Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Je me souviens encore de cette photo de Gadys qui m'a fait fondre elle avait 48 h ...

Là voilà aujourd'hui, à ses 3 ans (18 mai)....

Pour commencer ce post une présentation de Gadys.
Elle est née en Auvergne, dans un ptit élevage familial de l'Alliers, sa maman est ster mais son papa n'est pas approuvé mais tout de même splendide, Gadys est donc OC.
Je l'ai réservé sur photo et l'ai rencontré la 1ère fois à ses 2 mois (4 jours pour faire connaissance).
Elle est arrivée chez nous (en Bretagne) à ses 7 mois, j'étais novice en prenant une pouliche, le plus jeune que j'ai eu avant elle avait 3 ans, j'ai appris, apprend encore, mais vous découvrirez tout sur Gadys sur ces trois vidéos, de sa naissance à ses 3 ans.
Elle est l'avant dernière arrivée chez nous et a 4 compagnons au pré, mais c'est la seule frison, mon plus grand rêve, comme nous tous ici  Very Happy

Vidéo de sa naissance à ses 12 mois .

ma belle !!!

Mais pour une année, difficile de faire une vidéo de 3 ou 4 mn (vous me connaissez maintenant Laughing) donc merci pour ceux qui prendront le temps de visionner les vidéos

Mes posts précédents en lien :
Présentation de Gadys, ma futur pouliche
Vous la trouvez comment ?
Ma 1ère rencontre avec Gadys en Auvergne à ses 2 mois chez l'éleveuse
L'arrivée de Gadys jusqu'à ses 2 ans

Superbe ta vidéo !!! Quels changements ta Gadys ! Et ce crins qui pousse, pousse.... Elle aura une sacrée crinière !!

Bon anniversaire à elle, plein de gratouilles !

(Au fait, on n avait pas vu ta petite cascade ? Sinon je l ai zappé... Pas de bobo apparement, tant mieux !!! )

Profitez bien toutes les 2 de cette journée. Et encore de si belles à venir !

Invité
Gadys et bravo à toi pour le chemin effectué !

Merci à vous

noutnoute a écrit:
.....(Au fait, on n avait pas vu ta petite cascade ? Sinon je l ai zappé... Pas de bobo apparement, tant mieux !!! )....

Si si je l'avais mise aussi sur mon autre post Laughing

bon anniversaire miss Gadys et , merci aussi pour toutes tes vidéo Thalie !

à ta très très belle Gadys, comme le temps passe vite!
elle était une magnifique pouliche de 48 heures et elle est devenue une somptueuse ado de 2 ans.
je trouve qu'elle a une superbe morphologie toute en rondeur

Gladys et félicitations à ta maîtresse qui s'est si bien occupée de toi pour que tu deviennes une magnifique pouliche Very Happy

Merci Lili Very Happy

Hier, balade en main toute seule à nouveau et en tête à tête cette fois, pas de paparatzie, juste ma chienne et elle. Pas mal d'hésitation au départ du village, mais par la suite tout allait bien.
Rencontre de 2 voitures et un fourgon, elle n'a pas bougé, puis 4 vélomans en famille et leur chien, oreilles pointés vers eux et surtout vers les chiens qui se chamaillaient et ma chienne est la championne pour ça un zéro pointé pour elle mais Gadys n'a pas eu peur une seule fois.
Par contre broute broute, ça, il va falloir qu'elle en face moins, pas de vaches dans le coin, dommage, faut qu'elle s'y habitue, mais elle en verra d'autre.
Nous avons fini par faire le tour du village en rentrant, maisons partout, pas d'énervement, un hénnissement en voyant les copains chez les voisins.

Par la suite, j'ai voulu justement profiter que les autres soient chez les voisins pour la laisser seule au paddock, elle avait pour l'instant toujours été avec Jade, sauf une fois l'année dernière et cette 1ère fois les autres étaient sur la pelouse à 10 m d'elle et elle les voyait très bien, mais elle n'avait pas apprécié.

