Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Invité
Pour info Nathalie, Philippe va ressemer directement sans "gratter" le sol (herse, cultivateur, rotovator ...) ?

Non Jean, il va bien sûre herser avant de ressemer, c'est vrai que de loin ça semble bien vert mais à part les refus, le reste n'est que mauvaises herbes Sad

J'en avais marre d'avoir de mauvaises photos de mes loulous, je me suis donc fais plaisir et j'ai acheté un reflex d'occasion, enfin de belle photos

Dommage pour celle ci Neutral

elle prend de la masse ta belle! Et c'te tignasse!
et oui vive les reflex!

ouahhh! dis donc moi qui suis une bille en photo, je penserai acheter un Reflex!!
Très beaux les loulous!

Merci à vous, c'est clair qu'avec un reflex, ça change la vie, j'ai encore de plus belle photos d'elle prise hier soir et ce matin, mais là pas le temps de les mettre, je dois m'en aller.

Mon ordi va faire la tête, il va être rempli Laughing

encore de très belles photos , mais ce n'est dû à ton reflex , mais à Gadys Laughing elle est top

Merci Phil, c'est clair qu'elle y est aussi pour quelque chose Laughing en voici des plus belles

Avec mon fils

et bien , lorsque ce n'est pas la biquette , c'est un coq nain que tu lui mets sur le dos !!! Laughing
A cette allure , on n'est pas prêt de te voir sur son dos désolé , Thalie , je ne peux m'empêcher de plaisanter Laughing vous devez commencer à me connaître , non ???? Laughing

superbe cette gadys, tu fesais déjà de belles photos avant mais là c'est sûr que c'est encore une autre qualité, je devrais aussi m'en acheter un !

Merci Juju Wink

Phil Laughing tu as oublié ma fille qui est aussi monté sur elle, tu ne la comparerais tout de même pas à la biquette et le coq tout de même ? un jour se sera bien moiiiiii

Merci Idalgo Wink

Sinon j'ai regroupé toutes les photos dans des vidéos, j'en ais déjà trop Laughing , si vous voulez les voir également, vous y verrez chevaux bien sûre, mais aussi les poules, biquette, lapine, chiens, chats, bref tous mes top modèle Laughing

Elle est trop belle avec ses longs crins, perso j'adore la première de cette nouvelle série !

Wouaou! Les crins!
Elle est de plus en plus belle.
C'est quoi ton reflex?
Il fait vraiment de belles photos
Celle avec le coq est trop drôle Laughing

Quelle beauté !! Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé voir votre évolution et je suis très agréablement surprise...Gadys devient de plus en plus jolie...des crins magnifiques et quelle longueur !
J'imagine également votre émotion, je pense aussi à Noémie, le jour où elle est montée pour la première fois sur son dos !...Pendant que biquette tentait de monter sur les épaules de ton mari !
Je vous embrasse tous bien fort...

Oh oui, je m'amuse Danena, j'apprends à l'utiliser surtout, mais il y a tellement de fonctions Rolling Eyes disons que je mets en vidéo, comme ça je peux en effacer certaines Laughing sans rien perdre Very Happy

Bon, hier j'ai remis ça, de beaux clichés à nouveau mais la plus belle reste celle ci

Les autres photos

Contente d'avoir de tes nouvelles Kris cheers , c'est vrai qu'elle devient magnifique, une belle jeune jument, pour quand une ptite visite à la maison que tu puisses la revoir à nouveau ? On t'embrasse aussi Very Happy

Gadys a des crins exceptionnel pour une jeune pouliche de 3 ans !!!! elle est vraiment très belle !!!

j'en suis jaloux , Ulysse est plus âgé ,et est entier et a la crinière plus petite Laughing

Alors celle là je suis scotchée ! Qu'est ce que Gadys est belle

Merci merci Very Happy

Moi aussi j'adore cette photo, je pense la faire développer (comme beaucoup d'autres Laughing ) mais celle ci sera agrandi pour mon salon lol!

