Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Les serpents du Nord de l'Europe au Pôle Nord

Messages recommandés

Il existe des serpents en Norvège, en suède, en Russie... Mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne l'Irlande, l'Islande, la Laponie...

Quelqu'un aurait une explication réaliste à m'offrir. En effet, je n'ai trouvé que des légendes sur l'absence de ce reptile dans ces pays là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux îles citées l’absence de serpent est un fait. En Laponie tu ne trouvera que Vipera berus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un fait certes. Mais il doit bien y avoir une explication scientifique. Est ce à cause d'une ère glacière ou autre ? Personne ne le sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout ce que j'ai trouvé :


-"Ce serait dû au fait que lorsque les serpents se sont développés, il y a une centaine de millions d'années, la zone du globe correspondant à l'Europe était sous les eaux, et lorsque le climat s'est réchauffé, ils n'ont pu atteindre ces cinq zones qui étaient déjà des îles détachées. Et tout bons nageurs qu'ils soient, il leur est apparemment impossible de survivre à une pareille traversée. Les périodes glaciaires qui se sont succedées depuis ne les auraient pas aidés, non plus. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...