Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Oui, elle descend toute seul yde, on le voit sur la 2ème vidéos de la page précédente Wink

A nouveau ce soir....

Invité

J'avais lu trop vite ... "Gadys à nouveau sur Bichette " Et je me suis demandé dans quel pâté tu devais être ! Wink

Invité
Elle descend toute seule mais elle y monte comment ? Ce qui est bizarre c'est que Gadys l'accepte alors que les petits pieds de la biquette ça doit faire assez mal, d'autant qu'elle bouge, se lève sur les pattes arrières .... Gadys est vraiment bien brave !

C'est moi qui la mets dessus Jean :
(Page précédente)

Thalie29 a écrit:
J'étais bien contente aussi d'avoir mon portable. Je précise tout de même que c'est moi qui l'ais mise sur son dos, au départ elle tournait la tête avec ses oreilles couchées, mais j'essayais déjà depuis plusieurs jours mais sans jamais la laisser car la Bichette n'était pas rassurée et s'en allait tout de suite.

Et ce matin avant de la mettre sur Gadys je l'avais mise sur Radja et pareil il couchait les oreilles, je restais à côté en le grondant une 1ère fois car très menaçant et par la suite je lui caressais le garot et il s'est détendu une fois Bichette sur la croupe et j'ai fais de même avec Gadys.

Bichette adore !!! Laughing

Voilà une autre vidéo quand mon homme nous a rejoint. Very Happy

Par contre ce matin Gadys n'était pas d'humeur scratch elle l'a viré, faut pas que je la saoule trop avec ça, vidéo plus tard Wink

Voilà la dernière vidéo, je vais cessé d'embêter Gadys à présent, elle m'a bien montré qu'elle en avait marre, ce soir pareil, elle se mets à bouger et couche les oreilles, j'ai pu filmer ce matin quand elle l'a virait, rien de bien méchant, mais je vais arrêter là pendant un bon moment, ça la saoule trop Neutral

Tout à l'heure après avoir nourri et soigné ma ptite troupe, pansage pour Gadys, "miss cochonne" qui s'en est donnée à coeur joie dans la boue scratch petit pansage vite fait pendant qu'elle mange le foin.

J'étais donc à ses côtés et Bichette qui était sur les paloxs devant moi (voir photo pour voir la situation, mais pas de ce soir) Bibiche a prit son élan et est monté sous mon nez sur le dos de Gadys Shocked donc là, pas délicatement comme moi je la mettais auparavant, et bien Gadys n'a même pas bougé, même pas couché ses oreilles, chose qu'elle faisait au début quand je la mettais sur son dos No
J'ai continué mon pansage, Bichette n'est pas resté longtemps sur Gadys, peut être parce qu'elle était légèrement humide et boueuse Laughing

Je suis ravis de voir qu'elle accepte encore Bibiche sur son dos, à mon avis, cela risque d'arriver très souvent à présent Laughing

Invité
C'est vraiment trop drôle ! Et pourtant ces petits sabots doivent faire un peu mal !

Non je ne pense pas Jean, elle est toute légère et petite, son poils est très long pour l'hiver, on l'a voit bien grosse mais elle ne l'est pas du tout.
Quand on la porte sur nos genoux pas de douleurs sur nos cuisses, elle est tellement légère et ses sabots ne sont pas pointus car elle est souvent en liberté, ça les use, donc pas de soucis. Et si c'était le cas, aucun d'eux ne l'accepterait sur leur dos Very Happy

Invité
Ah elle fait ça sur tous les chevaux ?

Je n'avais pas vu ta question Jean, oui et non, elle monte sur Gadys seule mais pas sur les autres et bibiche accepte de rester sur Jade, Radja, sur Tonerre aussi mais il bouge, seule Izys résiste, une vraie dominante celle là .... Twisted Evil

Petite vidéo qui date de la mi janvier, je venais de changer mes rubans par des fils en galva et pour qu'ils les voit bien j'avais mis des bouts de plastique (papillons) et avec le vent certain tournoyaient ce qui surprenait Gadys.... Laughing

Par la suite plus de soucis, je les ais retirés depuis, ils avaient tendance à rester coincés aux piquets.

Invité
Ce qui est bien, c'est que meme si elle a peur .. elle y retourne !

Merci Very Happy
Ce matin, envoie de toute la troupe sur la pelouse, sous le soleil, oui oui, il vient de temps en temps nous rendre visite Laughing et tout le monde apprécie....

Le reste....

