Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moreliaviridis.fr11

regius phasé

Messages recommandés

Voilà, j'ai craqué pour du regius!!!

j'en ai pris juste 6 pour m'amuser à croiser ces phases car les combos possibles sont assez magnifiques...


Butter mâle:




Pewter mâle:




Butter femelle




Bumblebee N°01 femelle:




Bumblebee N°02 femelle:




Classique femelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que l'on puisse "s'amuser" à faire la même chose avec des êtres humains.Simplement pour voir le sujets que l'on obtient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Vivement que l'on puisse "s'amuser" à faire la même chose avec des êtres humains.Simplement pour voir le sujets que l'on obtient.


le terme "s'amuser", c'est parceque je trouve cela tellement marrant ces differentes combinaisons...

Après bien sur, il faut aimer les phases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y a ceux qui aiment les phases et ceux qui n'aiment pas.
Je préfère le "classique", c'est sûr, mais bon, je n'ai rien contre le phasé. Et là, il y a quelques jolis spécimens.
Ne fait pas trop de mélange quand même, cela risque de devenir du grand n'importe quoi.

@ Taenuira > Chez les êtres humains, les phases/croisements existent depuis tellement longtemps qu'on ne sait même plus les vraies origines de certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

Et oui, il y a ceux qui aiment les phases et ceux qui n'aiment pas.
Je préfère le "classique", c'est sûr, mais bon, je n'ai rien contre le phasé. Et là, il y a quelques jolis spécimens.
Ne fait pas trop de mélange quand même, cela risque de devenir du grand n'importe quoi.

@ Taenuira > Chez les êtres humains, les phases/croisements existent depuis tellement longtemps qu'on ne sait même plus les vraies origines de certaines personnes.


Oui mais chez les humains,cela n'a pas été fait uniquement pour voir les spécimens que l'on allait obtenir.J'espère qu'il y avait un peu d'amour tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Yep, ta classique et ta butter sont splendide clin oeil


+1
pareillement

moreliaviridis.fr a écrit:
[...]j'en ai pris juste 6 pour m'amuser à croiser ces phases car les combos possibles sont assez magnifiques...[...]


"m'amuser" / "combos"

une petite partie de Mortal Kombat ça te tente ???

ouais , ouais >>>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moreliaviridis.fr a écrit:
[...]j'en ai pris juste 6 pour m'amuser à croiser ces phases car les combos possibles sont assez magnifiques...[...]

"m'amuser" / "combos"
une petite partie de Mortal Kombat ça te tente ???
ouais , ouais >>>
[/quote]






ouais, j'essaye d'apprendre à mes regius à jouer à la console mais ils ne comprennent rien...pas si marrant que ça, ces regius enfin de compte...

Concernant les phases, pour certaines espèces, ça ne me choque pas du tout comme le regius, elaphe guttata ou pogona (tant que c'est pas des scalesless ou ce genre d'aberations...).
Cela ne me choque pas du tout car ce sont des espèces qui sont elevés en forte quantité car elles font partie des espèces les plus communes en terrario. Par dessus cela, dans leurs milieux naturels, elles ne sont pas en voie de disparition.
J'ajouterais que cet elevage intensif qui s'est dirigé vers les phases a eu pour effet de faire diminuer les importations pour ces espèces car l'offre a dépassé la demande...et la recherche n'est plus trop au classique (amplement disponible dans plein d'elevage amateurs) mais plutot vers les phases...

Resultat, on touche de moins en moins à cette espèce lors des importations car moins demandé...donc le but est de reproduire nos protégés avec succés pour tenter de freiner les importations car penser que nos elevages pourraient servir à repeupler la faune sauvage est totalement utopique...

Par contre, quand on essaye de faire des phases avec des espèces comme le morelia spilota spilota, par exemple, ça me fait mal au coeur car ce serpent est magnifique à l'etat classique (comme bien d'autres) et le modifier est une grosse connerie...

En plus, cette espèce peut devenir rapidement plus rare que du regius ou de la guttata (je parle dans le milieu naturel)...donc pour moi, il y a des espèces qu'on a pas le droit de modifier car elles sont rares et nous devons les respecter de ce point de vue là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans l'arene là ? Twisted Evil
Non.. bon.
Suis pas d'accord quand même.
1- je pense que le Regius est une des espece les plus prélevé, encore aujourd'hui dans la nature. Je vais pas mettre de chiffre de peur de dire une connerie, mais avec un peu de recherche google tu verras que c'est enorme, et encore, ca ne prends pas en compte le ranching, qui est considerer comme NC alors que issue de prélévement en milieu naturel. La course aux mutations accentue le phénoméne, vu que la decouverte de nouvelle mutations est bien plus lucrative, ceci dit même si on cherche principalement les mutations, on ne laisse pas les classique qu'on trouve...
J'aime bien les mutations du regius, mais faut pas se voiler la face clin oeil

2- Je comprend pas pourquoi c'est moins bien les morelias phasés que les regius... C'est pas beau un regius classique ? un peu ouais que c'est beau... Regarde un peu ta femelle clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moreliaviridis.fr a écrit:


Concernant les phases, pour certaines espèces, ça ne me choque pas du tout comme le regius, elaphe guttata ou pogona (tant que c'est pas des scalesless ou ce genre d'aberations...). .


C'est étrange, je ne suis pas très fan des phases mais j'adore les scalesless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:

2- Je comprend pas pourquoi c'est moins bien les morelias phasés que les regius... C'est pas beau un regius classique ? un peu ouais que c'est beau... Regarde un peu ta femelle clin oeil


Je dis juste qu'il faut faire attention à l'espèce sur laquelle on va decider de faire des phases...

Pour exemple (je dis des chiffres au hasard...) mais entre une espèce continentale qui compte une population de 200000 individus et une population insulaire comptant 20000 individus, on va eviter de faire n'importe quoi pour preserver l'espèce...

Et pourquoi? pour pouvoir proposer aux générations futurs de terrariophiles des serpents "pure souche" et eviter que les amateurs de serpents "non phasés" aient recours aux imports...

Concernant l'importation des regius, attendez encore 5-6 ans et vous regarderez les chiffres de l'importation pour cette espèce...
c'est le même principe que la guttata...ou gécko léopard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...