Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Chaleurs ou foutage de g****e

Messages recommandés

Sonja est en chaleurs depuis 2 semaines maintenant mais il semblerait que les chaleurs aient atteind un pic depuis 4 jours parce que ça devient de la folie. affraid
Elle urine au nez de chaque cheval et tout le temps, jument ou hongre peu importe Laughing
Elle machouille en baissant la tête vers ses copains comme le fond les poulains, du style :"t es mon copain, je t aime, bisous, bisous...".

Je ne peux plus du tout la travailler alors qu avant tout allait nikel. Ça va crescendo...

Vendredi : Longe nikel mais la belle refuse de rester au fond de la carrière une fois montée. Elle veut rejoindre par tous les moyens les copains. Presque pas attentive.

Samedi : Une cata en longe. Elle n écoute rien, refuse de marcher. Ne fait que galopper et trotter. Une fois monté c est pareil. Elle refuse de tourner le dos aux copains, elle les cherche partout, les appelle... Je n ai plus de freins, plus de direction et au bout d un moment elle plante les 4 pieds et ne bouge plus et là elle me fait un regard de garce et me renifle les étriers. Même plus de marche avant. Je tiens bon pour lui montrer qui est le chef et j arrive à obtenir après 2 heures d efforts inconsidérables 3 minables cercles mais à l allure que je voulais et dans la direction que j avais choisie. J arrête donc sur cette note positive.

Dimanche : Je décide d être plus cool et je la travaille en liberté avant le travail monté. Mademoiselle essaie de me mordre alors qu on court l une a coté de l autre. Pour mettre la selle ça a été la cata, elle bougeait dans tous les sens parce qu elle n était pas à coté de son copain. J ai même pas tenté la longe et suis montée direct. Solution de facilité : Je l ai travaillé à coté des copains. On peut dire que c est un peu mieux même si elle n est pas du tout attentive et qu elle guette les moindres faits et gestes de ses copains.

Au programme d aujourd hui : Travail dans le rond de longe.

Il semblerait que pas mal de juments sont impossible a travailler durant leurs chaleurs et ça peut durer comme ça 11 jours. J ai vu ça sur le net Wink

Avez vous rencontré de pareils problèmes?

Je veux juste préciser que Sonja obéit très bien d habitude. Qu elle travaille très bien en carrière toute seule et qu elle n a peur de rien dans la carrière. Elle ne mord jamais et d habitude elle est très sage quand je la prépare. Donc pour moi, aucun doute c est bien les chaleurs.

J espère juste que ça va vite rentrer dans l ordre parce qu elle a besoin d etre travaillé comme il faut et là j ai peur qu elle prenne un mauvais pli.

Ce n'était pourtant pas ses 1ères chaleurs ? étonnant effectivement, pas eu ce soucis avec Gadys qui a été un peu plus casse pied il est vrai mais je pouvais la travailler sans trop de problème, je grondais beaucoup quand elle voulait mordiller, voir lui mettre une ptite tape sur le nez et elle se calmait jusqu'à la prochaine tentative bien sûre Rolling Eyes

Je n'ai pas trop de conseils à te donner, mais j'aimerais savoir si elle le faisait aussi avant, pour ses autres chaleurs et savoir ce que tu fais, si tu la gronde, petite tape, ou stick, que lui dis tu ??? en gros savoir comment tu sanctionnes Wink

Au niveau des chaleurs je n ai pas de recul car je ne l ai que depuis octobre.
Alors soit elle n en a pas eu, soit elles sont passées inaperçues.
C est donc la première fois que je suis confrontée à ce problème...

J ai lu que certaines juments n avaient plus de chaleurs de novembre jusqu au printemps et que ça se reveillait au printemps avec la hausse des températures.

Là les juments de l écurie ont toutes leurs chaleurs en même temps et elles sont toutes pénibles alors que le reste de l année ça a été.

