Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Résultat de la consultation : Ulcère + oedème de la cornée, goutte matin et midi + crème le soir pendant une semaine, je vais m'amuser, déjà que ce midi elle n'a pas été très facile, commencé par détecté l'ulcère avec un truc fluo, puis elle lui a mis autre chose et pour finir piqûre intraveineuse et intramusculaire. Je lui ais mis un flymask pour quel supporte la lumière. La véto repasse dans une semaine pour voir l'évolution.
Elle s'est sans doute fait cela avec des branches vu l'a taille de l'impact dans l'oeil et ils n'ont pas eu de foin hier soir (ça arrive parfois avec le foin ou la paille Wink

mince, j'espere que tout va aller pour le mieux et que son oeil va se rétablir correctement.
encore une chance que Tu t'en es aperçu rapidement.
je souhaite que t'a belle Gadys guerisse très vite.

Thalie, tu as des chevaux TIP TAP TOP

j'adore ce que tu fais avec eux

de nous faire partager ces videos avec nous

courage pour les soins.

j'élève des cobayes de races et ce genre d'atteinte de la cornée est fréquent chez les jeunes avec du foin ou de la paille.

je soigne cela avec soin et les jeunes cobayes ont jusqu'à présent toujours tous récupéré à 100%.

Elle est jeune, sauf complication ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir... par contre... soigner l’œil d'un cobayes de 100gr contre son gré est sans doute plus aisé que pour un cheval...

fais toi aider...

Merci à vous tous pour votre soutient, elle garde son flymask déjà un bon point, elle n'en mets pas habituellement.
C'est clair que pour les soins je vais m'amuser, je serais sans doute seule, car c'est le matin et midi pour les gouttes et crème le soir, et lundi et mardi du flunixine dans ses floconnés, ce dernier sera le plus aisé à faire Laughing déjà avec la véto donc à deux ça n'a pas été facile, mais alors toute seule scratch

bonsoir
j'apprend celà ,Thalie, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu ;
Ulysse m'a fait un truc dans le même genre il y a pas longtemps ; pendant 1 semaine je lui ai appliqué 2 fois par jour de la pommade (tevemyxine)et il s'en est bien remis.
bon courage ; ça devrait se passer rapidement Very Happy

Merci Phil, c'est aussi la pommade que je devrais lui mettre le soir, mais ce sont les gouttes qui m'inquiète le plus, il faudra minimum une goutte dans l'oeil matin et midi et au mieux deux gouttes Neutral

Au pire si je n'y arrive pas, je l'emmènerais au hangar (là ou sera mon homme) avec un copain de pré pour l'accompagner et il m'aidera à le lui mettre, si je pouvais filmer ça pour vous montrer, ça vaudra le coup d'oeil Laughing

Pour mettre les gouttes ce matin je l'ai envoyé avec Radja au hangar, même pas essayé seule au pré, ça a été assez périlleux mais j'ai tout de même pu lui mettre deux gouttes, rebelotte vers 13h30.

Et par la suite je suis allée boire un jus avec les autres (employés) j'ai attaché Gadys à Radja et Radja à la poignée de la porte du bungalow, ils étaient assez calme pendant un bon moment.
Mais voilà que Gadys a plus ou moins trébuché et les voilà emportant la porte avec eux Shocked ils ont fait trois mètres en arrière avec la porte au sol, mais j'ai facilement pu calmer Radja qui dans des situations comme celle là ne panique pas trop, ils n'ont rien et la porte non plus Laughing , juste partie de ses gons, j'ai été impressionnée par leur calme et par le mien aussi, je n'ai même pas crié, il ne fallait pas non plus.
Bref, je ferais un peu plus attention la prochaine fois scratch

Oups pour la porte !!

Et donc à 2, vous y êtes arrivés pour les gouttes ? Courage à toi et bon rétablissement à elle !

Oui, on y arrive à deux, mais quel galère, je gaspille énormément le produit, il ne me reste que la moitié dans le flacon et je dois tenir jusque lundi, ça va pas le faire ça !!!
Elle bouge tellement que souvent je mets à côté ou sur les cils , on y arrive en tenant du foin dans une main, on lui fait baisser la tête et allonger l'encolure, mais ça reste toujours aussi galère scratch , mais une bonne évolution depuis, ma véto m'avait dit qu'il fallait que l'oeil retrouve sa couleur normal, voilà qui est fait depuis aujourd'hui, donc une bonne nouvelle, hâte que la véto repasse lundi qu'elle me dise que tout est fini, surtout les soins

J'avoue que j'ai eu très peur qd tu m'as envoyé ton texto !!! Ravie d'apprendre qu'elle va mieux la bichette ! J'ai regardé à nouveau ta vidéo de ses 2 ans...que d'émotions...bisous à tous !

Merci Narcisse, reste plus qu'une ptite tâche blanche au centre, j'espère qu'elle finira par disparaître aussi, désolée de t'avoir fait peur avec mon message Chris, mais comme je te l'ai dis au téléphone ça va mieux, je suis plus rassurée maintenant.

Pendant les 1ers jours je me suis pas mal battu avec elle pour lui mettre des gouttes deux fois par jour (à deux), maintenant j'y arrive seul, le soucis était surtout que je donnais du foin à tout le monde pour être tranquille et que cela dérangeait Gadys pendant qu'elle mangeait sa ration dans notre main, du coup depuis hier je ne donne rien à personne et elle ne se défend quasiment plus, je peux poser le bout du flacon dans le coin interne de l'oeil et la goutte rentre dans son oeil, je pense aussi qu'elle s'est rendu compte que cela lui faisait du bien, verdict pour son oeil en début de semaine Wink

Invité

Je rentre de ballade (...encore !) et je vois avec un peu de retard que tu as eu quelques gros soucis avec Gadys mais j'espère que tout est en train de rentrer dans l'ordre !

Grattouilles à ta puce ! Bon courage !

Merci à vous deux, oui ça va mieux, mais je serais entièrement rassurée quand la véto repassera refaire le test sur son oeil. Wink

On croise les doigts pour Gadys avec ses soins tout devrait rapidement rentrer dans l ordre Very Happy

Invité
Thalie29 a écrit:
Résultat de la consultation : Ulcère + oedème de la cornée, goutte matin et midi + crème le soir pendant une semaine, je vais m'amuser, déjà que ce midi elle n'a pas été très facile, commencé par détecté l'ulcère avec un truc fluo, puis elle lui a mis autre chose et pour finir piqûre intraveineuse et intramusculaire. Je lui ais mis un flymask pour quel supporte la lumière. La véto repasse dans une semaine pour voir l'évolution.
Elle s'est sans doute fait cela avec des branches vu l'a taille de l'impact dans l'oeil et ils n'ont pas eu de foin hier soir (ça arrive parfois avec le foin ou la paille Wink

Meme souci avec Kaly cette semaine et meme conclusion au bout de 4 jours l œiln est plus blanc ouf , courage a ta belle

elle a bien poussé ta pépette ! elle est de plus en plus belle !! jspr qu'elle va vite guérir pour son oeil!
mes chevaux ont tous des masques, y compris le shet de ma fille jusqu'à disparition totale des mouches de saison..en fait mon criollo a un voile blanc lié à plusieurs ulcères à répétition ( lié aux mouches certainement).Ce voile blanc permanent fait qu'aujourd'hui il a perdu un peu la vue,il voit trouble d'un oeil ..

Invité
Non aucuns souci elle se laisse super bien manipuler !!! Au contraire à l heure des soins elle m attends à sa place ;-)

Merci à vous. Wink

Quasiment plus de traces blanches sur son oeil, j'ai appelé la véto qui doit repasser cette semaine, j'attends son appel.

Vu le temps pourri (moins de boulot) j'ai donc pris le temps de faire un ptit remix vidéo de ma perle.... Very Happy

Invité

Sympa ta petite rétrospective !

Invité

EVANESCENCE !!!!

Sublime vidéo, et tu as bien caler entre le "calme" de la musique et le sien, puis le petage en l'air :D

Merci Jean, oui Baby belle, j'ai fais en sorte que ça tombe comme il faut, merci Wink

La véto est repassée pour l'oeil de Gadys, verdict, c'est bien cicatrisé mais reste encore une tâche blanche, au pire elle aura dans son champ de vision deux ptites tâches noires qui ne la gêneront pas Neutral , au mieux, car pas encore guéri, plus aucune traces sur son oeil et champ de vision normal cheers . Je dois continuer à lui mettre des gouttes (qu'il ne reste presque plus) et finir la pommade. Wink

Invité
super contente que ça aille mieux pour ta belle !!! fais lui de gros calins

cheers voilà de bonnes nouvelles, caresses à ta belle

Invité

Idem pour moi ... content que cela touche à sa fin et qu'il n'y ait pas de séquelle !

Grattouilles à ta belle !

Tellement stressant quand nos gros sont atteint...

Heureux que cela se finisse bien !

