Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taeniura1

Constrictorz... on recapitule

Messages recommandés

Superbe et très intéressant.Mais au fait,on ne te l'a peut-être pas encore demandé...

Aimes tu les Boas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe post et collection !

Il y a tant de photos et d'espèces toutes plus belles les unes que les autres que je ne sais même plus les espèces que je préfère.
Peut-être les Crawl Cay et Amarali Bolivie.




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos, ça donne un bien beau panorama et je comprends que cela devienne une addiction. Étant un homme de chiffres, j'ai quelques questions à te poser (te sens pas obligé d'y répondre si c'est trop indiscret ou si t'en a marre d'y répondre):

- Combien de spécimens as-tu au total?
- Combien de spécimens souhaites-tu encore acquérir pour parfaire ta collection? Et quelles localités?
- Quelle est la surface totale de ton élevage? Est-ce que ton espace disponible va suffire quand toutes les bêtes auront leur taille adulte?
- Quel est le coût estimé pour l'achat de toutes tes bêtes?

Enfin, quelles sont les localités que tu as déjà observées dans la nature? Est-ce qu'un de tes buts est de multiplier les observations sur le terrain, ou est-ce que tu cherche d'abord à élargir ta collection?

Ça fait déjà pas mal de question tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voyez une tache sombre apparaitre sur votre écran,
ou si vous voyez les lignes se déformées.
Ce n'est pas de la dégénéréscence maculaire mais c'est dû au faite que vous venez de voir des merveilles sur l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien jolis spécimen, ma préférence va aux Bcc Surinam, Nord Brésil, Pérou, Trinidad (joli, mais aussi trés rare), ta femelle Amarali Bolivie (superbe, c'est un coup à me faire craquer çà )

Pour les Bci, je reste moins fan, certain sont sont joliment colorés, mais leur dessins ne sont pas trop à mon gpoût.

En espérant que tu réussisses à en reproduire certain, ca serait bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
Merci pour ces photos, ça donne un bien beau panorama et je comprends que cela devienne une addiction. Étant un homme de chiffres, j'ai quelques questions à te poser (te sens pas obligé d'y répondre si c'est trop indiscret ou si t'en a marre d'y répondre):

- Combien de spécimens as-tu au total? comme je le dis souvent: compte déjà ceux là
oubien
prends un livre sur les localités et sous especes de boas et soustrait le chiffre 9 à la somme de tous les boas que tu compteras

- Combien de spécimens souhaites-tu encore acquérir pour parfaire ta collection? Et quelles localités? alors, y a le possible et l'impossible
en tout:
bci guatemala,belize mainland,
bcc guyana française, venezuela, colombie,equateur
bc ortonii
bc nebulosa
bc orophias

- Quelle est la surface totale de ton élevage? à peu près 15m2...du sol au plafond Est-ce que ton espace disponible va suffire quand toutes les bêtes auront leur taille adulte?évidemment, sinon, je ne les acheterais pas, ce qui explique que je vende quelques specimens que j'ai en double ou triple pour pouvoir en acquerrir
- Quel est le coût estimé pour l'achat de toutes tes bêtes?aucune idée... tres, tres cher
je dirais entre 10000 et 20000€


Enfin, quelles sont les localités que tu as déjà observées dans la nature?juste le boa c nebulosa Est-ce qu'un de tes buts est de multiplier les observations sur le terrain, ou est-ce que tu cherche d'abord à élargir ta collection?les deux mon general
en fait, selon les sous especes, je souhaite 4 choses plus ou moins possibles
1: les avoir tous
2: que ma passion puisse vivre d'elle même
3: travailler avec des organisations pour réintroduire certaines localités
4: voyager dans les pays où le boa constrictor est présent pour les observer ou juste en trouver


Ça fait déjà pas mal de question tout ça...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en prend plein les mirettes

On en prend pour notre grade aussi
tu nous relègues au rand de tout petit passionné

tu possèdes une collection incroyable,
quelle amour du boa, c'est vraiment cool que tu puisses t'investir autant pour ce serpent
En plus tu nous fais partager ta passion, Merci, Mille Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est bien gentil tout ça!
ceci dit, come on en parlait dans l'arene grace à un sujet de chance, la passion ne se mesure pas au nombre de bêtes!
disons que sans me venter (profitons en!!) j'ai les moyens de m'investir à ce point là
alors, la seule difficulté réside dans l'acharnement à collecter les renseignements et ne pas se jeter sur la premiere bête venue
parce que la tentation est grande,surtout en bourse et surtout quand on a les moyens de se faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses ci-dessus, ça fait aussi plaisir de voir ce genre de phrases
Citation :
. Ceci dit, comme on en parlait dans l'arene grace à un sujet de chance, la passion ne se mesure pas au nombre de bêtes!
. Concernant ton objectif
Citation :
3: travailler avec des organisations pour réintroduire certaines localités
, connais-tu des organisations qui font déjà ce travail (pour les Boas)? Après, comme évoqué dans un précédent post, il est vrai que l'objectif n°1 est d'abord de préserver le biotope dans lequel il se trouve, sans quoi la réintroduction n'aura pas d'effet notable dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pour l'instant, je n'en connais pas car ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais je m'y interesserais surement assez vite
surtout si j'arrive à acquerrir les sous especes qui sont en danger dans leurs pays d'origine comme Sainte Lucie et l'Argentine par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

net préference pour ceux-ci

Femelle BCI Roatan Island,Islas La Bahia,Honduras
BCI Equateur NC 2010, souche Bonny
BCI Costa Rica NC 2010
Mâle BCI Costa Rica, San Isidro, souche Vin Russo
BCI Mexico Sonora, souche Vin Russo 2008
Femelle BCI Belize Caulker Cay NC juillet 2009, souche Vin Russo
BCC Nord Brésil, lignée Bessette par Eugène Bessette
BC Longicauda, Perou, Tumbes, souche Vin Russo
Femelle BC Amarali Bolivie, souche Vin Russo 2009



Superbe collection de virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...