Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

Rendez-vous en Terre inconnue: fin du voyage

Messages recommandés

Je vient de faire les 7 pages et c'etait un pur bonheur, vraiment magnifique ces photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu... elle a la moitié de la tête en moins
allez, on va dire un bon quart en moins
que manque t il?
un oeil, une partie du maxillaire et donc on voit l'interieur de la bouche
l'animal vivant comme ça, parfaitement cicatrisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut boom, le numérique c'est bien mais on a tendance a shooter beaucoup plus que raison ! Ca pose pas de problème chez sois mais, en voyage ça le deviens ? A moins que tu ramène un pc ? Tu utlise quoi pour decharger tes photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul37 a écrit:
Salut boom, le numérique c'est bien mais on a tendance a shooter beaucoup plus que raison ! Ca pose pas de problème chez sois mais, en voyage ça le deviens ? A moins que tu ramène un pc ? Tu utlise quoi pour decharger tes photos ?

non, ça n'a jamais été un probleme, j'ai 2 cartes de 4Go donc 8Go de photos, ça commence à faire beaucoup
j'ai jamais rempli mes 2 cartes
j'ai jamais fait plus de 3000 photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes yeux sont comme ceux de ton avatar, c'est normale et je te conseille de consulter
sinon, je ne vois pas quelle photo est floue
alors, c'est vrai que la derniere n'est pas un monument de netteté (c'est mon pote qui l'a prise )
ensuite, celle où on voit l'imantodes en entier a la tête floue et le reste net, il est vrai que ce n'est pas mon habitude, je préfere également les photos où on voit la tête nette
sinon, je ne vois rien de flou (en tout cas pour le principal à regarder dans chaque photo)
compte tenu que c'est de la macro, y a forcément de grosses zones floues (volontaires dans les 90% des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la quatrième le groin est bien flou ?

C'est ca qui m'a pérturbé c'est pas dans ton habitude, normalement le Boom's fait des photos avec la tête nette ! oh ! et on se venge pas sur son pote ni sur mon avatar ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 4e, le groin est flou, effectivement
mais compte tenu que c'est de la photo macro voire "ultra-macro", la tête de l'animal devant faire la grosseur de l'ongle de mon petit doigt, la profondeur de champ (désolé fred, ça parle technique) est assez courte donc il faut faire un choix sur la netteté
j'avais donc le choix entre un nez qui a un abces (pour ceux qui ne l'auraient pas vu) et deux yeux grands comme des soucoupes
le choix était vite fait
le groin n'avait donc pas d'interet à être net au détriment des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de belles photos!! Quel est le régime alimentaire de genre de serpents? escargots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
Encore de belles photos!! Quel est le régime alimentaire de genre de serpents? escargots?


J'aurais plutôt dis petits rongeurs et petits volatiles.

Ce genre me fait pas mal penser au genre Boïga, je suis vraiment fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'aurais dit des amphibiens en priorité, des escargots peut être et petits lezards ou pourquoi pas quelques insectes au stade juv
faudrait que je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
sur le 4e, le groin est flou, effectivement
mais compte tenu que c'est de la photo macro voire "ultra-macro", la tête de l'animal devant faire la grosseur de l'ongle de mon petit doigt, la profondeur de champ (désolé fred, ça parle technique) est assez courte donc il faut faire un choix sur la netteté
j'avais donc le choix entre un nez qui a un abces (pour ceux qui ne l'auraient pas vu) et deux yeux grands comme des soucoupes
le choix était vite fait
le groin n'avait donc pas d'interet à être net au détriment des yeux



Abces coté droit de sa tête ?
C'est vrai ouais, sur un p'tit truc y'a pas 36 choix !


Nash a écrit:
Encore de belles photos!! Quel est le régime alimentaire de genre de serpents? escargots?


Bien joué Nash c'est un serpent mangeur de mollusque (malcophage), il se nourrit de petit escargot limace etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que le pere noel a déposé sous le sapin?
hmmm?


boa constrictor imperator localité Monteverde




















j'en ai vu 2 autres sur la péninsule d'osa, plus grands mais je n'avais plus d'appareil photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais t'es en avance!!!
J'ai même pas finit de décoré le sapin.
Et pis par où t'es passé? J'ai pas de cheminé je te rappel!

Bref il est sublime c'est un "lambda"?
C'est un jeune, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jamais un "lambda" à partir du moment où on sait où on l'a trouvé
là, il vient du Monteverde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Lambda" est une région du Costa?
Parce que je t'avoue que le seul domaine ou je connais le mot "lambda" c'est pour mesurer la longueur d'onde des spectres.