Caresses à Gadys

Pas trop de nouvelles ces temps ci, tout mon ptit monde va bien, ils sont encore au pré dans la gadoue bientôt préparation du paddock d'hiver et de leur box.
L'oeil de Gadys reste avec une ptite tâche blanche mais sa vue n'est pas compromise.
J'ai depuis quelques jours rajouter de la levure de bière aux loulous, merci à Jean, Cjust et ma voisine pour leur aide pour l'acquisition du sac, sac que les souris ont adorées à la pension de Cjust Laughing mais pas grave Cédric, ce n'est qu'un trou dans un sac Wink
Bref, j'ai donc commencé à l'intégrer dans leur ration, au départ juste saupoudré leur seau et ils ont tous boudés leur ration, aucun d'eux n'a fini le seau le soir même j'ai repris la ration qui restait dans leur seau et redistribué avec un peu de nouveau floconnés sans y ajouter la levure, cette fois ils ont tout mangés, le lendemain à nouveau saupoudré une nouvelle fois, mais ils ont finis par s'y habituer. cheers Ils n'ont pas encore 50g de levure mais j'augmente au fur et à mesure le dosage. Wink

Quelques photos de mon portable ces jours ci.

Invité
Oui tu as eu raison ! De mettre toute la dose d'un coup est trop de changement d'un coup mais en augmentant la dose progressivement cela ne pose aucun problème !
Non ce ne sont pas les souris chez Cédric mais un accroc dans le sac lors du transport et que j'ai vu lorsque j'ai déplacé les deux sacs qui vous étaient destinés ! Cédric a juste gardé le sac percé ! J'espère que cela ne lui pose pas trop de soucis !

Apparemment c'est bien une ou des souris car il avait justement gardé pour lui le sac percé et m'avais gardé l'intact jusqu'à ce que ....... mais bon rien de bien grave tout ça ! Wink

J'ai oublié quelques photos, vu de la maison en zoomant à fond, sieste au soleil....

J'espère que vous verrez les photos suivantes, pris de facebook

J'adore les photos !!! soulagée pour ta louloute !!! de gros papouilles !!

Je n'avais pas vu ton post, contente que son oeil aille bien! Tu as dù avoir une sacrée trouille! Elle est super jolie ta Gadys! Quels crins! J'espère arriver à la même chose que toi avec ma poulichette!

Merci à vous tous, très gentils Phil mais la qualité n'est pas top, pris de mon portable faut que je ressorte mon appareil photo Wink

Ce samedi mon voisin est venu nous réveiller, à 8:30, rentrés la veille à 3h30, nous étions ravis Rolling Eyes mais il avait une très bonne excuse, les loulous se sont échappés de leur pré Mad

J'enfile vite fait des vêtements et me dirige avec mes longes, licols et un seau dans le champs du voisin, là ou mes 5 bandits avaient certainement passé la nuit, accompagnés des 2 double poneys de ma voisine Julie, ils n'ont pas pu résister de voir les miens dans l'herbe haute Laughing

Aucun soucis pour ramener tout le monde à la maison, par contre les deux autres ne voulaient pas quitter les miens, en retournant au pré voir les dégâts des fils, je vois sur la route les deux autres arriver au galop devant moi Shocked l'un sans licol et l'autre licol et longe traînant au sol, je lève les bras les deux s'arrête, mais le 1er n'ayant pas de quoi le tenir n'est bien sûre pas resté et n'a pas voulu faire demi tour, il reprend donc son galop vers la maison, je retourne à la maison en tenant le 2ème en longe.
Une fois sa proprio à la maison, retour au pré pour ces derniers. Wink

Donc depuis samedi mes 5 sont sur la pelouse, le jus au pré fonctionne une fois sur deux Mad ce qui ne m'arrange pas, mais le jus sur secteur à la maison fonctionne très bien, donc pause photo dimanche matin sous le soleil (enfin du soleil)....

Je vous raconte pas le boulot que j'ai eu pour panser tout ce petit monde et Gadys semblait vraiment apprécier sa couverture de boue Laughing très classe la demoiselle Rolling Eyes par contre oublié de refaire des photos après le pansage, promis j'en ferais aujourd'hui Very Happy

J'oubliais, après le pansage de tout le monde, mise de Gadys et RAdja dans le camion, ça faisait longtemps, elle a été géniale, une fois monté dedans je dois ressortir pour aller fermer derrière, elle n'a pas bougé contrairement à Radja qui lui recule immédiatement et je ne veux pas les attacher avant que ce soit fermé derrière, je l'adore ma fifille

c'est vrai que Gadys a l'air de s'être couchée aussi tard que toi Laughing
une bonne séance de pansage en perspective !
voilà une pouliche heureuse pleine de terre Laughing

Merci, quelques nouvelles photos prise ce matin au lever du jour, un peu plus propre mais elle s'est roulée depuis Neutral , je rappel que Gadys a maintenant 30 mois Very Happy