Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moreliaviridis.fr11

Reproduction 2011 - 2012

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour évoquer la repro de mon élevage pour tous mes reproducteurs. Il sera mise à jour avec les photos des accouplements, pontes et eclosions...
Cette année, mes sorong et mes timika ne seront pas au rendez-vous, les premiers se sont reproduits trop tôt accidentellement, le résultat ayant été nul et les seconds sont trop jeunes...

Donc cette année se reproduiront au sein de l'élevage, les reproducteurs suivants:

Manokwari mâle (Manado) X Manokwari femelle (Kendari)
Manokwari mâle (Makassar) X Manokwari femelle (Pati)
Aru mâle (Babakan) X Aru femelle (Ciamis)
Merauke mâle (Batam) X Merauke femelle (Mataram)
Nabire mâle (Jakarta) X Jayapura femelle (saphir)
Nabire mâle (Jakarta) X Jayapura femelle (Kediri)

Pour mes femelles Jayapura, elles seront fécondées par un mâle nabire, le plus proche d'un point de vue mainland.

Je le fais volontairement pour saphir (femelle bleu ontogénique) car c'est un mâle nabire qui presente beaucoup de bleu sur les flancs. Comme ces deux localités sont très similaires physiquement, le resultat donnera de beaux jayapura.

Actuellement le cyclage est déjà amorcé, les temperatures sont à 30°C jour et 21°C nuit.
Temperatures maintenues pendant un mois avant que je commence à mettre les reproducteurs ensemble.

Les pontes sont prevues pour mi-janvier 2012 et les éclosions pour mi-mars 2012.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que sa va donner pour les merauke.
C'est une des plus belle localité pour moi, et elle est beaucoup trop rare en france en NC.

Bon courage! : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux projets ,je te souhaite de réussir.....ça ferait en effet grand bien à la communauté de pouvoir se procurer d autres nc que les biak et sorong ...enfin c est plutôt à la population de viridis sauvages que ça ferait du bien , car on ne m ôtera pas de l esprit que malgré les nouvelles résolutions indonésiennes sur le prélevement il y aura encore pas mal de bêtes qui (même si vendues pour farmées )seront braconnées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Très beaux projets ,je te souhaite de réussir.....ça ferait en effet grand bien à la communauté de pouvoir se procurer d autres nc que les biak et sorong ...enfin c est plutôt à la population de viridis sauvages que ça ferait du bien , car on ne m ôtera pas de l esprit que malgré les nouvelles résolutions indonésiennes sur le prélevement il y aura encore pas mal de bêtes qui (même si vendues pour farmées )seront braconnées ....


Et oui,la cupidité et la connerie humaine n'ayant pas de limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cupidité .....oui peut etre parfois m enfin dans des pays comme ceux ci où certains n ont pas grand chose pour survivre .....c est plutôt le client final le problème,à nous de nous raisonner un peu plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que toutes tes repros aboutiront! Il y en a pour les quels je vais avoir un intêret bien particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moreliaviridis.fr a écrit:
Chance a écrit:

Espérons que tout cela donne de beaux petits !
Dommage que tu n'aies pas de biak.



ça va venir, un de ses quatre!^^




Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...