Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey05

renseignement sur python brongersmai

Messages recommandés

Bonjour

Voila il i a quelque temps j'ai été cher une personne qui possédait un python brongersmai
et je trouve cette espèce superbe alors je voulais savoir si on pouvait me renseigner
sur l'animal .

ex : maintenance
taille terra

Je ne c pas quoi croire on me dit que c agressif et d'autre personne me disent que sa
l'étai il i a des année quand tous les spécimen était sauvage.

Quel est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de brong chez moi mais il est fort probable que comme chez beaucoup de serpent il y ait une réputation un peu usurpée concernant l agressivité puisque souvent cette réputation date de la période ou le nc etait plus que rare..... ce qui est invariable chez les ophidiens , c est que ça dépend avant tout de l individu.... ce qui est encore plus certain ,c est que ça devient vraiment costaud .....très costaud, il faut donc être sur de pouvoir assumer une bête puissante au cas ou elle serait teigneuse.....ceci dit c est du terrestre donc c est pas le pire à gèrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, nous élevons des brongersmai et curtus depuis des années.

Pour être franc, chez nous, ce sont des animaux gérables.

Ce sont des animaux assez imprévisibles, dont la morsure est vraiment puissante, profonde et très douloureuse. Il faut ajouter à cela leur poids (les manipulations au crochet seul sont presque impossibles), leur rapidité (pour de si gros boudins, je pense que ce sont parmi les plus rapide de nos 150 pensionnaires) et leur capacité à se tordre et se détendre avec violence.
Pour toutes ces raisons, nous ne les sortons quasiment jamais lors des visites de l'élevage pour éviter un accident.

Cependant, et malgré ce tableau négatif, ce ne sont pas des bêtes agressives, elles ont des signes extérieurs d’énervement. Mais lorsqu’elles le sont, c’est du sport.

Pour finir sur le caractère (et je le répète ce n’est que notre expérience) les brong sont un chouillat plus chatouilleux que les curtus qui en plus, de par leur taille, sont plus gérables.

Pour le terrarium, nous les maintenons dans 120x70x35.

Marc & Soazick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le coup, ta reponse marc correspond exactement a ce que je constate aussi chez moi...

a rajouter que les mues sont parfois un peu difficiles au debut...et encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus interessant encore c'est leur champ de vision, sur ce point ils sont surprenants!

metabolisme assez lent, surtout au niveau de la digestion, meme en essayant de les chauffer un peu plus ils sont longs a defequer mais il ne faut pas s'inquieter pour autant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam34 a écrit:


Ce sont des animaux assez imprévisibles, dont la morsure est vraiment puissante, profonde et très douloureuse.


Je confirme.
Je n'ai jamais élevé de "curtus", mais en sexant des spécimens adultes d'un ami, je me suis fait mordre. La morsure est bien douloureuse et la douleur dure longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...