Cette 2ème fois c'était une vraie séparation même si elle les voyait au loin (100 m), j'ai donc mis le jus et attendu un peu avec elle, qu'elle se calme un peu avant d'aller prendre les autres chez les voisins.
Elle a dû faire pas loin de 10 aller/retour dans le paddock au galop, au trot, s'arrêtant de justesse devant les fils, il faut aussi que je le refasse encore et encore, je n'imagine même pas le jour ou Jade (25 ans) qui est encore en bonne santé mais si jamais soudainement elle nous quittait, il faut que Gadys soit prête à rester seule à la maison si on va en balade avec les autres. Very Happy

Le lien :

Merci à vous, mes poteaux sont en plastique et creux dedans, mais solide et pas plus dangereux que des poteaux en bois. Wink

Invité

BRAVO !

Invité
J'aime beaucoup ta vidéo, peux tu me dire le tirtre de la musique que tu as utilisé, je la connais mais impossible de retrouver le titre :s

Merci Jean et Camille Wink le titre : je ne sais pas, désolée, le nom n'y était pas quand je l'ai téléchargé, attention légalement, je télécharge les musiques des vidéos de youtube, ce qui est reste légale Wink

Ce matin MF, j'ai profité pour faire toisé Gadys, pas fait depuis l'hiver dernier, elle toise 1.50 m mais son garrot est loin d'être sortie....

Sinon sa 2ème douche entière pour aujourd'hui, mais sa 1ère de l'année, elle n'aime pas tous les jets.... Laughing

tu nous épateras toujours avec tes vidéos Very Happy
et quelle rapidité pour changer d'emplacement!!! Laughing
tu es la reine des montages Very Happy et la musique.... Laughing

Invité

Tu devrais, à mon sens, changer de "pistolet" et prendre un embout réglable car de cette façon tu passerais du brouillard au jet tout doucement ! Alors qu'avec ton système c'est soit l'un soit l'autre !

Merci beaucoup phil et Jean. Wink

Mon pistolet est quasi tout neuf Jean et pris chez kramer (donc spécial chevaux) je vais donc attendre un peu avant de le changer. scratch
Mais pour le changement de jet ce n'était pas un besoin mais plus pour la désensibiliser. Very Happy

Je n'avais pas vu ta proposition Phil Laughing

Hier en soirée j'ai travaillé Gadys en longe, plus aucun soucis avec le drapeau, je peux le secouer à fond autour d'elle et même au dessus de son dos en marchant elle s'en fout complètement cheers et j'ai enfin pu effectuer les mises en cercle au trot qui devenaient périlleux dernièrement, même au pas et pour le mené au trot aucun soucis.

Pour finir je l'ai sortie en main dans le village, elle était assez tendu, des hésitations et des arrêts assez fréquent, puis on s'est rendu chez ma belle mère, elle est déjà passé à côté plusieurs fois, puisque c'est la direction du hangar, mais n'avait jamais été dans sa cour.

Et là !!! j'ai oublié les chiens de chasse de mon neveu dans le chenil qui se sont mis à aboyer et sauté sur leur grilles (grillage spécial pour chenil) et ça faisait un boucan énorme affraid , ce qui l'a fait flippé à mort, et là, plus de respect, bousculade, les yeux exorbités, écarts, bref.... dur dur... pale après avoir essayé de la calmer on a été jusqu'au hangar, lieu qu'elle connait bien, pas eu de soucis, faut vraiment que je m'oblige à la sortir seule assez souvent. Wink

Et non, pas de photos ni de vidéos, j'étais seule Very Happy

encore des progres a faire c est sur mais votre chemin est deja remplie de beaucoup d experience

c'est le problème avec des jeunes chevaux,ils peuvent paniquer pour un rien alors quand temps normal c'est zen!
c'est avec l'habitude qu'ils se font de moins en moins peur.
ce qui est dur, c'est que la peur leurs font perdre tout leur moyen,
le danger c'est la bousculade et tomber!
d'ou l'intéret de la longe assez longue pour les laisser faire un écart sans risque de te tomber.
cela va venir au fur et à mesure des sorties avec ta belle Gadys...

