Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Acrochordus arafurae

Messages recommandés

Super interessant cette video, je ne pensais pas qu'il y avait des espèce aquatiques maintenues en captivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après recherche je découvre que ce serpent, pourtant marin, n'est pas venimeux =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette video il est maintenu en eau douce, ce genre d'espèces a t elle besoin d'exigence particulières pour l'eau? Taux de salinité, PH,TH ,etc.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plutot que c'est une espèce terrestre qu'il on mis dans un aquarium et le serpent c'est habitué après tout les serpents savent nager mais moi je ne ferais jamais ça avec mes serpents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 a écrit:
je pense plutot que c'est une espèce terrestre qu'il on mis dans un aquarium et le serpent c'est habitué après tout les serpents savent nager mais moi je ne ferais jamais ça avec mes serpents!


C'est une blague ton commentaire là ? Suspect .


C'est assez impréssionant la vitesse dont il avale sa proie..
Même très très impréssionant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 a écrit:
je pense plutot que c'est une espèce terrestre qu'il on mis dans un aquarium et le serpent c'est habitué après tout les serpents savent nager mais moi je ne ferais jamais ça avec mes serpents!



Oui,je pense aussi qu'il cherche simplement à nous faire rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la vidéo
cool d'avoir cette espèce en aquaterra
et comme tu dis Emeric , quelle vitesse pour avaler le poisson !!!

comment fait il entre le poisson a avaler et l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curieuse espèce et à la fois étonnante , j'trouve pas de fiche vraiment descriptive sur cette espèce ou alors en anglais ( et je suis pas trop doué ) parce qu'en fait il vit parmi plusieurs poissons du moins dans cette video donc soit c'est l'heure du repas ou alors il "se sert" quant il a faim ? parce que là il avait le choix entre plusieurs poissons et même un homard ( si c'en est un , j'y connais rien et en même temps dur pour le snake de le manger avec sa carapace )

Donc j'me pose la question suivante il le mette dans un autre aqua(terra)rium pour son habitat et dans celui-ci pour les repas ou quoi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le cul...
Pauvre bestiole.

Pour commencer le terrarium est surement un aquarium. Or ça a beau etre une espèce aquatique, c'est pas un poisson, par simple logique, j'aurais aussi mis une partie terrestre, au cas ou il veuille sortir.
Ensuite le "homard" est une ecrevisse surement Procambarus alleni, et elle possède de belles pinces et un sale caractère, juste pour le risque potentiel, j'aurais eviter.

Le plus pire, c'est déja la cohabitation avec des poissons rouges, et surtout que ces derniers servent de bouffe.
Les Cyprinidés comme les Perciformes, Clupéiformes contiennent beaucoup de Thiaminase.
"La thiaminase est une enzyme qui dégrade la thiamine donc la vitamine B1 on l’appel parfois « antivitamine B1 »."



Pas mal de trucs a revoir donc dans la maintenance.

Sais tu a qui est cet animal Askook? Ou as tu plus de sources que Youtube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Je suis sur le cul...
Pauvre bestiole.

Pour commencer le terrarium est surement un aquarium. Or ça a beau etre une espèce aquatique, c'est pas un poisson, par simple logique, j'aurais aussi mis une partie terrestre, au cas ou il veuille sortir.
Ensuite le "homard" est une ecrevisse surement Procambarus alleni, et elle possède de belles pinces et un sale caractère, juste pour le risque potentiel, j'aurais eviter.

Le plus pire, c'est déja la cohabitation avec des poissons rouges, et surtout que ces derniers servent de bouffe.
Les Cyprinidés comme les Perciformes, Clupéiformes contiennent beaucoup de Thiaminase.
"La thiaminase est une enzyme qui dégrade la thiamine donc la vitamine B1 on l’appel parfois « antivitamine B1 »."



Pas mal de trucs a revoir donc dans la maintenance.

Sais tu a qui est cet animal Askook? Ou as tu plus de sources que Youtube?


Pas spécialement besoin de partie terrestre pour les Acrochordus. Les espèces de ce genre peuvent vivre uniquement dans l'eau et ne remontent à la surface que pour respirer. On peut toujours laisser flotter quelques morceaux d'écorce de liège, mais ce n'est pas une obligation.
Si les Acrochordus essayent de sortir de l'eau, c'est qu'il y a un soucis au niveau des paramètres de l'eau.

Pour les poissons rouges, je pensais la même chose que toi, mais dans pratiquement toutes les documentations que j'ai trouvé, on voit effectivement les éleveurs donner des poissons rouges à leurs serpents aquatiques (Erpeton, Acrochordus). Soit ils en donnent que très rarement, soit il faut croire que pour les serpents aquatiques, le soucis de la thiaminase ne se pose pas.
Mais là, je n'ai pas la réponse. Par précaution, j'éviterai quand même les poissons rouges.

Ce n'est pas une vidéo prise chez un terrariophile. Cette vidéo a été prise au Armadale Reptile Centre en Australie.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
Sur cette video il est maintenu en eau douce, ce genre d'espèces a t elle besoin d'exigence particulières pour l'eau? Taux de salinité, PH,TH ,etc.?


PH 5.5-6.5.
Pour le reste, je ne sais pas...

Voici un site concernant le genre Acrochordus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve vraiment sympas... Je pensai que les serpents aquatique avaient plus une déguaine de colubridé avec la tête dans le prolongement du corps. Ici je la trouve bien marquée... genre python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Je le trouve vraiment sympas... Je pensai que les serpents aquatique avaient plus une déguaine de colubridé avec la tête dans le prolongement du corps. Ici je la trouve bien marquée... genre python.

je m'aintient c'est un morélia ça! c'est un constructor puisqu'il a chercher a étouffé le poisson! de plus ça tète c'est typique des pythons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 a écrit:
Haaz a écrit:
Je le trouve vraiment sympas... Je pensai que les serpents aquatique avaient plus une déguaine de colubridé avec la tête dans le prolongement du corps. Ici je la trouve bien marquée... genre python.

je m'aintient c'est un morélia ça! c'est un constructor puisqu'il a chercher a étouffé le poisson! de plus ça tète c'est typique des pythons!


