Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Merciiii à tous et à toi Jean, je ne dirais pas le contraire non plus !!!  (très crédible ! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de plus en plus belle cette nenette! ca fesait un moment qe je ne l'avait pas vu et elle a beaucoup changé je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle série de photos ; Gadys est de plus en plus belle  mais ce n'est pas étonnant ,elle est très bien entourée:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sublime photo !!! en même temps vu le model on ne peut qu'apprecier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe cette demoiselle
elle ne ferait pas une poussee de croissance?
pleins de gratouilles a ta troupe:bis: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, pour la poussée de croissance je ne sais pas du tout scratch ce que je vois c'est qu'elle s'éclate mais ne grandit toujours pas, faut que je la re-toise pour voir, mais je n'ai pas encore l'impression qu'elle est pris un cm depuis des mois Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que sur une des photos elle a la croupe plus haute c est juste pour ca que je disais ca
meme si elle reste petite rien n est enlevée a sa beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de cette photo, le pré est pentu Neutral 


Son garrot n'est pas encore sorti d'après les pros (mf...) j'y connais pas grand chose moi et puis, si sa croupe est encore plus haute pas fait trop attention à ça depuis un moment, je regarderais si c'est toujours le cas sur un sol plat), j'ai encore espoir qu'elle grandisse encore un peu.
Sur cette photo où elle est à peu près droite je trouve que sa croupe n'est plus si haute que son garrot  


Pour l'instant elle a pris en largeur, faut qu'elle prenne encore en hauteur, c'est la seule chose qui m'embêterais sur elle, je suis assez grande, même si je ne suis pas ridicule sur mon White d'1.53 m j'aimerais tout de même qu'elle atteigne le 1.60m minimum pour bien me prendre toutes les branches au bois pendant nos balades futur  

Ses parents sont à 1.63 et 1.65 m et même si c'est la 1ère pouliche (dit plus petit pour le 1er) véridique ou pas, je garde un ptit espoir et elle n'a que 3 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois ce que je lis sur les frisons elle devrait encore grandir. Il n y a pas de raisons pour que la règle ne s applique pas à elle Wink 
J ai même lu que certains avaient eu une poussée de presque 5cm l année de leurs 6 ans. Tout espoir est donc permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma dora est resté petit model, 1m54 histoire de ne pas pouvoir passé ster a l'époque pale mais tellement toutes les qualitées a coté de ca  
tu verras bien, je penses que oui au moins 3cm .mais elle est déjà tres belle comme ca  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
......
J ai même lu que certains avaient eu une poussée de presque 5cm l année de leurs 6 ans. Tout espoir est donc permis.

C'est énorme 5 cm Shocked  plus qu'à espérer  

Merci à vous Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continu aussi à ésperer pour ma puce mais bon...1.55 à 5 ans, je dois me faire une raison. Elle n atteindra pas les 1.60. A titre indicatif elle a pris 2cm l année de ses 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'âge de Gadys, il y a de grandes chances qu'elle grandisse encore.
Mais tu sais un cheval pas trop grand pour faire de l'exterieur c'est plus pratique!
Yde est à 165cm, et je trouve que c'est déjà trop haut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
À l'âge de Gadys, il y a de grandes chances qu'elle grandisse encore.
Mais tu sais un cheval pas trop grand pour faire de l'exterieur c'est plus pratique!
Yde est à 165cm, et je trouve que c'est déjà trop haut Laughing


Je le sais bien, je me prend déjà des branches avec mon Radja qui ne fait que 1.53 m mais j'aimerais vraiment me prendre encore des branches Laughing  plus sérieusement tous mes loulous sont des double poney, donc petits, seul Radja est le plus grand, j'aimerais donc avoir un vrai cheval qui toise au moins entre 1.60 et 165 m mais pas plus et juste au cas où mon homme (qui fait 1.90m) s'y mette un jour au dada (j'espère aussi qu'un jour cela se fasse)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu le résultat d'une communication intuitive sur mon Radja (depuis plusieurs mois) voici le résultat pour Gadys.

