait probablement possible que je craque donc sur des gutt juv dans une prochaine bourse, et puisque l'on peut élever pleiiiiiiiin de gutt ensemble, vaut il mieux que, bien que je les prenne de la même taille (et même âge) je les sépare de celles que je possède actuellement ou que je tente de les mettre toutes ensemble?

Il y a 8/10 ans, j'avais 8 gutt dans le même grand terra, c'était magnifique, mais je me pose la question car justement là ce sont des juv, et que je voudrais éviter un stress inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'au contraire elles vont mieux d'habituer ensemble en étant jeune car plus agées.
bon après 8 gutt ensemble ca fait quand même bcq !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Je sens que lors d'une prochaine bourse, bien que personne ne m'ait répondu dans la section appropriée, je craquerais pour d'autres gutt juv. Je pensais aussi que tant qu'elles ont le même âge, la même taille etc, je pouvais les mettre ensemble. Mais je ne voudrais pas stresser les trois que j'ai déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta cohabitation, je te dirait : que des femelles.

Les mâles matures se tolèrent assez mal, surtout pendant le rut et les individus dominés ne pouvant pas fuir aurait de grandes chance de développer des pathologies liées au stress.

Ce risque existe aussi avec uniquement des femelles mais est plus limité SI le terrarium et suffisamment grand et bien aménagé (multiples cachettes en zone froide et chaude).

Prévois aussi que X serpents ensembles c'est nourrissage séparés et X fois plus d'excréments (il suffit d'un qui aime bien faire dans l'eau et c'est limite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes gutt' sont juvéniles et qu'il y a les deux sexes, tu devras tôt ou tard les séparer pour ne pas qu'elles se reproduisent avant l'heure.

Je suis curieuse de connaître la taille du terrarium pour 8 gutt' adultes? C'est tout à fait possible mais le plus dur à gérer sera le suivit des bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudra que je les sépare un jour ou l'autre c'est certain.

Le terra à l'époque était immensément grand, je n'ai plus les dimensions en tête, ça remonte à très loin. C'était le nourrissage qui était long, le suivi est fait par fiches, par bête, juste le temps de vérifier qui est en mue, la retirer, la mesurer, le noter etc etc. Mais je ne referais pas 8 gutt dans le même terra, c'est trèèèèèèèèèès long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...