Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Mue entière et Morelia viridis

Messages recommandés

Depuis que la femelle "viridis" est arrivée chez nous en décembre 2010, elle nous a fait 4 mues.

La première, 5 jours après son arrivée fût une vraie catastrophe.

Les deux autres étaient déjà plus belles, mais toujours en morceaux.
Celle de cette nuit est en un seul morceau. C'est génial...

Comme quoi, pas besoin d'élever un "viridis" avec un taux d'hygrométrie important pour avoir une belle mue...
Juste quelques pulvérisations le soir pendant la période de mue, et c'est tout...

Pas de photo de la mue, pour l'instant.
APN cassé depuis hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:

Comme quoi, pas besoin d'élever un "viridis" avec un taux d'hygrométrie important pour avoir une belle mue...
Juste quelques pulvérisations le soir pendant la période de mue, et c'est tout...



Amen.


En effet, l élevage de morelia viridis (hormis les moeurs arboricoles)ne diffère pas de celui d un autre python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
et au moins plus de soucis d'IR....


Pas forcément. Malheureusement les viridis (et autres serpents d'ailleurs) peuvent en être victimes sans que le terra ne soit forcément trop humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est etrange ce que tu dis car bcp d'eleveur maintenant leur bete en methodes seche n'ont aucun pb respiratoire!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
c'est etrange ce que tu dis car bcp d'eleveur maintenant leur bete en methodes seche n'ont aucun pb respiratoire!! scratch


Crois moi, je suis hélas bien placé pour le savoir!

Je suis d'accord sur le fait que les terras "secs" sont bien plus saint, mais il ne faut pas pour autant se croire totalement a l'abris d'une IR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que les terras "secs" sont bien plus saint, mais il ne faut pas pour autant se croire totalement a l'abris d'une IR.




Tout à fait exact , le fait de les maintenir au sec limite énormément les risques d IR mais les morelias (viridis ou autre)restent sensibles du point de vue pulmonaire et donc on n est jamais à l abri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me faire huer mais pour aller plus loin que ce que dit Baaz: tous les serpents tropicaux se maintiennent pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
je vais me faire huer mais pour aller plus loin que ce que dit Baaz: tous les serpents tropicaux se maintiennent pareil


Euh ... Tu peux développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veut dire si je ne m abuse que à une position de branche près un morelia viridis peut très bien être maintenu comme un regius ou comme un bci ou comme un hortu ....grosso modo une trentaine de degrés et pas trop d humidité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas "si fragile que ça" il suffit d'en prendre soin comme un autre serpent et tout ce passe généralement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nécessite surtout de se documenter sérieusement( sans tout prendre au pied de la lettre car beaucoup de conneries circulent à son sujet) , de bien choisir son spécimen d accepter de devoir investir une certaine somme d argent dans du materiel adapté,d être rigoureux ,avoir un minimum de logique,d être attentif à son comportement et pouvoir interpreter celui ci.
Donc en fonction de l acquéreur ça peut être très simple ....ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Il nécessite surtout de se documenter sérieusement( sans tout prendre au pied de la lettre car beaucoup de conneries circulent à son sujet) , de bien choisir son spécimen d accepter de devoir investir une certaine somme d argent dans du materiel adapté,d être rigoureux ,avoir un minimum de logique,d être attentif à son comportement et pouvoir interpreter celui ci.
Donc en fonction de l acquéreur ça peut être très simple ....ou pas .

ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...