Un peu surprenant, mais j'y crois, car depuis quelques temps Gadys s'affirme et change en caractère toujours gentils mais l'avenir nous dira si oui ou non elle disait la vérité, voici un copier coller de ce que j'ai demandé et du résultat.

Ma demande :
"Gadys n'est pas encore débourrée (3ans), juste un peu travaillé au sol (méthode de la Cense) mais plus depuis un bon moment puisqu'elle obéit assez bien, maintenant j'aimerais savoir si elle sera une bonne jument plus tard, si son débourrage se passera bien l'année prochaine (chez une pro) et tout ce qu'elle pourrait vous dire en plus"

Sa réponse :
"Bonjour Nathalie
Alors pour Gadys , gentille jument mais attention sera tres affirmée , bcp de "yang" en elle , énergie tres forte , sera tres bonnes pour des performances car recherche la concurrence
Son débourrage se passera bien si personne douce mais ferme, sait mettre des reperes et la canaliser .
Pouliche avec un fort potentiel ,elle aimera etre montée et dans le challenge ......
tenez moi au courant svp
Anne"

voilà, qu'en pensez vous, vous qui connaissez maintenant ma perle qui a toujours été très sage ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, tu peux me dire avec qui tu fais ça?
J'aimerais essayer avec yde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Parle à ma patte" sur fb, il lui faut une photo entière du cheval et dire ce que tu veux savoir, l'attente est très long, elle a énormément de demande car elle le fait gratuitement  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
"Parle à ma patte" sur fb, il lui faut une photo entière du cheval et dire ce que tu veux savoir, l'attente est très long, elle a énormément de demande car elle le fait gratuitement  Wink



Ok, merci pour l'info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:


voilà, qu'en pensez vous, vous qui connaissez maintenant ma perle qui a toujours été très sage ? Wink 


Perso j'en pense que du bien mais il est vrai que ce qui est écrit est logique à savoir:
- jument= souvent ch..ieuse au boulot mais très sur l'émotion et la connexion avec son patron donc le petit ange cache des cornes de diablotin sous son toupet,
- Mise au travail pas si simple: ah oui c'est un frison et un frison c'est très gentil à pied mais monté et surtout mis au boulot c'est autre chose.. Le frison utilise sa force mentale et physique et il fait ça très bien... Les frisons au travail ne sont pas des chevaux faciles alors bien sûr les ballades tout ça c'est cool pour eux mais si tu demandes des choses précises de travail et non de ballade tu découvres le côté obscure de la force...
- Aime le challenge: oui c'est sûr, le frison est sûr de lui en toutes occasions, contient beaucoup ses émotions. C'est génétique ce sont des destriers de combat et cela marque leur mental: droit devant et en tête! ils aiment briller donc là pas de surprise.

Maintenant Gadys n'est pas un fauve et que tout le travail opéré par tes soins depuis longtemps va porter indéniablement ses fruits

T'inquiètes ça va rouler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l avis de NDLAND.  
C est marrant mais je reconnais exactement Sonja dans ce que t as répondu "parle à ma patte" ainsi que dans les dires de NDLAND.
Gadys est une super petite jument bien éduquée, je suis certaine que tout se passera bien et que tu ne seras pas déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai aussi envoyé un message à "Parle à ma main". J ai hâte d avoir la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Pauline Beulze puisse que nous avons pris quelques cours avec elle. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait bizarre, c'est quelle puisse dire ce qui se passera dans l'avenir.

Moi même, je fais de la communication intuitive, et je suis incapable de dire ce qui se passera l'année prochaine.
Les chevaux qui nous répondent ne sont pas médiums ...

Par contre tout les traits de caractères, elle les ressent effectivement dans le présent.

En tout cas je ne m'en fais pas pour vous, ça va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que n'importe lequel d'entre nous aurait pu te répondre la même chose qui en plus correspond à quelque chose que tu attendais et avais envie d'entendre ou de lire, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu vos réponses en répondant à ouiztte Embarassed bizarre ça !

A dire vrai je pensais que Gadys resterait toujours calme et paisible, comme elle a toujours été et j'ai du mal à la voir avec "du sang" mais je sent bien un ptit changement actuellement, essaie de plus en plus les interdits, par contre je doute que "parles à ma patte" connaisse si bien la race frison, mais je n'en sais rien non plus.

