askook 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Depuis que la femelle "viridis" est arrivée chez nous en décembre 2010, elle nous a fait 4 mues.La première, 5 jours après son arrivée fût une vraie catastrophe. Les deux autres étaient déjà plus belles, mais toujours en morceaux.Celle de cette nuit est en un seul morceau. C'est génial...Comme quoi, pas besoin d'élever un "viridis" avec un taux d'hygrométrie important pour avoir une belle mue...Juste quelques pulvérisations le soir pendant la période de mue, et c'est tout...Pas de photo de la mue, pour l'instant. APN cassé depuis hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 dommage pour ton appareil photo !tu as consulter un vétérinaire pour le soigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Comme quoi,si on est là au bon moment tout ce passe bien.Très bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 en effet cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Mince, ton apn !Bravo pour la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 askook a écrit:Comme quoi, pas besoin d'élever un "viridis" avec un taux d'hygrométrie important pour avoir une belle mue...Juste quelques pulvérisations le soir pendant la période de mue, et c'est tout...Amen.En effet, l élevage de morelia viridis (hormis les moeurs arboricoles)ne diffère pas de celui d un autre python. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 et au moins plus de soucis d'IR.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément02 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 pituophil a écrit:et au moins plus de soucis d'IR....Pas forcément. Malheureusement les viridis (et autres serpents d'ailleurs) peuvent en être victimes sans que le terra ne soit forcément trop humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 c'est etrange ce que tu dis car bcp d'eleveur maintenant leur bete en methodes seche n'ont aucun pb respiratoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément02 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 pituophil a écrit:c'est etrange ce que tu dis car bcp d'eleveur maintenant leur bete en methodes seche n'ont aucun pb respiratoire!! Crois moi, je suis hélas bien placé pour le savoir!Je suis d'accord sur le fait que les terras "secs" sont bien plus saint, mais il ne faut pas pour autant se croire totalement a l'abris d'une IR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Clément a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les terras "secs" sont bien plus saint, mais il ne faut pas pour autant se croire totalement a l'abris d'une IR.Tout à fait exact , le fait de les maintenir au sec limite énormément les risques d IR mais les morelias (viridis ou autre)restent sensibles du point de vue pulmonaire et donc on n est jamais à l abri . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 je vais me faire huer mais pour aller plus loin que ce que dit Baaz: tous les serpents tropicaux se maintiennent pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 HOUUUUUUUU!IL A RAISOOOOON HOUUUUUUU!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Boomslang a écrit:je vais me faire huer mais pour aller plus loin que ce que dit Baaz: tous les serpents tropicaux se maintiennent pareilEuh ... Tu peux développer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Il veut dire si je ne m abuse que à une position de branche près un morelia viridis peut très bien être maintenu comme un regius ou comme un bci ou comme un hortu ....grosso modo une trentaine de degrés et pas trop d humidité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Okay, là j'ai tout compris. Bien d'accord avec cette façon de maintien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 c'est si fragile que ça du python vert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Non ce n'est pas "si fragile que ça" il suffit d'en prendre soin comme un autre serpent et tout ce passe généralement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Il nécessite surtout de se documenter sérieusement( sans tout prendre au pied de la lettre car beaucoup de conneries circulent à son sujet) , de bien choisir son spécimen d accepter de devoir investir une certaine somme d argent dans du materiel adapté,d être rigoureux ,avoir un minimum de logique,d être attentif à son comportement et pouvoir interpreter celui ci.Donc en fonction de l acquéreur ça peut être très simple ....ou pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Baaz a écrit:Il nécessite surtout de se documenter sérieusement( sans tout prendre au pied de la lettre car beaucoup de conneries circulent à son sujet) , de bien choisir son spécimen d accepter de devoir investir une certaine somme d argent dans du materiel adapté,d être rigoureux ,avoir un minimum de logique,d être attentif à son comportement et pouvoir interpreter celui ci.Donc en fonction de l acquéreur ça peut être très simple ....ou pas .ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites