Rudy04 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Hé bé... ça envoie du Steack.Les téjus sont justes magnifique.Merci , Boom's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Les paysages sont hallucinant. J'en reviens pas. Jamais vu sa.Une magnifique jungle.On pourrait avoir un peu de serpents, sur le prochain lot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 vous verrez ce qu'il y a à voir!ils vont pas réclamer ou manger à la carte nan plus?!!!nan mais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 norops aquaticus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ma quééééé, mééé yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Superbe le monstre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 engystomops pustulosuscraugastor fitzingeri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 La dernière grenouille est magnifique. Tu connais l'espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 oui, c'est marquétant que je ne change pas de nom d'espece, c'est que c'est juste une varianteici, craugastor fitzingeri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 dermophis occidentalisnorops capito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Fan de l'amblypyge. Je t’envie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Tu es resté combien de temps dans les forêts afin de prendre toutes ces photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Superbes bêtes et paysages/forêts ! Un pays de rêve ... Envie d'y aller ...Raconte un peu tes périples, ta façon de vivre, manger, dormir, .... ce serait sympa.Comment réagissent les bêtes à ton approche ? Les habitants, sympa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Je ne connaissais pas du tout le genre Norops.Pourtant je suis pas fan des Anolis, mais la je trouve ça sympa.Ils ont l'air pas farouche en tout cas.Et ou qu'il est le récit à la indiana Jones, ou qu'il est le roman qui fait rever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Et bien, entre Chance, Rudy et moi, tu n'as plus le choix Booms. Allez hop hop, à ta plus belle plume pour nous raconter tes périples dans la jungle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Salut, tu utilise quoi comme objéctif ? En tout cas chouette voyage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Boomslang a écrit:j'ai 2 objectifsun sigma 17-70 macro (un peu juste)et "le precieux" un 105mm macro canonboitier: eos 550D puis, vu que je l'ai bousillé à cause de la pluie en 3 jours, j'ai du me racheter un boitier 600Dpaul37 a écrit:Salut, tu utilise quoi comme objéctif ? En tout cas chouette voyage !!! J'avais déjà demandé. Ci-dessus la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 en fait, les norops sont tres farouches, autant que les anolisles prises de vues rapprochées sont dues à 3 chosesle coup de bol lorsque la bête se croit cachée ou qu'on avance suffisament lentementl'approche lenteet l'objectif qui peut prendre assez gros sans être trop pretspour le récit, on verraje suis parti le 22 aout et d'habitude à cette date, quelques personnes du forum se manifestentlà, riendonc pas de cadeau vexé ET rancunier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Rajoute susceptible à ta signature stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 étonnant que je l'ai oublié celui là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 haha merci, ça fait tout de suite plus classe là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 corytophanes cristatusfourmis changeant de fourmiliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 et comme j'ai l'impression que la dendrobates granuliferus vous a plue, j'enj rajoute une botte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Pour ces superbes photos chaque matin,cela fait bien débuter la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Moi aussi, je commence ma journée par de magnifiques photos et bêtes La tête du Corytophanes cristatus est vraiment trop belle !Fan des fourmis, l'un des insectes que je trouve le plus intéressant.Tu nous montres du beau, de très beau, n'y a t'il donc pas de choses beaucoup moins belles au Costa Rica ? Il est bien de voir toutes les faces d'un pays ainsi que ses habitants.Il nous faut tout savoir. Tu es nos yeux, celui qui a voyagé, ne nous cache rien.On veut tout savoir ...Allez, raconte et ne te fait pas prier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Lorsque tu pars, tu emmènes avec toi des clés USB et ton ordinateur ? Ou bien ton appareil stocke plus de 3000 photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 vraiment impressionnante la premièe photo de la dendro.Quel regal toutes ces photosMerci Booms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 alors, moi, le costa rica, je n'y vais pas en touriste de base, ce qu'il poiurrait y avoir de moins beau, je ne le vois pasdonc, ce que je ne vois pas, je ne le photographie pasj'aime le beau, pas le moche ou le sans intereten tout cas, les choses moches ne m'ont pas choquéesje n'ai pas vu