Étant mordu par les morelia je peux t'affirmer que ça n'en ai pas un

Et un constructor ça n'existe pas,c'est constrIctor ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de dire n importe quoi ( une fois passons.... mais deux de suite ça fait beaucoup) essaies de te renseigner .......

pour en revenir au sujet j éviterais aussi les poissons rouges par précaution .....et la bestiole à pinces aussi .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Askook.

On peut aussi souligner le fait que les proies soient vivantes dans l'aqua...
On donne normalement des rongeurs déja tués à des serpents carnivores, donc pourquoi pas suivre la même logique ici?
Surtout que sur la vidéo on peut voir un poisson rouge bien entamé, nager encore...

C'est quand même un genre que je me ferais un plaisir de maintenir...

Par contre on procède comment pour la Salinité de l'eau? Comme la zone de distribution est situé sur la cote nord de l'australie, il n'est pas envisageable de le maintenir en eau de mer?
Il semble que cette espèce soit observable dans les lacs, mais aussi dans les mangrove, voir en bord de mer.

Tout ceux qu'on peut voir sur le net sont maintenues en eau douce...
Mais apparemment il est aussi considéré un serpent marin... Son nom viendrait même de la mer d'Arafura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Merci Askook.

On peut aussi souligner le fait que les proies soient vivantes dans l'aqua...
On donne normalement des rongeurs déja tués à des serpents carnivores, donc pourquoi pas suivre la même logique ici?
Surtout que sur la vidéo on peut voir un poisson rouge bien entamé, nager encore...

C'est quand même un genre que je me ferais un plaisir de maintenir...


On donne du mort surtout pour éviter tout risque de morsures de la part d'un rongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
Rudy a écrit:
Merci Askook.

On peut aussi souligner le fait que les proies soient vivantes dans l'aqua...
On donne normalement des rongeurs déja tués à des serpents carnivores, donc pourquoi pas suivre la même logique ici?
Surtout que sur la vidéo on peut voir un poisson rouge bien entamé, nager encore...

C'est quand même un genre que je me ferais un plaisir de maintenir...


On donne du mort surtout pour éviter tout risque de morsures de la part d'un rongeur


Biensur, mais je trouve ça juste un peu sadique, parc eque justement le poisson n'a pas franchement de système de défense en dehors de la fuite de lui de lui filer vivant...
Un poisson blessé dans l'aqua peut aussi contaminer l'eau du bac et y développer des bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Nash a écrit:
Rudy a écrit:
Merci Askook.

On peut aussi souligner le fait que les proies soient vivantes dans l'aqua...
On donne normalement des rongeurs déja tués à des serpents carnivores, donc pourquoi pas suivre la même logique ici?
Surtout que sur la vidéo on peut voir un poisson rouge bien entamé, nager encore...

C'est quand même un genre que je me ferais un plaisir de maintenir...


On donne du mort surtout pour éviter tout risque de morsures de la part d'un rongeur


Biensur, mais je trouve ça juste un peu sadique, parc eque justement le poisson n'a pas franchement de système de défense en dehors de la fuite de lui de lui filer vivant...
Un poisson blessé dans l'aqua peut aussi contaminer l'eau du bac et y développer des bactéries.


C'est pas faux, de toute façon je pense qu'il vaut mieux un bac spécifique pour ce genre d'espèce. Le fait de faire cohabiter avec des proies ne doit pas être top non plus pour gérer la fréquence des repas. Et puis esthétiquement parlant le mélange de ces genres (poissons rouge + ecrevisse + serpent) ne semble pas très naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout juste, d'ailleurs ça me donne une nouvelle reflexion...
Parce que déja les poissons rouges ont besoin d'une eau tres fraiche, on parle souvent d'un grand max de 18-20°C.
Par contre c'est pas le cas pour l'écrevisse qui supporte une eau jusqu'a 30°C...
Et a mon avis encore moins pour le serpent....

D'ailleurs cette espèce n'a pas besoin d'un gradient thermique? Parce qu'en aquarium la température de l'eau est homogène hein...

En milieu naturel, l'eau est plus ou moins chauffé selon la profondeur, mais en aqua y'a un soucis si on chauffe avec un thermoplongeur.
On pourrait peut etre pallier à ce problème en disposant un sol pente et disposer des ampoules chauffantes au niveau d'eau le moins profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gradient thermique, tu mets un thermoplongeur dans le bac à décantation pour ta T° constante et un deuxième en dehors d'une zone de courant (que tu protège par des pierres par exemple) pour créer ton point chaud.

Ampoules chauffantes risquent de créer de fortes évaporations d'eau je pense, et je penses pas que les système d'ampoules chauffantes supporte autant d'humidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ton thermoplongeur ne s'arettera pas de chauffer tant que l'eau ne sera pas à la température programmé, donc au final tu risque d'avoir la même température dans tout le bac.
Ou alors il faudrait monter une séparation dans le bac avec seulement un petit passage pour le serpent, afin que les températures programmés sur les 2 chauffages ne se mélangent pas.

L'avantage des ampoules était que positionnées sur une zone peu profonde elles ne chauffé que cette pataugeoire.
Pour ce qui est de l'évaporation et des risques liés, je suis septique, on procède bien de cette façon pour les tortues en terra palustres ou aquatiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...