Et elle ne dit pas comment se passera l'avenir, mais dis bien ce qu'elle est au fond d'elle.

On verra bien plus tard, je veux seulement pouvoir la gérer sans mors pendant mes sorties et c'est un peu ce qui me tracasse.

Des photos qui date un peu..... Gadys et les poussins.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Pour mon expérience, la C.I. m'a bien aidé moi et ma belle! (p.20 sur mon post "Liske") Elle m'a surtout appris à lacher prise et d'arreter de m'inquiéter car c'est là qu'apparait alors les soucis. Faites vous confiance, fait lui confiance sinon elle va sentir tes interrogations et elle paniquera! Si tu te sens capable sans mors alors fonce et elle suivra car elle sait que tu es son leader!!
Sinon y a pas de mal avec le mors tout est une question de main légère car une main dur avec un licol ethologique fait autant de dégat!! (juste entre parenthèse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout est une question de confiance et j espère pouvoir y arriver, elle sera en sidepull avec une large muserolle, pas avec un licol étho sauf pour son debourrage avec Pauline.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle est belle ta juju ! Et cette crinière qu'elle a déjà !

Ok pour le fait de dire l'avenir. Du moment que ça te rassure, c'est le principal.
Après, qu'elle cherche plus les interdits, c'est normal, c'est l'âge.
Ce n'est pas pour autant qu'elle va changer de caractère. Elle restera toujours à tempérament calme et douce.

De toute façon, ne t'inquiètes pas, ça se fera tout seul. Tu sauras au moment voulu comment la monter. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii, j'aime tous les animaux, bon les volailles ce n'est pas mon rayon, c'est mon fils, sinon on a aussi Grignotte, je ne sais pas si je vous l'ai déjà présenté.

Elle aussi commence la liberté lol! ptite vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo avec les poussins est énorme c'est trop drôle !! Elle est excellente ta juju.

Pour la CI te tracasse pas c'est pas une science exacte.
Quant au sans mors ce ne sera pas un problème tant que ta jument est respectueuse et bien dressé!
J'ai passé ma jument en sans mors à ses 4ans 1/2 au club où j'étais en pension tout le monde m'a traitée d'inconsciente, que je faisais n'importe quoi, que ma jument était beaucoup trop jeune, qu'elle allait m'embarquer et devenir completement incontrôlable, résultat des courses, elle est deux fois mieux sans mors, elle est décontracté, respectueuse et adore ça (quand je lui met son filet elle met directement le nez dedans !).
Plus jamais elle n'aura un mors dans la bouche ça c'est sur !!

Après tous les jeunes chevaux ont des poussées de "speed" par moment il fait juste bien gérer et tout se passe bien Very Happy

Bon courage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens de tes appréhensions de départ...tu avais peur de te lancer dans l'achat d'un poulinou...et quand je vois le chemin parcouru et ta réussite avec Gadys...je suis très agréablement surprise ! Bravo !! Bravo !! Bravo !! Merci de la rendre aussi heureuse et épanouie...Bisous tout plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christylaurie ça me rassure un peu, à dire vrai je me suis faite embarquée dimanche dernier avec mon Radja, ma fille était avec Tonerre devant au galop et ce dernier l'a embarqué et Radja a fait de même, voilà pourquoi j'appréhende un peu, mais bon pas de bobo, plus de peur que de mal, on a tout de même réussi à les arrêter, mais les conditions étaient trop tentante pour eux, trois cavalières, un long et large chemin et hop c'est parti en cacahuète  

Merci FSJ, c'est vrai que j'appréhendais beaucoup et j'appréhende encore comme tu vois, tant que je n'aurais pas commencer à la monter je ne serais pas rassurée, je suis comme ça, mais je sais que sa gentillesse et sa douceur resteront intacte, maintenant à voir pour le travail et les balades.