Je ne suis pas adepte des tapes que ce soit avec la main ou un stick (ou encore cravache) mais j avoue que si elle m avait mordue elle aurait eu droit à une tape.
Généralement la voix suffit avec Sonja. Un "NON" ferme ça marche très bien.

c est la chance d avoir une jument lol
moi je ne les decele juste a l etat de son caractere
et franchement comme tu le dis elle est meconnaissable
elle henit
mord quand on la selle
et ne veut pas travailler lol
c est tout a fait ca
pour moi vive l hiver lol
pas de conseils sinon de prendre ton mal en patience ou de partir en ballade Laughing
moi maintenant c est un peu plus controlable parceque j anticipe mais c est vrai que c est penible de toujours devoir raler
le plaisir se transforme en une guerre
souvent quand je rentre je suis pas d humeur

C est exactement ça : une guerre Sad
Bon , je constate que je ne suis pas la seule sur le fofo et ça me rassure.
Quand je rentre chez moi je suis dégoutée et ça me met d une humeur massacrante.

Le problème c est que la puce est débourrée depuis peu et ça ne fait que 3 semaines que nous travaillons donc pour pas changer : ça m inquiète Laughing

Combien de temps ça dure chez la tienne?

Ah oui, en effet, comme tu disais : pire que Beauty !!

Comme Helène et Thalie, je ne vois pas trop de solution...

Finalement j'ai de la chance, la mienne reste relativement coopérante pour le boulot : elle n'arrête pas d'uriner et je dois la forcer à avancer quand on croise celui qui la rend dingue, mais entre 2 pipis elle est assez appliquée et n'a pas été pénible pour la préparation (pansage, sellage).

Ça a duré à peu près une semaine pour elle.
2 semaines d'affilée, ça fait long ! Enfin je n'y connais pas grand chose...

J'ai 10 mois de recul pour Beauty, et l'été dernier elle n'avait pas eu de période vraiment "chaudasse",
alors est-ce que les hormones se réveillent vraiment l'année des 4 ans, ou est-ce que le printemps est particulièrement stimulant et que ça se calme plus tard dans la saison ?
On verra...

Bon courage à toi en tout cas !

Quena a écrit:
Au niveau des chaleurs je n ai pas de recul car je ne l ai que depuis octobre......

Effectivement c'est donc la 1ère fois que tu la vois en chaleur, as tu essayé de demander ou d'appeler là d'où elle vient pour avoir plus d'info, tu n'as bien sûre rien à leur reprocher, mais juste pour que tu saches ce qu'il en est. Wink

ca dure 10 jours a peu pres mais ca revient vite Laughing
moi je ne me prend plus la tete
enfin si j suis d une humeur massacrante en pensant passer une bonne journee qui tourne aux enguelades oui oui elle me repond Laughing
mais je veux dire par la que j evite les lieux frequentés
je pars en ballade seuls les hennissements persistes
elle l a toujours fait a un point que si je suis plusieurs jours sans y aller(tellement elle m a enervé) et que mon mari m accompagne voir le monstre il me dit ben t hallucine c est un vrai chien elle est adorable

Je peux peut être vous aidez tous ceux qui ont des juments impossible durant leur chaleur.
J'ai parcourus mon livre "Homéopathie et cheval conseil thérapeutiques" et ils préconisent de donner pour la nymphomanie : (définition : Certaines femelles présentent une ardeur génésique excessive et constante qui est le plus souvent, sous la dépendance des kystes folliculaires de l'ovaire.)
Platina 15 CH 1 dose à renouveler 2 fois par semaine pendant 6 semaines.
Si la femelle est agressive, ajouter Lachesis 15 CH 10 granules par jour pendant 2 semaines puis
Mures 5 CH Origanum 5 CH 5 granules de chaque 2 ou 3 fois par jour, jusqu'à amélioration.

Si c'était moi je donnerais seulement Platina durant les chaleurs mais cela n'engage que moi.

Oh, merci pour cette info très intéressante Uéfie !!

(je testerai si jamais les futures chaleurs sont insupportables)

Alors les dernières infos.

Hier j étais hyper confiante. Chaque jour je me dis : "Aujourd hui est un nouveau jour donc ça va le faire!"
J ai eu une Sonja hyper mignonne à l attache et lorsque je lui ai mis la selle.

