Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophios1

Faune Martiniquaise & autre...

Messages recommandés

Petite demande d'identification de ces petits lézards svpl:

1)




2)


Ensuite:

3)Hemidactylus mabouya juvénile:





4) Didelphis marsupialis, l'opossum commun également appelé manikou:









C'est tout pour le moment. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas l'air facile de photographier un Opossum, dis-moi.

Désolée, je ne peux pas t'aider pour l'identification du p'tit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
1/ Gymnophtalmus (underwoodi?)
2/ Sphaerodactylus vincenti


Merci Guillaume ( ah ça fait bizarre ).

Chance a écrit:
Superbes tes photos !
Trop mignon l'opossum !
Quel comportement a t'il dans son milieu naturel ?


Je n'en ais vu qu'occasionnellement comme ici.
Ils sont d'un naturel nocturne celui-ci c'est réfugié dans le citronnier à cause de la chienne et une fois attaché j'ai put m'approcher pour le photographié.
Apeuré ils ont un sale caractère et n'hésite pas à mordre mais je ne lui cherchais pas de noise alors j'ai put venir.
Ils ont mauvaise réputation et les gens font souvent exprès de les écrasé sur la route (c'est surement l'animal le plus écrasé de Martinique).
Certains les manges malgré la loi mise en place.

Marie-Laure a écrit:
Ça n'a pas l'air facile de photographier un Opossum, dis-moi.


Il était tétanisé de peur par la chienne même si elle était déjà attaché, il ne bougais plus mais ça fait un bruit effrayant quand ils sont dérangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
Citation :
Merci Guillaume ( ah ça fait bizarre ).


Merd*, je suis démasqué!


Surtout quand on l'écrit dans un questionnaire visible par tout le forum. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les brothops sont assez rares et vivent principalement au nord de l'île je n'en ais jamais vu et j'aimerais bien (mais pas trop près hein...).
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour ta réponse ! Et puis tu en vois déjà 4 tout les jours sur votre drapeau en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je les ai cherchés pendant une semaine sans succes
on m'a dit qu'il en avait vers gros-morne et effectivement dans le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ça aurait fait de belle photos.^^
Ils ont été é-rat-diqués ( ) par les mangoustes introduites par les colons pour débarrasser les champs de cannes des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Dommage ça aurait fait de belle photos.^^
Ils ont été é-rat-diqués ( ) par les mangoustes introduites par les colons pour débarrasser les champs de cannes des rats.


Alors je me permets juste d'apporter une "nuance" à tes propos!
Ayant vécu en Martinique et ayant cotoyé à plusieurs reprises (pas mal de fois...) des trigono, je peux te dire que les mangoustes comme tout animal intelligent préfèraient et préfèrent toujours la facilité et se sont attaqué en priorité aux espèces de perroquets et autres consorts bien avant de s'occuper des trigonos et les ont d'ailleurs décimés!

Pour ce qui est des trigonos dommage que je n'ai pas de photo mais il y a différents phénotypes de ce que j'ai pû constater à savoir un peu comme l'amazon tree boa avec les "phases" "garden" et "yellow"...

J'en ai observé du côté de Ducos, Gros Morne comme l'a si bien mentionné Boom qui est un des endroits où on en trouve le plus avec Saint Joseph et j'en ai aussi vu plus près de chez moi sur la route de la Trace et vers Didier!

Et dire que je suis revenu au pays pendant un mois et n'ai même pas eu le temps de m'y consacrer un peu...
Vivement l'année prochaine cette année c'était Anolis et scolos! Les photos bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...