Merci à vous, j'ai toujours une longue longe yde, mais elle venait sur moi, impossible de la faire reculer ou avancer à ce moment là, elle venait sur moi par le côté, je vais dès que mon pied sera remis la sortir en extérieur tous les soirs. Wink

Un début d'après midi magnifique et émouvant, avec mon pied difficile de se déplacer avec 3 chevaux en longe, j'ai donc demandé un coup de main à Noémie pour les envoyer chez le voisin, de l'autre côté de la route, vu que la pelouse est très bien tondu, à ras, on sentait bien qu'ils avaient faim.
Mais Radja étant allongé de tout son long, j'ai demandé à Noémie si elle voulait des photos assises dessus, je l'avais fais la veille aussi, je vous mettrais une photo que ma belle maman à prise.
Mais une fois Noémie sur le dos de Radja, voilà que Miss Gadys vient chercher des papouilles et une fois pris plusieurs photos de Radja et Noémie, la voilà qui s'allonge à côté, Radja lui se relève et s'en va..... Je vous laisse deviner la suite (c'est sur la vidéo, qu'elles sont belles mes nénettes )

Photo prise hier

et en début d' après midi avec Radja et Gadys...

Le lien :

j'ai du rater un truc, ton pied c'est Gadys qui t'a marché dessus?
très jolie vidéo!
cela respire la sérénité et la confiance,je suis sure qu'il y a un truc entre les jeunes et les chevaux qu'il n'y a pas avec les adultes!
j'aime bien le chat qui vient voir ce qui ce passe!

Non yde, ce n'est pas Gadys qui m'a marché sur le pied, dommage ça aurait été moins douloureux, c'est Radja qui est ferré des antérieurs, mais c'est de ma faute, j'aurais dû être plus prudente, c'est arrivé hier soir et je crois vraiment que le bout de mon doigt est fêlé, mais bon même fêlé ou cassé, consulté ne sert à rien puisqu'il n'y a en général rien à faire pour les ptits doigts.
Preuve à l'appui Laughing

Merci pour la vidéo et je suis d'accord avec toi, il y a un "truc" entre les jeunes, j'ai été surprise de la voir s'allongée près de Radja qui s'est ensuite levé et d'accepter Noémie tout de suite, qui a dit que les chevaux ne pouvaient pas être jaloux ? Wink

tu devrais quand même passer une radio,même si c'est pas cassé il suffit d'une petite attelle pour que le doigt ne se déforme pas
bon courage pour la suite

J'aime bien suivre vos aventures et les vidéos sont toujours un régal pour les yeux. Désolée pour ton doigt de pied, cela fait effectivement très mal surtout avec un cheval ferré.

aille aille aille!!!! ca doit faire mal....
juste a regarder j'ai mal au doigt de pieds!!!! bon retablissement!
belle vidéos!

merci encore, mon pied va beaucoup mieux, j'ai pu monter aujourd'hui sans soucis et voilà le ptit cirque de gadys ce matin pour la monter dans le camion, eu aucun soucis la 1ère fois et puis la 2ème Rolling Eyes

le lien :

Très terrorisée Laughing ces temps ci je dois être beaucoup plus ferme avec elle, au pré quand j'envoie la ration elle me respecte beaucoup moins et vu la masse qu'elle devient pas intérêt de se faire marcher sur les pieds (j'ai déjà donné avec Radja), donc maintenant stick avec moi pour lui mettre son seau. Wink

Invité

Adorable la vidéo de ta fille et Gadys... La vie a l'air si dur chez toi...

Gadys n'est pas tête de mule! elle est juste intelligente et ne voit pas pourquoi il faut faire un truc qu'elle a pigé depuis longtemps Laughing
d'ailleur elle redescend pour bien te faire voir qu'elle a pigé,mais ne voit pas l'interêt de rester dans le camion Laughing

Merci camille et yde, oui c'est vrai que ce n'est pas faux du tout yde, mais je voulais fermer derrière elle, mais là j'attendrais que Noémie soit devant pour retenter Wink

Ca y est, le ballon est arrivée (pris sur leboncoin) j'ai donc présenté ce nouveau joujou à ma ptite troupe et il n'y a que Gadys qui semble l'apprécier, les autres en ont un peu peur, surtout que le vent soufflait hier en soirée Very Happy

le lien :

Roh, à ta place je ne me lasserais pas de la regarder !! sunny

J'aimerais bien voir comment réagit Beauty face à ça, mais elle est au pré avec les chevaux d'autres proprios et des vaches (dans un immense pré en plus, donc j'imagine la course pour retrouver le ballon....) et pas dit que ça plaise à tout le monde et notamment à l'agriculteur, cette "fantaisie"... Rolling Eyes

Bon je sais ce qui me reste à faire. Je vais montrer cette vidéo à April, pour qu'elle comprenne à quoi ça sert un ballon Laughing
C'est chouette de voir Gadys s'amuser à le faire rouler.