Pour l'instant, elle fait comme les autres, elle fait du gras, ils ne sont pas sortie souvent ces temps ci, boulot oblige, mais bientôt nous reprendrons nos sorties en dextre, dommage que je n'avais pas filmé la dernière sortie, c'était magique, un trot magnifique, Radja n'arrivait pas à suivre Laughing et si tu l'avais vu au galop, elle était au top et très fière d'elle en plus Laughing 

Je suis impatiente de pouvoir ressortir à nouveau en dextre, le gros du boulot se termine pour un ptit moment et reprendra à nouveau en fin août pour un mois entier, je vais donc avoir quelques jours de répit et en profiter, promis se sera filmé et peut être même ce weekend, quand viens tu nous voir ? pas eu de vacances cet été ?  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était hier matin, elle a été plus sage que les fois précédentes alors qu'elle est en chaleur, aller comprendre Rolling Eyes mais depuis le temps, elle commence à bien connaître Gabrielle et c'est qu'elle n'a pas intérêt à faire l'andouille Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la CI moi aussi je lui ai demander, elle ma demander la photo, c'est envoyer j'attend. J'aurai repondu comme elle et les autres, Gadys a quand même du caractère, je prend en comparaison de la mienne qui est beaucoup plus calme .....

Pour la taille la mienne fait 1.52 pour 2 ans ... ont ma repondu que c'étais déjà bien grand et qu'elle allait encore grandire ... euh dois je etre contente ou non ... pas sur j'ai du mal a lever la jambe pour monter moi sa taille me va

Quand a ta vidéo sur son parage, c'est superbe, les photos sont vraiment bien faite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les filles: STOP à l'aquagym: mettons nous à la maréchalerie!!!!
photos superbes et ta MF en plus est très jolie donc assortie à Gadys: quelles belles photos!!!!!
superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et ma MF, mais j'en ai deux, celle ci s'occupe de Gadys et Tonerre et les trois autres sont vu par UN MF, mais non les filles, je ne ferais pas de si belle photos avec lui, dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets ici les photos et explications des travaux de notre futur carrière commencés hier  

Voici le projet que je vous mets ci dessous, au départ il me manquait 5 m en largeur, je pensais donc faire plus long, ce qui m'aurait permis d'avoir une carrière de 15m/46m.

Mais j'ai réussi à faire changer les choses et j'ai pu obtenir les 20m/40 m en prenant 5 m dans notre champs d'à côté


Dans le sens opposé, voilà ce que cela donnera à peu près ...


Mon homme et mon frère ont commencés les travaux hier, déjà 140 T de terre végétale retirée (8 remorques d'environ 20 T), mais dedans il y a aussi la terre du talus qui augmente le volume.


Déjà une bonne partie du talus défait et une 1ère couche de terre enlevée....


Sous la terre végétale c'est du schiste ce qui facilitera l'évacuation d'eau, pour l'instant je ne sais pas trop le calibre des cailloux qui sera mis, je ne sais pas non plus si nous mettrons un film géotextile entre le sable et les cailloux.
Pour le sable ce sera du trez, un sable marin coquillier qui sert d'engrais et qui vient à l'origine de la baie d'Audierne, c'est ce qui se met dans les alentours par chez nous, prévu une couche de 12 cm environ.
Sinon pas de drainage, seulement une légère pente pour évacuer l'eau.

Voilà je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des travaux. Pas la peine de vous dire que nous sommes (ma fille, moi même et mes voisines cavalières) très impatiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!
J'attends un devis aussi pour le terrassement...
J'aimerais bien avoir une carrière aussi, peut- être pour le printemps prochain....
Je vais donc suivre tes travaux avec attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop impatiente pour la carrière, mais aujourd'hui mon homme a besoin de repos, il est fatigué de sa semaine, donc pas de poursuite pour les travaux Sad 

Sinon quelques photos de nous deux, j'en ai pas souvent, mais là c'est ma nièce qui était passé un soir il y a quelques semaines pour essayer son nouvel appareil photo, on a fait les modèles avec les loulous   j'espère que vous pourrez les voir, j'ai fais un copier coller de l'url de l'image de mon compte fb (moi je les vois), sinon dites moi et je recommencerais Very Happy 











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben je suis jalouse de ta futur carrière :/ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...