Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

danena

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je connais et j'utilise depuis le mois de mai. C'est un très bon aliment, de belle qualité, ma jument en raffole et son état est super ! Vraiment je le conseille !
  2. Alors, t'as le cerveau tout ramolo !!!! Indice : réfrigérateur !
  3. Eh ben oui, j'ai fêté ta victoire et celle de Rixt "La Bomba grand modèle " car la petite en est une autre, comme il se doit !
  4. Ma Biscotte préférée ! ça fait très plaisir de revoir ces moments riches en émotion Ton homme a fait de superbes films et le montage est très beau ! Et encore de nous tous ! C'est mieux avec les images !
  5. Je suis hyper contente de voir ce post, car c'est une question que je me suis posée, il y a justement 3 semaines. Et j'avais rien trouvé sur le forum. Olcha était ferrée jusqu'à présent et en lisant ce que l'on disait sur les pieds nus, j'ai trouvé cela logique et j'ai décidé de tenter l'aventure, contre l'avis de ma véto et d'autres personnes ... Bref, je trouvais la logique des pieds nus plus proche du vrai que celle des fers. Le maréchal, venu pour ferrer au départ n'était pas contre l'idée, trouvait qu'Olcha avait de bons pieds et de bons aplombs, donc nous nous sommes lancés et ma jument est pieds nus depuis 2 semaines. Tout se passe très bien, il faut dire que le sol de l'écurie est bon, terre et herbe ! Chacha s'est de suite sentie libre comme l'air, enjouée, même au travail, beaucoup plus dynamique, plus légère, quoi ! (comme c'est bizarre !) Pour l'adaptation aucun problème. Ce dimanche, nous avons eu une proposition de ballade qu'il était difficile de refuser, même si elle allalt être en partie sur sol dur, route, gravier ... On a tenté, au début aucun problème passage d'une petite rivière, tous types de sols ... nickel, ce n'est qu'au bout de 50 mn qu'elle a commencé à montrer des signes de faiblesse, ma fille est donc descendue de selle pour terminer la ballade. Arrivée à l'écurie Olcha était un peu genée sur sol dur, elle avait un caillou de coincé sous l'antérieur, mais sur sol souple, tout super. On a remarqué un léger inconfort sur sol dur pendant 2 jours et à présent tout est rentré dans l'ordre. Elle est de nouveau à l'aise sur tous types de sols et ça ne fait que 2 semaines qu'elle n'a plus de fers. Je pense comme Jean que les pieds ont besoin de se faire, c'est comme nous au début des vacances d'été, on a du mal à marcher pieds nus, puis a force, la corne se fait et on se sent hyper bien, même sur sols durs et même plus libres, en tout cas c'est mon cas et je dois dire qu'après l'été j'ai plus de mal a remettre des chaussures qu'a les enlever en début d'été ! Je pense que c'est pareil pour les chevaux ! Nous sommes des produits de la nature, restons naturels et en harmonie avec elle !
  6. Ma jument est dans une écurie où l'on entend passer le train et assez fortement, cela me surprend toujours mais elle ne bronche pas et les autres chevaux non plus, je pense que cela ne pose pas de problème.
  7. Pour Olcha, ça y est, elle adore, je lui donne maintenant les 50 grammes, j'ai commencé par 5, puis 10 ... je les mélange toujours à des carottes, avec huile et vinaigre de cidre ... une petite salade quoi ! He bien, elle se jette dessus, lèche son seau jusqu'au bout et quand elle voit arriver le seau avec la mixture elle est toute contente ! Bref elle est devenue addict à la levure de bière !
  8. Bonjour, Je te réponds tardivement car je n'avais plus le temps de venir sur le forum. Pour ce qui est de déterminer si un cheval est droitier ou gaucher, je ne porterais pas de jugement, sur les diverses hypothèses, je pense que comme nous êtres humains, ils peuvent être plus à l'aise à droite ou à gauche et peut être les deux ... On sait pour l'humain que le gaucher a le cerveau droit plus développé, le droitier c'est l'hémisphère gauche et qu'il existe des ambidextres qui ont les 2 hémisphères du cerveau de même taille et sont donc à l'aise autant à droite qu'à gauche. Pour ce qui est des gauchers et droitiers selon Parelli, c'est plus une question de comportement et de mode de fonctionnement du cerveau du cheval et donc une façon d'appréhender son cheval. Il classe les chevaux en 4 catégories : les droitiers introvertis, les gauchers introvertis, les droitiers extravertis et les gauchers extravertis. Chaque catégorie n'a pas le même comportement et la même façon d'apprendre et on ne doit pas les faire travailler de la même façon, non plus, c'est spécifique à la façon propre de penser du cheval. Va voir sur le net http://www.parellinaturalhorsetraining.com/horsenality-horses/, bon d'accord, il faut un peu s'y connaitre en anglais, mais c'est très intéressant ! En tout cas, j'y crois dur comme fer et j'ai trouvé exactement la catégorie de ma jument, qui est donc gauche introvertie ! Sinon, pour mon problème de galop à gauche, j'ai fais des radios Olcha a de l'arthrose au postérieur gauche et à l'antérieur droit et elle était encore bloquée aux cervicales et hanche ... donc cela peut expliquer le problème, à cela vient se greffer un problème de musculature différente des 2 côtés puisqu'elle est visiblement bloquée depuis des lustres et travaille mal depuis longtemps .... Nous la faisons travailler avec quelqu'un de bien pour essayer de recaler tout ça !
  9. Je n'ai pas la possibilité de choisir ma litière, mais je vais voir si je trouve des dalles amovibles à mettre dessous, comme ça la quantité sera suffisante.
  10. Elle est trop belle avec ses longs crins, perso j'adore la première de cette nouvelle série !
  11. Merci beaucoup pour ta réponse. Donc ses crins sont uniquement à droite et depuis toujours. L'exercice du 8 en longe est travaillé depuis plusieurs séances et on dirait qu'elle est pareille des 2 côtés. Cependant, elle était moins concentrée à gauche et dégommait le plot. Lorsqu'on la travaillait au début, l'éthologue nous avait dit de solliciter davantage son oeil droit, ce que nous essayons de faire. L'éthologue nous avait aussi dit qu'elle était intelligente et que c'est ce qui bloquait son évolution car elle réfléchit à tout, elle assimile l'ex demandé avec un grand décalage. par exemple, on lui montre une truc, elle ne va pas forcément bien le comprendre sur le moment et tu le reprends quelques jours plus tard, et là elle te le sort comme si elle avait fait ça toute sa vie ! Je pense qu'il y a une blocage dans sa tête mais comment le résoudre ?
  12. Trop contente que ce beau frison ait été adopté et donc sauvé de la boucherie, mais les autres où ça en est ?
  13. D'accord avec tout le monde, il faut se faire respecter mais ils comprennent très vite !
×
×
  • Créer...