d'usines ni de franche pollution et j'ai quand même fait 1400km en voiture en 1 semaine et demieaprès, j'ai traversé la capitale donc bon, ça, c'est pas forcément tres "nature" mais rien de comparable avec caracas par exemple niveau saleté et bidonvillespour les textes, je ferais une update lorsque j'en aurais le courage et l'envie les gens, la premiere fois que j'y suis allé, j'ai eu un tres, tres mauvais apriori sur euxpas sympas, fiers et agressifslà, avec mon pote, on a cumulé les emmerdes techniques etr on est tombés QUE sur des gens sympaset un bon paquet en plus donc je revois ma copie, les costariciens sont des gens charmantsqu'ils soient de souche costaricienne, indienne ou émigrés quakers americainspour le stockage des photos, j'ai une carte qui supporte 1600 photos et j'en ai eu une en cadeau avec mon nouveau reflex acheté là bas donc j'ai de quoi stocker! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 et vu que je ne suis pas là pendant une longue semaine, je vous poste un peu de lourd...jusqu'à présent, je tiens à rappeler que les photos postées sont celles de ma premiere journée et de ma premiere nuit (enfin, le début de la nuit)hypsiboas rosenbergileptodactylus pantadactylusimantodes cenchoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 oui, je sais... la derniere photo...oui, elle l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Elle est vraiment magnifique. Tu peux en être très fier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 c'est également la derniere photo que j'ai prise avec cet appareil photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Superbe petit serpent que l'Imantodes cenchoa.Au niveau longueur,ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 C'est vrai que la dernière ..................dommage que c 'était la dernière..........sinon vraiment sympa ce petit serpent,. ça tête est vraiment disproportionnée par rapport à son corps.Quel est son régime alimentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Marie-Laure a écrit:Boomslang a écrit:j'ai 2 objectifsun sigma 17-70 macro (un peu juste)et "le precieux" un 105mm macro canonboitier: eos 550D puis, vu que je l'ai bousillé à cause de la pluie en 3 jours, j'ai du me racheter un boitier 600Dpaul37 a écrit:Salut, tu utilise quoi comme objéctif ? En tout cas chouette voyage !!! J'avais déjà demandé. Ci-dessus la réponse.Ous pas vus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Le petit dernier, c'est un opisthoglyphe? J'adore.Sa ressemble beaucoup au genre Boïga, je suis fan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Oui,c'est plutôt sympa comme bestiole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Imantodes Belle bête le Leptodactylus pantadactylus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 agalychnis callidryassmilisca sordida Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Ton nouveau boitier fait également de superbes photos. Mais avec tes objectifs le boitier ne serait pas grand chose. Tu utilises un flash externe ? Je ne connais rien en araignée. Tes 2 derniers photos, elles sont dangereuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 J'avais pas vu ce post !Cool ces photos ! Vous avez l'air d'avoir vu pas mal de chose !PS : sûr que c'est une callidryas ? c'était dans quel coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 oui, c'était de la callidryasla variante de la peninsule d'osa (il faut juste lire le peu que j'ai écrit) a les pattes qui ne sont pas oranges et les flancs moins colorésen effet, cette variante a plutot étonné Loic qui a émis l'hypothese que dans le futur, on aurait peut être droit à une sous espece voir une espece nouvellescinax elaeochroanorops capito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Y a l'air d'avoir pas mal de grenouille. Il y en a qui sont super chouette.Merci Booooooms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci ouais, c'est du propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je t'aime, toi. Y'a vraiment des choses dont on ne se lasse pas... des fondamentaux... dans le beau, comme dans les gens avec qui l'on partage sa vie... : * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Marie-Laure a écrit:Je ne connais rien en araignée. Tes 2 derniers photos, elles sont dangereuses ?Peut être Holothele sp.; rien de sûr si ce n'est qu'il s'agit d'un mâle.Ce type de mygales, et la majorité des mygales d'Amérique, ne présentent pas de danger médicalement préoccupant pour l'homme. D'autant plus que ce spécimen, si l'identification est correcte, n'est pas pourvue de poils urticants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Superbe l'Agalychnis callidryas.De très belles photos.Euh ... Comment fais tu pour avoir toujours des fonds noirs ou verts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Bah il prend ces photos de nuit, !!!!!!!!! pour le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 En tout cas, noir ou vert, les photos sont tjs belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites