Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chachouu59

Cordon Ombilical (post à vérouiller )

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voulais vous demander, combien de temps le cordon ombilical mettait à tomber ?
Est-ce normal qu'elle l'a toujours ?






Merciiiii !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais celui de Nuden's ne ressemble pas du tout à ça. Il est beaucoup plus petit et pas encore plat. Je prends des photos demain et je te montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'arrive pas à mettre la photo, mon ordi rame! Mais j'ai regardé de plus près et c'est beaucoup moins important que la tienne (moins d'un cm) elle a été vue par un véto vendredi qui a vérifié et l'a trouvé impecc. Je réesssaye de te mettre la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si j'étais toi je demanderais conseil à mon véto car je viens de regarder les photos de mes poulains et à 15 jours, ils n'avaient quasi plus rien.
Tu peux toucher son cordon ? Elle n'a pas mal ?
C'est peut-être rien aussi car il change quand même de couleur et a l'air de sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai touché aujourd'hui, il est assez long: environ 3 cm je pense. Il est séché mais il à pas l'air de vouloir tomber. Je vais voir avec le véto alors. Merci quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux l'avis d'un véto, par téléphone d'abord et il verra s'il doit se déplacer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le toucher sans réaction de la part de ta pitchounette c'est qu'elle n'a pas mal et qu'il n'y a pas d'infection.
Donc ça ne devrait pas être inquiétant. S'il a bien été désinfecté à la naissance, il ne devrait pas tarder à tomber.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il soit encore si gros. Chez mes loulous, il ressemblait à une espèce de macaroni tout fripé et recroquevillé sur lui-même Laughing
Ne tire surtout pas dessus car s'il n'est pas prêt à tomber c'est que les tissus ne sont pas encore "morts" et ça pourrait saigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder me fotos depuis se naissance jusqu a ses 1 mois il ne faisiait pas plus d un cm par conte ca a fait comme une boule par la suite
vers ses 3 mois
rien n etait a faire selon le veto
aujourd hui soit un an apres tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:
je viens de regarder me fotos depuis se naissance jusqu a ses 1 mois il ne faisiait pas plus d un cm par conte ca a fait comme une boule par la suite
vers ses 3 mois
rien n etait a faire selon le veto
aujourd hui soit un an apres tout va bien


Là peut-être un début de hernie ombilicale non ?
Ca arrive encore bien et les vétos attendent le plus souvent et n'opèrent pas car dans la majorité des cas, elles se résorbent d'elles-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vois bien, je pense que c'est une "Omphalithe", infection des tissus entourant le cordon. pas grave mais antibiotique !!!!! Il paraît que c'est assez fréquent chez les poulains, chez certain c'est plus visible que chez d'autre, mais attention au germe qui pourrait se développer par cette endroit
Mambo à eu le même, région douloureuse pour eux quand tu touches, ne pas mettre n'importe quoi dessus, appel ton véto , il est surement beaucoup plus au courant .
et surtout ne pas allez triturer la région tout le temps !!!!
après les antibio, chez Mambo, il à encore fallu au moins 1 semaine pour que cela se résorbe complètement.
Mais je vais peut-être me répeter, mais ça c'est le cas de mon poulain, maintenant chez toi c'est à voir avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kyrah on a cru a un quiste
mais c etait les petits boyaux qui ne ne refermaient pas assez rapidemment d ou cette boule mais de l interieur j espre etre claire Laughing
juste un spray desinfectant tous les jours
c est vite parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vétérianire passe la semaine pro pour la maman, je lui montrerai le cordon en même temps

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url][/url][url=]
J'ai enfin réussi!! J'espère que ça te sera utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:
kyrah on a cru a un quiste
mais c etait les petits boyaux qui ne ne refermaient pas assez rapidemment d ou cette boule mais de l interieur j espre etre claire Laughing
juste un spray desinfectant tous les jours
c est vite parti


Je pensais trop vite à une hernie due à la descente des intestins mais pas au cas que tu viens d'expliquer, je ne le connaissais pas. Merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véto passé auj !

C'était une petite croute morte, il l'a retiré et redesinfectée

elle a plus rien la nenette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à tout le monde pour vos réponses & votre aide !!
Problème réglé, plus d'inquiétude Very Happy

Post à vérouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est presque fait.. !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...