Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Invité
Thalie29 a écrit:






j'aime beaucoup cette photo .... jeune fille bien sage, même avec "cette couverture de boue" comme tu dis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime" bien aussi cette photo mais parce qu'elle me semble être honteuse d'avoir découché et de rentrer dans un état pas ... top ! Tu aurais pu aller les baigner ! Lavage plus facile ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c'est vrai que ça ressemble pas mal à ça Jean Wink

Pour les courageux une vidéo de toutes les photos, pas seulement Gadys....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Inkinette Wink

On a eu une tempête la nuit dernière horrible ! heureusement hier nous avons pu envoyer les loulous au paddock d'hiver (près du hangar) un peu plus abrité qu'à la maison, mais alors ce matin ils étaient trempés Sad et quand j'ai vu Gadys et sa crinière Mad (de gros noeuds) n'ayant pas le démêlant avec moi et n'ayant pas réussi à défaire les noeuds manuellement, j'ai préféré attendre ce soir après avoir mis le démêlant et c'est la 1ère fois que j'allais me résinier et me dire que là, la paire de ciseau serait obligatoire mais j'ai réussi à démêler ce méli/mélo et j'ai mis du temps avant de réussir Wink
Je me suis donc résignée à faire des tresses , jusqu'ici je ne voulais pas le faire car j'avais peur qu'elle s'accroche quelques part et arrache une grosse touffe et de plus ça protège un côté d'encolure des caprices de la météo, mais surtout je n'aime pas la voir tressé, j'aime le cheval au naturel au pré, mais là plus le choix avec le temps humide, ses roulades, ça devient de pire en pire et vu la longueur, ça n'aide pas (je ne vais pas me plaindre pour ça Laughing ).
A venir ptite vidéo de leur arrivé au paddock. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, l'hiver arrive à notre porte. Les deux miennes sont précieuses, aujourd'hui mauvais temps, beaucoup de pluie et donc prairie et paddock boueux. Bref, on les a laissée en boxe la journée mais en fin de journée, je les ai mises au paddock pendant que je vidais les boxes. Hé bien, mesdemoiselles se faisaient vraiment prier pour sortir. Elles s'arrêtaient en chemin (2 fois entre les boxes et le paddock alors qu'il y a à peine 10 mètres); il fallait insister pour qu'elles se décident d'avancer. Dans le paddock, elles attendaient comme deux malheureuses pour rentrer. Elles se sont à peine défoulées Laughing Comme je dis, ces demoiselles aiment le confort et pas la gadoue Laughing Mais bon, il faut quand même qu'elles sortent donc elles devront s'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'elles ne voulaient pas sortir avec ce temps ! Rolling Eyes
Je viens de voir avec mon homme, demain on fait les boxes cheers vu ce que la météo prévoit encore, vaut mieux ! eux aussi vont apprécier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup tes vidéos là super avec un morceau de texte du film "danse avec lui".
c'est quoi ta caméra ou camescope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais vu le temps par chez nous, ils sont bien là Very Happy

phil a écrit:
l'Arche de Noé , tu y es préparée ! Laughing

Oui oui Phil Laughing (faut d'ailleurs que je fasse un post sur mes autres animaux, merci de me l'avoir fait pensé au passage) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore ton ratelier a foin
par contre pour la distribution des granules ils ne se chamaille pas?
c est en tout cas mon soucis actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci c étais super ,,, tu nous a fait une bonne cascade ,il t aurai falue des crampons

j apprécie le moment quand elle recule a tes cotés

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:

j adore ton ratelier a foin
par contre pour la distribution des granules ils ne se chamaille pas?
c est en tout cas mon soucis actuel


Merci pour le ratelier qui n'en n'est pas vraiment un Laughing système D, comme tout le reste d'ailleurs Laughing rustique mais efficace. Les paloxs sont à l'envers, donc pas profond le foin, mais filet à pêche (véritable) pour le non gaspillage et surtout pour manger doucement.
Et pour la distribution de floconné, le travail en liberté m'a beaucoup aidé pour ça justement parce qu'avant c'était une vrai catastrophe, ils se chamaillaient à mes côtés, me bousculaient mais aujourd'hui je leur ordonne de reculer d'un simple geste de la main et ils le font.
Je donne toujours dans l'ordre hiérarchique, je commence par Tonerre le dominant, puis Izys, Radja, Gadys et enfin Jade, mais Jade domine tout de même Gadys, et là pas de soucis.

Par contre je rentre dans leur "box" et pose leur seau au sol, je filmerais un de ces quatre pour vous montrer Wink

berlioz de carfelie a écrit:
merci c étais super ,,, tu nous a fait une bonne cascade ,il t aurai falue des crampons

j apprécie le moment quand elle recule a tes cotés

bonne continuation


J'ai eu un peu de mal à comprendre scratch , mais tu parles sans doute de la première vidéo de mon post, c'est bien ça ? merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniales tes installations et tout ton petit monde à l'air de vivre en harmonie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oukje

Non helene, c'est très solide un filet de pêche

Depuis dimanche Gadys est tressée, je déteste la voir comme ça , mais pas le choix malgré le démêlant une fois par semaine quand elle se roule ses crins s'emmêlent scratch j'ai même failli les couper à un endroit tellement le noeud était coriasse Neutral , donc plus le choix mais je ne la trouve pas belle du tout comme ça



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle quand même ta Gadys
mais je suis comme toi je n'aime pas Yde n'est jamais tressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben hé t'es dure!
elle est mignonne comme ça!
Et puis il vaut mieux ça que des noeuds à démêler pendant des plombes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gentille, faudra bien que je m'y fasse mais bon j'espère que pour l'hiver seulement, à voir par la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne lui fait pas des tresses séparées?
Attention je trouve que elle est très belle commeçà aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ses crins ne sont pas si épais que cela, ça ne lui fait que 4 tresses, encore plus ridicule et pas envie de faire des tresses trop fines non plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait" petite fille", c est marrant!
mais je te comprend, j ai decidé les nattes et la levure de biere cet hiver , mais oui, de voir sa frisoune sans ses crins, il manque quelques chose! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu essayer de lui faire des "tresses d'indienne", plusieurs pas trop fines, et tu ne tresses que sur quelques centimètres, ça va super vite et ça évitera les noeuds.
C'est ce que je faisais sur le mien, la tresse d'étalon ne tenant pas.

Tu as une très chouette compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une petite fille lol! d'1.50 m d'ailleurs, toisé lundi, mais c'est clair qu'elle fait encore poulain. Les tresses indiennes, c'est la même chose que les tresses décrite avant, c'est à dire qu'elle n'en n'aurait que 3 ou 4, la tresse d'étalon tient bien, donc je ferais sans doute ça, mais je pense aussi réessayé les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on veut des photos modele hein Thalie!
parce que moi il me faut des idées, le nattage c est pas mon fort
j ai vu des super trucs sur les postes dédiés a ce sujet, mais trop dur pour moi! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ferais des photos, mais je recherche plus le côté protection et non esthétique, je lui ais déjà fais des tresses il y a longtemps, je recherche les photos, pour les super trucs comme tu dis c'est plus pour une journée et non pour la semaine, mais comme tu dis pas facile à faire parfois

Voilà les photos, un peu plus de quatre tresses tout de même ...
c'était il y a un an.





Je réessaierais la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas non plus les tresses mais je crois que tu auras pas le choix vu comment elle pousse ...
Parce que :
Petit 1 : Elle va manger sa crinière ( Liske elle fait 90 cm maintenant et quand elle broute ça va dans sa bouche et je te dis pas comment c'est dur de démêler une crinière plein de bave séchée ... )
Petit 2 : Quand tu vas la monter sans faire de tresse c'est (Liske la dernière fois il y avait du vent et c'était vraiment chaud Laughing)
Il y a les tresses "queue de poisson" aussi ....
a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien c'est juste très jolie à voir et pour le reste que des soucis Laughing non non je ne prendrais pas les ciseaux
C'est quoi les tresses "queue de poisson" ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ou sans tresse, je la trouve toujours très jolie Gadys !! Ca donne envie cette stabulation, bien au chaud...sur de la paille bien propre ! J'espère que tout le monde va bien en Bretagne ! L'Auvergne prépare l'hiver : les tuyaux ont commencé à geler !! Gros bisous à tous ! Je continue de lire tes posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