Du coup j ai tenté le travail en carrière et là ça a été la cata.
Impossible de la longer.
Je l ai donc longé dans le rond de longe, là où elle n a aucun vis à vis. Et là j ai retrouvé ma petite Sonja : Adorable comme au début et très à l écoute.

Après cette séance de longe j ai tenté de nouveau le travail en carrière et là elle s est métamorphosé en monstre. Pas de freins, pas de directions, elle allait vers la sortie, foncait dans les rubans qui délimitent la carrière. Je n avais plus aucune commande. Ça devient hyper dangereux pour elle comme pour moi et franchement je commence à avoir peur.
Hyper enervé je décide de la monter dans le rond de longe et là le petit ange revient : Une Sonja parfaite.

Avec une copine nous décidons d aller faire une ballade dans les champs qui longent l écurie, une belle boucle bien sécurisée. C est la première ballade de Sonja. Bilan : La ballade s est très bien passée. La belle était curieuse de tout mais pas d écart, pas de peurs ni de panique. Une belle très à l écoute qui a mon grand etonnement s arrêtait à ma demande alors que sa copine continuait à avancer.

De retour de la ballade ma copine et moi avons travaillée nos juments en carrière ensemble pour voir le comportement de Sonja. Bilan : La belle semblait apaisée, elle était donc plus à l écoute. Mêmem si de temps en temps elle voulait rejoindre sa copine elle restait à l écoute.

Bilan général : On m a dit que ma belle est dangereuse car elle n a pas de freins et me prend la main quand elle est seule en carrière (chose qu elle n avait fait avant vendredi dernier). D après les gens de mon écurie le débourrage de Sonja ne serait pas satisfaisant Sad On m a meme dit qu elle risquait la boucherie à cause d un débourrage mal fait car trop dangereuse par la suite et irrécupérable.

ben on aura tout entendu
un jeune cheval se travail c est long avec souvent beaucoup de remise en question
elle sort de debourage elle ne peut pas tout savoir
et oui ils ont leur humeur leur envie
beacoup d entre nous ont eux ses difficultés mais j avais jamais entendu une telle connerie

Hier je m en suis pris "pleins la tête".
-Sonja est dangeureuse. Personne ne monterait dessus car pas de freins.
-Elle se fou de moi.
-Débourrage mal fait.
-Mon niveau est trop bas.
-Je monte pas bien , mes aides ne sont pas biens.En même temps j ai tout essayé (toutes les positions de corps, de jambes, de mains, de bustes, de tete) et rien y fait
-Un débourrage ça dure pas 4 semaines mais 1 semaine et le cheval est capable de sauter des obstacles.

Certaines personnes oublies que Sonja sort tout juste du débourrage et qu on ne peut pas lui demander la meme discipline qu à un vieux cheval. Et encore c est contestable car meme un cheval qui travaille depuis des années, si il a envie de vos prendre la main il vous la prend.

Je l ai travaillé pendant 11 jours dans la même carrière sans aucun congénère à ses côtés et je n ai eu aucun problème de comportement.

J ai contacté la personne qui s est occupé de son débourrage et elle doit me rappeler demain pour qu on discute de la situation.

Hier j étais déprimée, aujourd hui je le suis encore.
Mais ma jument n ira pas à la boucherie sous prétexte qu elle me prend la main en carrière à 3 ans et demi et 2 semaines après son débourrage.
D ailleurs quels sont les gens qui mettent leur cheval à la boucherie pour une raison pareille? affraid

Par contre si quelqu un sait où je peux trouver des freins je suis preneuse du moindre conseil.

J ai bien noté le conseil de NDLAND qui est de faire pas mal d extérieur et je crois que je vais tenter cela le plus possible et peut être même seule si je la sens apaisé.