A la visite véto, au programme, vaccins, oscultation, dents... des 9 loulous du village, 3 chiens et Grignotte la lapine.
Résultat, sur 9 loulous 8 devront être revu pour les dents, dents de loup ou surdent, va y avoir du boulot, seul l'un de Gab' n'a rien, mais il a déjà vu le dentiste 3 fois, les autres jamais.

Des photos de Gadys et moi ensemble sont rare, j'en profite quand les voisines sont là, en voici deux que j'aime beaucoup, mais il y en a d'autre

Et les dents de loup à Gadys la gêne vraiment? Je ne sais pas quand tu prévois de lui faire enlever mais tu devais attendre un peu car des fois cela ne gêne pas une fois le mors en bouche.
Yde les a toujours et il n'est pas gêné avec son mors.

Invité

Les photos de vous 2 sont magnifiques !

Moi au contraire on ma toujours dis de les faire enlever No
De toute façon Baby a encore le temps :D

Merci à vous, oui on lui enlève ses dents de loup la semaine prochaine, concernant la gêne avec le mors, je ne sais pas, mais elle n'aura peut être jamais de mors dans la bouche (mais un essai tout de même qu'elle sache ce que c'est si je n'y arrive pas en licol), ce que j'espère, mais c'est prévu de les lui enlever. Very Happy

Ce matin j'ai ramené tout le monde à la maison sur la pelouse, Gadys était très chiante, je dépasse, je trottine mais difficile de la remettre à sa place avec trois autres en plus en longe scratch

J'ai donc décidé de la manipuler un peu dans l'après midi, ce que je n'avais pas fait depuis pas mal de mois

Au pansage, elle a été très très sage, habituellement elle remue un peu, mais là, rien à dire, je me dis, "super, ça commence bien", sauf que .....

Une fois arrivée au paddock, licol en corde et longue longe, je commence à lui demander de chasser les hanches et là un coup de ruade Mad je gronde et la fais reculer en secouant un peu la longe et en râlant et là, elle se cabre pale devant moi, pas très haut, mais impressionnant tout de même silent elle me l'avait déjà fait une fois quand elle avait rencontré le hongre de ma voisine la 1ère fois.

Je la gronde à nouveau et la refait reculer et en chassant les hanches, elle se met par la suite à trottiner, je pensais donc que le froid lui piquait un peu les fesses Very Happy Je continue donc le travail en faisant bien plus attention, mais elle est très vive, actif et ne s'arrête pas toujours à mes demandes, je persévère mais dans le calme, mais vu qu'elle m'avait tout de même foutu un peu la trouille elle a dû le sentir, mais je ne lâche pas, ne recule surtout pas et continue.

Elle commence enfin à se poser et à faire ce que je lui demande, bouger les épaules, les hanches, marcher en longe autour de moi des deux mains, puis au trot, je ne l'ai jamais vu si active, mais elle s'arrête à mes demandes avec désengagement des postérieurs.

Pour finir je la lâche au paddock et elle se mets à se défouler, coup de cul, galops, elle se lâche et retour avec les autres.

Je me dis qu'il est vraiment temps que je la retravaille à nouveau vu son comportement, mais ce soir j'ai compris ce qu'elle avait Very Happy , elle est en chaleur, visite de son copain Aslan ce soir au hangar et elle était très démonstratif, ce qui m'a beaucoup rassurée, le manque de travail, le froid et ses chaleurs en plus je comprends mieux, Ouf !!!! j'ai eu peur Very Happy

Invité
Je te rassure peut etre en te disant que Baby fut très joueuse a sauter et cabré toute la journée passer avec elle. Le froid doit y jouer un peu quand même.
Je dis bravo a toi d'avoir perceverer ^^

Invité

Tu en as fait de la brandade ? Moi j'aime bien en cabillaud !

Je n'avais pas vu les photos qui sont très jolies et comme a dit Biscotte il y a des regards qui ne trompent pas !

Il y a des jours où tout va bien et d'autres ... grrrrrrrr !

ahhhh les filles....Elles sont chiantes mais c'est pour ça qu'on les aime!!!!

Que veux tu insinuer Jean Laughing ?????

Donc voilà, je vais pouvoir faire un collier avec les 5 dents de loup que ma véto a arraché aujourd'hui, je vous rassure elles n'étaient pas toutes à Gadys, mais elle en avait deux petites, j'appréhendais énormément je n'avais jamais vu cela avant.

C'était la 1ère fois pour les 5 loulous, on a commencé par Gadys, anesthésie qui fait effet très vite, impressionnant, la mise du Pas d'âne, assez difficile, elle ne se laissait pas faire, heureusement mon bof était par là dents arrachés assez vite, toutes petites ses dents et un ptit coup de râpe pour finir, les autres y sont passés aussi.