Les individus de la péninsule d'osa variaient de celui du Monte verde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile à dire sur 3 specimens
disons que les 2 autres étaient plus clairs
le plus grand avait des marques plus connectées et surtout la couleur était incroyable
les flancs étaient gris bleus ce qui tranchait avec la couleur beige tres poropre du dos et de ses ocelles d'un orange presque outrancier souligné d'un noir profond
la base de la tête était d'un orange violent
l'autre, plus petit était plus semblable à ce petit du Monteverde mais en plus clair avec les mêmes dominantes de teintes que le plus grand mais en plus fade avec des marquages bien séparés et assez nombreux
ces deux là auraient été vendus pour du nc, personne n'aurait vu que du feu, moi compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou. Rien que le orange entre les ocelles vaut le coup.

Il est à la fois sale de par le marron/beige de la robe et propre car super régulier, avec des contours bien marqués de noir et poivré juste ce qu'il faut...

Avoues que t'as eu envie de le mettre dans ta poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrément envie oui...
mais j'avais pas envie de rester plusieurs mois peut être au Costa Rica sachant en plus que j'arrachais un animal à sa nature
mais sinon, oui, c'est peut être le seul serpent que j'ai rencontré dans ma vie que j'ai eu envie de prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendais la fin du topic pour commenter. C'est un sacré beau voyage, le nombre d'espèces rencontrées est remarquable. Mon seul petit regret est que la qualité des photos du Bothrops asper ne soit pas au même niveau que d'autres photos. Petite question au sujet du Costa Rica: Penses-tu qu'il soit possible de tracer le pays par ses propres moyens et de s'aventurer de manière hasardeuse dans les parcs etc.. pour établir des campements pour quelques nuits? Ou au contraire, est-ce que ce genre de choses est fortement régulé, en particulier dans les parcs naturels? J'imagine que la dernière rencontre a du être un temps fort pour toi, et je me demandais, puisque tu es si intéressé par les Boa constrictor dans la nature, est-ce que tu planifies un jour de visiter l'île de Cozumel? Ça doit être ton paradis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
J'attendais la fin du topic pour commenter. C'est un sacré beau voyage, le nombre d'espèces rencontrées est remarquable. Mon seul petit regret est que la qualité des photos du Bothrops asper ne soit pas au même niveau que d'autres photosqualité, c'est à dire? tu parles de pose ou de netteté/couleur?
pour la pose, j'ai pas eu le choix, le pépere ne voulait pas que je le touche et j'étais dans son jardin

. Petite question au sujet du Costa Rica: Penses-tu qu'il soit possible de tracer le pays par ses propres moyens et de s'aventurer de manière hasardeuse dans les parcs etc.. pour établir des campements pour quelques nuits? non, impossible
en fait, si tu ne te fais pas attrapper par les rangers du parc, tout ira bien mais sinon, tu te fais sortir
il est interdit de faire des sorties nocturnes dans les parcs
nous, soit notyre guide était en cheville avec les rangers de Los Patos et nous laissait partir soit on sortait topute la nuit en lisiere du parc (la foret est la même)

Ou au contraire, est-ce que ce genre de choses est fortement régulé, en particulier dans les parcs naturels?plutot surveillé mais c'est clair que si tu y vas à l'arrache, je ne sais pas si ils organisent des recherches
je sais, pour les avoir entendus) que les rangfers communiquent beaucoup par radio donc ils doivent e^tre au courant des moindres entrées et sorties

J'imagine que la dernière rencontre a du être un temps fort pour toi, et je me demandais, puisque tu es si intéressé par les Boa constrictor dans la nature, est-ce que tu planifies un jour de visiter l'île de Cozumel? Ça doit être ton paradis... je plannifie un voyage soit au Belize soit en Equateur ça dépendra si mon pote m'accompagne ou si j'y vais juste avec ma femme



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin du voyage...
merci à tous d'avoir regardé ces photos
en esperant vous avoir un peu emportés dans mon sac à dos
rendez vous cet été , je l'espere pour de nouvelles aventures...! Smile?

mais avant cela...


bothriechis lateralis





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Booms pour ce fabuleux topic j'ai passé un Noël super!!!
Je te souhaites de nombreuses et folles découvertes pour tes prochaines aventures. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombe atomique, BAAAM, éruption du volcan dans l'oeil, BIIIIIIM !

Merci beaucoup pour toutes ces photos Boom's ! Un voyage vraiment plus que génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vas y que les cadeaux n'arrêtes pas de tomber du ciel, OUUUAAAAAA !!!!!!!!!
SPLENDIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...