Tu peux essayé de lui apprendre l'arret d'urgence en éthologie par le désengagement des postérieur mais la je te laisse regarder sur le net pck je sais pas trop comment on fait

Merci beaucoup Uéfie pour le nom de l oméopathie. Je crois que je vais devenir adepte.
Et je vais de ce pas voir l arret d urgence en ethologie dont tu me parle.

et elle n'a pas une douleur quelque part?si elle ne le fait que monté? qui expliquerait son comportement.
tu n'a pas une petite vidéo qui pourrait donner des indications pour t'aider.
et une autre que toi a essayé de la monter?

Elle ne le fait que monté en carrière. Dans le rond de longe ou en extérieur il n y a aucun problème.
Pour le moment je suis la seule à la monter car la fois ou nous avons été deux à la travailler ça c est très mal passé. Elle était toute déboussolée (avec les deux personnes) car nous n avions pas la même façon de monter.

J essaierais de faire une vidéo.

Sinon il y a peut etre quelque chose qui depuis 4 jours a changé aux abords de la carrière et qui la chamboule un peu. A voir.

Aujourd hui j ai réussie à la longer dans le fond de la carrière (l endroit qui depuis 4 jours lui fait si peur)et ça c est très bien passé. Un peu speed la demoiselle mais gérable. J ai essayé de ne pas m enerver et de parler très calmement et "oh miracle!!!" ça marche Wink
Il faut que j arrive à rester aussi zen une fois sur elle qu à la longe.

Quena a écrit:
Hier je m en suis pris "pleins la tête".
-Sonja est dangeureuse. Personne ne monterait dessus car pas de freins.
-Elle se fou de moi.
-Débourrage mal fait.
-Mon niveau est trop bas.
-Je monte pas bien , mes aides ne sont pas biens.En même temps j ai tout essayé (toutes les positions de corps, de jambes, de mains, de bustes, de tete) et rien y fait
-Un débourrage ça dure pas 4 semaines mais 1 semaine et le cheval est capable de sauter des obstacles.
j'ai bien noté le conseil de NDLAND qui est de faire pas mal d extérieur et je crois que je vais tenter cela le plus possible et peut être même seule si je la sens apaisé.

ah on me cite donc je reviens mettre mon grain de piment....

Alors premièrement les gens devraient fermer leurs bouches! A voir si clair dans ce que tu fais on se demande pourquoi ils n'ont pas été sélectionnés en equipe de france olympique....,
Deuxièmement si tu le permets, il faut que tu entendes à un moment que tu dois t'affirmer auprès de ta belle parce qu'un cheval reste un cheval... Chaleur ou pas elle doit respecter ce que tu lui demandes. J'ai eu une jument très pénible en chaleur et je ne pouvais me permettre de la laisser m'emm....der en période de chaleur. A tout vouloir expliquer on se noie dans des infos qui ne sont pas claires pour le cheval et c'est là tout le secret: des ordres clairs et du respect. Les chaleurs ne sont pas une excuse: elle ne tourne pas en longe: fâches toi.

Mais comme je te le disais: va dehors même qu'au pas c'est déjà très bien! le pas c'est très bien pour muscler tranquillement.

Quant aux neuneux qui te conseillent, fais leur savoir que s'ils ont peur d'un frison ce n'est pas utile qu'ils te conseillent à l'envers!

Edit : oh quelle cruche, je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page à ce post !! Pas grave...

Quena a écrit:

Alors celle-là, c'est ma préférée... Il enchaîne un cross et des appuyers aussi tant qu'ils y sont ? Mad

Quena a écrit:
Certaines personnes oublies que Sonja sort tout juste du débourrage et qu on ne peut pas lui demander la meme discipline qu à un vieux cheval. Et encore c est contestable car meme un cheval qui travaille depuis des années, si il a envie de vos prendre la main il vous la prend.

Tout à fait (enfin c'est mon avis, y'en a qui disent que non...)

Quena a écrit:
J ai contacté la personne qui s est occupé de son débourrage et elle doit me rappeler demain pour qu on discute de la situation.