Je voulais juste vous partager ces deux photos que j'aime aussi beaucoup

Moi aussi FSJ Very Happy tu n'as pas répondu à mon message précédent, je veux une réponse kris Laughing

Thalie29 a écrit:
.....
Contente d'avoir de tes nouvelles Kris cheers , c'est vrai qu'elle devient magnifique, une belle jeune jument, pour quand une ptite visite à la maison que tu puisses la revoir à nouveau ? On t'embrasse aussi Very Happy

très belle Gadys!!!
elle est très aérienne!
Quant aux deux autres lascars! excellente prise de vue!

idem, ça fait longtemps que je n'avais pas vu ta pouliche, elle est très jolie, mais ça ne m'étonne pas du tout, petite elle avait déjà pas mal de crin et était déjà bien faite

Voilà transhumance faite aujourd'hui, mais j'ai tellement peur que l'un d'eux me fasse une colique pale ce soir c'est panier pour Izys et Radja, j'ai délimité par la suite la parcelle jusqu'à ce que se soit ras, mais trop peur tout de même.

Sinon la "traversé" s'est bien passé, tout le monde à été sage, Gadys un peu chiante car voulait toujours me doublé, mais je ne la laissais pas faire Mad , mais difficile avec trois loulous en même temps, Noémie avait Izys (monté) et Jade en dextre, et nous étions bien sûre suivi par Bichette qui n'a pas voulu resté à la maison et ma chienne Daisy, quel troupeau !!! lol!
(oublié le "h" de transhumance Rolling Eyes )

Quelques heures après, le ventre bien tendu

Repu, pourvu qu'aucun d'eux ne soit malade demain Neutral

Invité
Très belle photos !!
Dis moi autour du champs il y a des maisons ??

Merci, non, aucune maisons dans les alentours, le village le plus proche c'est le nôtre, à peu près un km, je passe matin et soir leur avancer le fils. Une ptite route proche mais pas trop fréquenter.

Je précise qu'il y a une forte clôture toute neuve Laughing

Pourquoi cette question ?

Invité

j'aurai peur des vols Sad

C'est sûre il y a toujours un risque, j'aurais préféré les avoir dans l'autre pré quand je les voyais de la maison à 300 m, mais le risque est le même la nuit, on ne pourrait pas le voir, mais dans les alentours (par chez nous) pas de vol de chevaux Wink

Et vu les photos et vidéo que je mets sur le net, mes loulous sont assez repérable et "connus" des autres proprios ou cavaliers Laughing , sauf à l'abattoir bien sûre Neutral

Ta juju est très élégante. Et sa crinière fait rêver. En tout cas tout tes loulous doivent bien apprécier cette belle pâture.

Invité

Ou là là !!! Que d'herbe !!!! Ils doivent se régaler ,pas trop j'espère Wink
Ta juju est très jolie et quelle crinière Shocked
Le bonheur est bien dans le près ,enfin si ils ne se gavent pas trop!!! flower

Merci à vous, je n'avais pas vu vos commentaires scratch

Non, ils ne se gave pas de trop à présent, j'avance le fils d'un mètre tous les jours maintenant (50 cm le matin et idem le soir et je suis très attendu à ces moments là Laughing ) au début c'était un peu plus, mais leur bidon était énorme Shocked j'ai donc réduit, je surveille donc de près leur bidon et leur crottin.

2 d'entre eux (Radja et Jade = fesses sales) ont eu des crottins mou les 2 premiers jours, mais tous les crottins sont désormais normaux (ben oui, faut tout surveiller)

Quelques photos, ici, suivi de très près, juste avant d'avancer le fil

Un gourmand

Quelques choses qui les intéresse

ils t'occupent bien tes loulous , entre le contrôle des crottins et le déplacement des clôtures, les journées sont trop courtes Laughing Mais quand on aime , on ne compte pas Very Happy

Invité
se qui est couleur "terre" c'est ce qu'ils ont déjà manger ?????,

Comme tu dis phil on ne compte pas Very Happy Oui Baby belle c'est ce qu'ils ont déjà manger, ils ne gaspille pas du tout

Autres photos d'aujourd'hui, Noémie a invité des copines pour la journée et la nuit et elles sont allées voir les loulous (à pied) mais cela ne leur a pas suffit, il fallait ramener les loulous à la maison, elles voulaient toutes montés un peu, donc retour à la maison avec les 5 minettes.

Je suis particulièrement fière de Radja qui a enfin bien voulu être le mètre d'école avec Gadys qui a réussi tant bien que mal à rester à sa place (à l'épaule de Radja)

Elles devaient être super contentes!
Je trouve tes photos vraiment très belles ,bien nettes.

Invité
Purée Gadys a vraiment le corps d'une jument de 10 ans !!! Elle est bien guoler la minette !!!! lol

C'est vrai que Gadys est vraiment bien foutue!
Bien ronde, la croupe qui ne s'effondre,bien proportionnée etc...
Enfin bref une superbe jument qui n'a pas fini de nous épater !