Vidéo à venir Wink

on attend la video alors ; par chance Ulysse n' a pas de dent de loup mais il s'est fait débarrasser d'une dent de lait qui avait du mal à tomber ; c'est très impressionant , mais comme dit le dentiste , en général les chevaux ne bougent pas Very Happy

Voilà la vidéo, les miens ne risquaient pas de bouger, ils ont tous été choutés

Ames sensible s'abstenir, mais pas trop de sang pour autant hein !

oh la la , heureusement qu'elle était choutée Laughing se mettre à 3 pour lui installer son attirail Laughing te fâches pas , je plaisante mais ton dentiste , il n'est pas boulanger par hasard ; je plaisante toujours Laughing
je vais te montrer ce qu'est un vrai dentiste , et sans trucage Laughing et bien sûr sans "choutage" Laughing

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voilà , c'était juste pour t'énerver Laughing mais non ...

C'est vrai que ma véto n'avait pas sa belle blouse verte Laughing il n'a pas eut d'anesthésie Ulysse

Et bien heureusement que Gadys était shootée !.
Le truc qui me surprend , c'est quelle ne met pas de gants.
Et qu'elle ne dit pas d'essayer de tenir la tête pour éviter que Gadys bouge .
Voilà une bonne chose de faite, les autres cela c'est bien passé aussi?

Invité
Pour Annechje ça s'est passé comme chez Phil ! 2 petites dents aussi que j'ai placées sous l'oreiller pour les souris !

@Phil : si je puis te donner un conseil et même si Ulysse est hyper gentil et calme, n'entoure jamais ta main avec la longe, tu pourrais avoir très mal si jamais ... cela n'arrive pas qu'aux autres ... prudence !

oui , merci Jean pour le conseil , à l'avenir je ferai plus attention. Very Happy

@ Thalie , Ulysse n'était pas chouté Very Happy la seule fois où il l'a été c'est lorsqu'on lui a fait le traitement au "tildren" car il ne fallait vraiment pas qu'il bouge.(pour sa blessure au jarret).

Invité
Le papa de mon fils a fait plus ou moins la meme reflexion ... mais comme je lui ai dis, chacun son mêtier :D

Question gants ça ne me choque pas du tout, je suis du milieu agricole et c'est quelque chose d'assez fréquent par chez nous, et puis elle avait un seau d'eau tiède à sa porter mais je sais bien que vous pensez plutôt aux microbes ect....
J'ai une grande confiance en ma véto que je connais depuis longtemps maintenant.

Pour lui tenir la tête elle nous l'a demandé par la suite au râpage mais pour les autres loulous on tenait leur tête pendant tout.

Pour les autres j'ai mis sur ce post : /t3503p165-izys-jade-radja-et-tonerre-soins-des-dents-pour-eux-aussi-en-videos

Un très bon conseil de Jean, à suivre Phil

Et pas eut de soucis pour mettre le pas d'âne ? rien que cela certain font des bonds, un ange ton Ulysse

je ne suis pas fan de ce processus pour ouvrir la bouche..
Mon dentiste ouvre avec un système qui permet au cheval de se dégager tranquillou en cas d'urgence même shooté.

Je ne connais pas d'autre système et jamais entendu parlé d'un autre système, peux tu nous en dire plus NDLAND ou une photo peut être Wink

belle gosse y a pas a dire!
une chevelure qui va en faire pamer plus d'une!

Invité

"une chevelure qui va en faire pamer plus d'une!" ... avec la barbe en prime ! Laughing

Elle est bien jolie ta puce !

Invité
Thalie29 a écrit:

Un lion qui attaque !!!!! Laughing mais vraiment qu'elle beautée ! Et quel crinière Shocked je kiff !

dommage que cette photo n'est pas été prise de profil, elle aurait été bien plus jolie Wink

C'est clair que cette année sa barbe est bien plus longue, l'année dernière j'avais coupé, je trouvais ça pas très gracieux mais cette année, pas eu le temps ou plutôt pas vu pousser tout de suite Laughing Merci à vous Wink

très belle ta fifille et sur la photo citée par Baby belle , elle montre une tête bien fine , comme je les aime Very Happy

Phil

Je viens de me rendre compte que j'ai changé le titre sans poster

Donc, ce matin pour la 1ère fois Gadys m'a montré qu'elle avait une grande confiance en moi, ça fait plaisir, pendant que je vérifiais le fils, elle est venue me rejoindre en bas du paddock toute seule à 200 m de ses compagnons, quel joie...