Oui, peut-être que ça te rassurera.
Mais déstresse : au vu de tout ce que tu nous as raconté, je ne pense franchement pas que son débourrage soit raté.
Par contre il faudrait essayer de savoir d'où viennent ces réactions...
Est-ce que vraiment c'est du test de sa part ? Est-ce que ça vient en partie de toi qui est particulièrement tendue dans la carrière dans la mesure où elle t'a déjà fait une vacherie à cet endroit ? Est-ce que tu lui demandes les mêmes choses que dans le rond de longe ou alors est-ce qu'il y a quelque chose que tu lui fais faire qui déclenche sa mauvaise humeur là ? (je ne sais pas, je cherche des possibilités...)
Et surtout, veiller à ce que ça ne devienne pas une habitude et l'engrenage (peur, crispation, excitation/stress du cheval, réactions violentes)

Quena a écrit:
Hier j étais déprimée, aujourd hui je le suis encore.
Mais ma jument n ira pas à la boucherie sous prétexte qu elle me prend la main en carrière à 3 ans et demi et 2 semaines après son débourrage.

Manquerait plus que ça ! je crois que tu serais bannie du forum Laughing
Allez, courage, les jours se suivent et ne ressemblent pas forcément Wink

Quena a écrit:
J ai bien noté le conseil de NDLAND qui est de faire pas mal d extérieur et je crois que je vais tenter cela le plus possible et peut être même seule si je la sens apaisé.

Oui, je pense aussi que c'est une très bonne idée (même si bien sûr c'est mieux à 2 pour la sécurité)
Et un cheval qui est à ton écoute à l'extérieur comme Sonja l'a été lors de votre sortie, j'appelle pas ça un cheval mal débourré et dangereux !!
Pffff, les gens alors... Je sais très bien que ce n'est pas facile de laisser courir et de ne pas se poser des milliers de questions, mais zen, essaye d'avoir confiance en ta jument, c'est l'essentiel, et si pour ça il faut que tu abandonnes un temps le boulot en carrière, ben fais-le : bosses dehors et dans le rond de longe et quand vous serez bien confiante l'une envers l'autre, ça se fera tout seul Wink

Surtout, laisses les gens parler, les mauvaises ondes ne sont pas les bienvenue, fais de l'extérieur et travailles là dans le rond de longe si à ces endroits elle est plus calme.
Et au fur et à mesure, elle prendra confiance, il lui faut du temps, bon courage et ne baisses pas les bras, soit fière de ce que tu as déjà fais et les autres ne surtout pas les écouter Mad

Je susi heureuse de vous lire!!!

Ma jument qui habituellement est plutôt un ange se met à taper les chaveuax qui sont à l'attache près d'elle... (chose qu'elle n'avait jamais fais avant...).

Hier balade en main au pas et là elle était infernale elle hénissait, m'a trainée dans le champ j'ai été obligé de faire demi tour car ca devenait dangereux pour moi et l'autre eprsonne qui m'accompagnait à cheval... On avait fais la première balade il y a trois semaines avant un vent execrable et elle avait été géniale...

Pareil le boulot est très difficile car elle n'est pas attentive a ce que je lui demande...Par contre pas d e problèmes de frein pour moi...

Quena, les gens qui te disent que ta jument est à mettre à la boucherie sont des idiots...Un débourrage ce n'est pas juste mettre une selle et un cavalier sur un cheval mais surtout lui apprendre à avoir du frein, de la direction et à répondre aux aides...
Cela fait maintenant 2 mois que je monte ma jument en longe et en liberté avec ma prof et les progrès sont impressionnants (elle est même mieux eduqués que certains chevaux plus vieux)...Mais il faut prendre son temps...Ma jument accepte le cavalier et la selle depuis l'été dernier mais cela nefait que 2 mois que je la travaille en selle...

Quena, Sonja n'a même pas 4 ans !
ok..l'éducation se fait avant, et en l'occurence ça a été fait non ! ?
certaines choses me dépasse .
comment peut-on te dire que ton cheval est bon pour la boucherie sous prétexte que :

- il a été mal débourré, alors que quelqu'un avec un minimum de connaissances et d'expérience n'aura pas trop de difficulté à reprendre le
"mauvais" débourrage qui a été fait et "réparer" les dégats..ton cheval est si jeune, et même un cheval de 12 ans qui a reçu une mauvaise éducation et qui a été mal débourré est tout à fait récupérable !