...."Je continue de lire tes posts..."... Pas les nôtres ? Bououououh ! Cro Criste ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si !! Si !! Bien sûr ! Je lis aussi les vôtres ! Comme je suis maladroite...Je découvre de très jolis chevaux...des astuces bien pratiques...et de gentils "forumeurs" passionnés par leurs frisons ! Bonne soirée à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AHHHH ! Merci !

ps : je plaisantais bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... moi je l'aime bien Gadys avec ses... SEPT tresses, et pas 4 voyons ! Car si Gadys n'a pas les crins fournis, qui en a ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Lilianna ,Gadys est bien fournie en crins et pour mon compte personnel elle est mille fois plus jolie au naturel Very Happy sans pour autant négliger le travail de Thalie qui s'est donnée la peine de nous présenter Gadys sous une autre forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles Kris, contente que Gadys te plaise toujours (et normal) gros bisous à toi et à sa maman Didi Wink

Lilianna, c'est vrai Gadys a eut des crins plus fournit qu'en ce moment, (comment expliquer ) à la base ça a diminuer, ils sont plus court ce qui fait qu'ils sont moins épais à présent, mais ces mèches repousse.

Moi aussi Phil je la préfère au naturel, mais l'entretien n'est plus possible à cette saison, pluie, boue, alors quand elle se roule ses crins s'emmêlent dans la boue et malgré le démêlant une fois par semaine les noeuds deviennent de plus en plus difficile à défaire sans arracher ou couper Sad ce que je ne veux pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend Thalie , inutile de te justifier , je rencontre le même problème avec Ulysse ; mais je disais juste mon avis ; il est vrai que l'hiver nous complique les choses , mais il faut faire avec , plutôt , comme on peut... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu pensé à utiliser ces petits élastiques que l'on achète pour terminer les tresses ? ... En les utilisant sans tresser . De ce fait si jamais le cheval se gratte la mèche ne sera pas arrachée car l'élastique va se détendre, casser ou tomber .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ces ptits élastiques, mais je ne comprend pas trop comment les utiliser sans tresses tu parles peut être de faire plusieurs couettes NoQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est à ça que pensait Jean, mais oui, bonne idée de faire des couettes pour que ça ne s'emmêle pas !
Mais bon, ça aura presque le même aspect que tressé, donc tu ne trouveras sans doute pas ça plus joli que les tresses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
J'ai ces ptits élastiques, mais je ne comprend pas trop comment les utiliser sans tresses tu parles peut être de faire plusieurs couettes NoQuestion


oui, ça doit être ça, je fais des couettes à Yde et en général quand je reviens les élastiques sont partis et pas de casse aux crins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est cela "mon idée" ! Tu prends une mèche que tu passes dans un petit élastique sans tresser . Ce qui fait que cela ne s'emmêle pas et si Gadys accroche quelque chose l'élastique va casser ou partir sans casse pour les crins . Tu peux même en mettre plusieurs sur la longueur de la mèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend Jean, mais le résultat restera le même !!! pas de crins libre, mais pas très grave, ce ne sera que pour cette hiver (du moins je l'espère ! )

Toilette pour Gadys dans l'après midi, résultat de la tresse d'étalon au bout d'une semaine, pas si mal resté ...


Tresse une fois défaite...


Une fois coiffé....




Bichette qui cherche la pouille Laughing


Tresses à nouveau...mais je ne sais pas faire de tresse d'étalon, c'est ma fille qui l'avait faite, j'ai donc fais plusieurs tresses. Very Happy






Un bisou à maman avant de partir.... mais j'y retourne tout à l'heure...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...