- elle se fou de toi, même si c'est le cas avec un peu de travail au sol tout va s'arranger, confiance, respect,...et là je ne parle pas d'éthologie ou de méthode à la "j't'arnaque", mais simplement de quelque exercices que tu peux faire avec elle par exemple sur le rond de longe, sans longe..ou a ton idée pour te créer ce qui va être les fondations de votre relation.

- ton niveau est trop bas, bon ben la relation n'en sera que plus forte puisque vous apprendrez ensemble, l'une à l'autre, et l'une avec l'autre...cool, non ?

- un débourrage ne dure pas 4 semaine mais 1 semaine, ha bon ! ?, première nouvelle, alors je dois vraiment être nulle, moi il m'en faut bien 4 ! ! !

ta jument est dangereuse ! ?, ça évitera aux jaloux avec qui tu as contact d'avoir l'idée de l'approcher !

voilà j'ai fini d'écraser les "arguments" de certains imbéciles qui t'en ont mis plein la poire

Invité

et toc ! j'aurais pas dis mieux qu' Idalgo

Je me rappelle d'une fois où je n'avais pas voulu prêter mon bébé à une cavalière (ok elle monte mieux que moi, ok elle a plus d'expérience, mais moi les gens qui mettent des éperons avec des jambes pas fixes et qui n'hésitent pas à donner des coups de cravaches dans sur la tête de leur cheval, NON MERCI !). Enfin bref, elle voulait monter Wibe, je ne voulais pas et elle a commencé à raconter à tout le monde que mon bébé n'était qu'une grosse vache, qu'il ne comprenait rien à rien et qu'il serait mieux en tondeuse ou à la boucherie ça couterait moins cher !

Et bien j'ai été heureuse la fois d'après: elle n'arrivait pas à faire sauter 50cm à son SF, du coup j'ai du passer devant elle (à cru et sans filet). Et ba tenez vous bien: Wibe a sauté les 50cm et Lenzo n'a eu qu'à suivre ^^

Tout ça pour dire de laisser parler les gens, c'est toujours plus facile de critiquer que de faire mieux Wink

Heureusement son débourrage a été très bien fait, selon moi Wink Je n ai rien à reprocher à la personne qui l a débourrée. Mais il est vrai qu il y a des méthodes différentes et à chacun sa méthode je dirais Laughing

Pour son éducation : elle a été faite à partir du moment où je l ai eu donc depuis octobre dernier. Elle n avait jamais été manipulée avant que j entre dans sa vie. Et je dois dire qu elle est très respectueuse et qu elle comprends très vite.

Les gens de l écurie se sont bien rendu compte que Sonja avait changée de comportement à cause de ses chaleurs. Les chaleurs sont arrivées à un très mauvais moment car nous commencions à peine à prendre nos marques, elle sortait du débourrage et du coup de mauvaise habitudes sont apparues.
-Couper les coins
-Aller sans arret à la sortie
-Prendre la main

Je me suis finalement résolue à la faire monter par deux autres personnes et du coup nous avons pu faire le point sur des choses à corriger :
1 - Changer le mors: Elle s appuyait énormément dessus. Je suis donc passée d un mors auguille brisure en caoutchouc à un mors en cuivre à aiguille brisure canon plus fin.
2 - Changer ma position : On m avait toujours dit de m enfoncer dans la selle et de me reculer et bien là pour le coup c est NON . La position à adopter pour Sonja c est buste en avant.
3 - Ne pas soliciter la bouche du tout car elle est très réactive au poids du corps.
Changement radicale. Depuis que je monte comme ça la belle est à l écoute et je maitrise la direction.
Du coup hier jnous avons fait notre premier tour de galop. C était vraiment génial car elle est hyper confortable cheers

J'ai envie de dire BRAVO Quena pour t'es progrès avec ta belle =)

En ce qui concerne les débourrages il n'y a pas de règles exactes. J'avais énormément manipulée Uéfie la selle, le filet, les longues renes etc mais la phase de se mettre a cheval me poser soucis pck elle ne comprenait pas et paniquée. Je l'ai amenée a mon prof et en 1h il est monté dessus dans le calme dans un nouveau lieu après 3 h de trajet. l'après midi je l'ai monté dans le manège et le lendemain matin du pas et du trot en liberté et l'aprem balade laché avec mon prof a coté et meme un peu de trot. Alors en ce qui concerne les "règles" du temps d'un débourrage je suis contre c'est en fonction du cheval qu'il faut réagir et pas pck son voisin a mis plus ou moins de temps! Enfin voilà ce que je pensais!

En voilà des jugements expéditifs! Je pense qu'elle est bien jeune pour être parfaite juste deux semaines aprés le débourrage! J'ai eu Oukje alors qu'elle était pleine et je me rend compte qu'elle n'a pas tout à fait le même comportement lors de ses chaleurs, elle est trés agaçée et je pense que je me rendrais compte de l'ampleur des différences au sevrage quand je la remonterais! Peut-être que tu peux travailler l'arrêt à la voix encore et encore pendant le travail à la longe et en main? Le moniteur m'avait fait faire ça, l'ordre était de souffler, ce qui fait que ça m'arrivait de le faire sans y penser quand je m'énervais sur un truc et Oukje me surprenait en s'arrêtant net Wink Courage, j'ai rarement vu de jeunes chevaux parfaits et sans jus aussi jeunes!

Quena a écrit:
3 - Ne pas soliciter la bouche du tout car elle est très réactive au poids du corps.
Changement radicale. Depuis que je monte comme ça la belle est à l écoute et je maitrise la direction.
Du coup hier jnous avons fait notre premier tour de galop. C était vraiment génial car elle est hyper confortable cheers

C'est bien d'avoir changer de mors mais plus fin n'était pas à mon sens necessaire mais tu verras ça plus tard.
Et surtout n'oublies pas: dehors, dehors, dehors!
ta pépette est très jeune et les jeunes c'est: dehors et au pire queques petits exercices en carrière mais pas grand chose!

profites!

Voici ce qu elle avait avant. Canon 18 mm

Et voici ce qu elle a maintenant. Filet aiguille.Mors en inox avec des rouleaux cuivre.Canon de 14 mm.Branches de 134 mm

Malheureusement nous en pouvons pas aller souvent dehors car je n ai personne pour m accompagner et je sens que la belle a vraiment besoin de la présence d un de ses congénères pour etre rassurée.

Quena a écrit:
Voici ce qu elle avait avant. Canon 18 mm

Et voici ce qu elle a maintenant. Filet aiguille.Mors en inox avec des rouleaux cuivre.Canon de 14 mm.Branches de 134 mm

Malheureusement nous en pouvons pas aller souvent dehors car je n ai personne pour m accompagner et je sens que la belle a vraiment besoin de la présence d un de ses congénères pour etre rassurée.

il est bien le mors en cuivre ça décontracte la bouche!

Quena j'ai le même problème que toi pour l'extérieur... Pour l'instant j'ai fais 2 balades a pieds avec elle et un coapin de ma jument...Mais pas facile de trouver des proprios qui veulent bien faire une balade au pas...

Moi ça les dérange pas les ballades au pas ou même les toutes petites ballades de 15min.
Le problème c est le créneau horaire. Je travaille beaucoup : Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30. Donc je ne suis dispo pour les ballades qu à partir de 18h, l heure à laquelle ils rentrent chez eux Sad
La samedi c est impossbile car j ai mes enfants. Donc après ça il reste que le dimanche et là encore pas grand monde Sad
Il faut dire que je suis dans une petite écurie de proprio où il y a pas mal de chevaux à la retraite. Nous ne sommes que 5 cavaliers.

Ah oui nous l'heure de pointe c'est 18h-18h30...Mais bcp de personne sont des chevaux qui ont entre 6 et 8 ans et font plus des trotting que des balades tranquilou au pas...et bcp de chevaux sont des cocottes minutes en extérieures donc pas question de sortir avec eux pour les débuts...Dommage que tu sois si loin car on a les memes horaires...