Boomslang1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 et j'ai encore de quoi tenir jusqu'à noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 craugastor fitzingericraugastor megacephalus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 grenouille marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Je vient de faire les 7 pages et c'etait un pur bonheur, vraiment magnifique ces photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 lepidophyma flavimaculatuspristimantis cerasinusrhynoclemys funerea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 La tortue est vraiment jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Quelle chance d'être tombé sur une tortue .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 bah observez la bien la tortue...y a pas un truc qui vous interpelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ellea une gueule de grenouille, avec sa gorge a moitié gonflé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 elle a surtout morflée à l'avant de sa tête...ça ressemble à quoi de l'autre côté de la tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 bien vu... elle a la moitié de la tête en moinsallez, on va dire un bon quart en moinsque manque t il?un oeil, une partie du maxillaire et donc on voit l'interieur de la bouchel'animal vivant comme ça, parfaitement cicatrisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Salut boom, le numérique c'est bien mais on a tendance a shooter beaucoup plus que raison ! Ca pose pas de problème chez sois mais, en voyage ça le deviens ? A moins que tu ramène un pc ? Tu utlise quoi pour decharger tes photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 jolies les Cupiennius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 paul37 a écrit:Salut boom, le numérique c'est bien mais on a tendance a shooter beaucoup plus que raison ! Ca pose pas de problème chez sois mais, en voyage ça le deviens ? A moins que tu ramène un pc ? Tu utlise quoi pour decharger tes photos ? non, ça n'a jamais été un probleme, j'ai 2 cartes de 4Go donc 8Go de photos, ça commence à faire beaucoupj'ai jamais rempli mes 2 cartesj'ai jamais fait plus de 3000 photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Toujours aussi incroyable ce pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 imantodes cenchoacentruroides limbatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 C'est moi qui voit flou sur certaines photos de l'imantodes ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 si tes yeux sont comme ceux de ton avatar, c'est normale et je te conseille de consultersinon, je ne vois pas quelle photo est flouealors, c'est vrai que la derniere n'est pas un monument de netteté (c'est mon pote qui l'a prise )ensuite, celle où on voit l'imantodes en entier a la tête floue et le reste net, il est vrai que ce n'est pas mon habitude, je préfere également les photos où on voit la tête nettesinon, je ne vois rien de flou (en tout cas pour le principal à regarder dans chaque photo)compte tenu que c'est de la macro, y a forcément de grosses zones floues (volontaires dans les 90% des cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 sur la quatrième le groin est bien flou ?C'est ca qui m'a pérturbé c'est pas dans ton habitude, normalement le Boom's fait des photos avec la tête nette ! oh ! et on se venge pas sur son pote ni sur mon avatar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 sur le 4e, le groin est flou, effectivementmais compte tenu que c'est de la photo macro voire "ultra-macro", la tête de l'animal devant faire la grosseur de l'ongle de mon petit doigt, la profondeur de champ (désolé fred, ça parle technique) est assez courte donc il faut faire un choix sur la nettetéj'avais donc le choix entre un nez qui a un abces (pour ceux qui ne l'auraient pas vu) et deux yeux grands comme des soucoupesle choix était vite faitle groin n'avait donc pas d'interet à être net au détriment des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Encore de belles photos!! Quel est le régime alimentaire de genre de serpents? escargots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Nash a écrit:Encore de belles photos!! Quel est le régime alimentaire de genre de serpents? escargots?J'aurais plutôt dis petits rongeurs et petits volatiles.Ce genre me fait pas mal penser au genre Boïga, je suis vraiment fan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 C'est vrai qu'on dirai du Boïga juv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 perso, j'aurais dit des amphibiens en priorité, des escargots peut être et petits lezards ou pourquoi pas quelques insectes au stade juvfaudrait que je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Boomslang a écrit:sur le 4e, le groin est flou, effectivementmais compte tenu que c'est de la photo macro voire "ultra-macro", la tête de l'animal devant faire la grosseur de l'ongle de mon petit doigt, la profondeur de champ (désolé fred, ça parle technique) est assez courte donc il faut faire un choix sur la nettetéj'avais donc le choix entre un nez qui a un abces (pour ceux qui ne l'auraient pas vu) et deux yeux grands comme des soucoupesle choix était vite faitle groin n'avait donc pas d'interet à être net au détriment des yeuxAbces coté droit de sa tête ? C'est vrai ouais, sur un p'tit truc y'a pas 36 choix !Nash a écrit:Encore de belles photos!! Quel est le régime alimentaire de genre de serpents? escargots?Bien joué Nash c'est un serpent mangeur de mollusque (malcophage), il se nourrit de petit escargot limace etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 un abces dans sa narine droite, on ne peut pas le louper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 agalychnis callydrias` Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 La photo de face est terrible... : ) : * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 derniere update le 24 decembre et le 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 qu'est ce que le pere noel a déposé sous le sapin?hmmm?boa constrictor imperator localité Monteverdej'en ai vu 2 autres sur la péninsule d'osa, plus grands mais je n'avais plus d'appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Merci mais t'es en avance!!!J'ai même pas finit de décoré le sapin.Et pis par où t'es passé? J'ai pas de cheminé je te rappel!Bref il est sublime c'est un "lambda"?C'est un jeune, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 c'est jamais un "lambda" à partir du moment où on sait où on l'a trouvélà, il vient du Monteverde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 "Lambda" est une région du Costa?Parce que je t'avoue que le seul domaine ou je connais le mot "lambda" c'est pour mesurer la longueur d'onde des spectres. Les individus de la péninsule d'osa variaient de celui du Monte verde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 c'est difficile à dire sur 3 specimensdisons que les 2 autres étaient plus clairsle plus grand avait des marques plus connectées et surtout la couleur était incroyableles flancs étaient gris bleus ce qui tranchait avec la couleur beige tres poropre du dos et de ses ocelles d'un orange presque outrancier souligné d'un noir profondla base de la tête était d'un orange violentl'autre, plus petit était plus semblable à ce petit du Monteverde mais en plus clair avec les mêmes dominantes de teintes que le plus grand mais en plus fade avec des marquages bien séparés et assez nombreuxces deux là auraient été vendus pour du nc, personne n'aurait vu que du feu, moi compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Rooooh ce que ça donne envie surtout avec une description aussi précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Pfiou. Rien que le orange entre les ocelles vaut le coup.Il est à la fois sale de par le marron/beige de la robe et propre car super régulier, avec des contours bien marqués de noir et poivré juste ce qu'il faut...Avoues que t'as eu envie de le mettre dans ta poche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 carrément envie oui...mais j'avais pas envie de rester plusieurs mois peut être au Costa Rica sachant en plus que j'arrachais un animal à sa naturemais sinon, oui, c'est peut être le seul serpent que j'ai rencontré dans ma vie que j'ai eu envie de prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 J'attendais la fin du topic pour commenter. C'est un sacré beau voyage, le nombre d'espèces rencontrées est remarquable. Mon seul petit regret est que la qualité des photos du Bothrops asper ne soit pas au même niveau que d'autres photos. Petite question au sujet du Costa Rica: Penses-tu qu'il soit possible de tracer le pays par ses propres moyens et de s'aventurer de manière hasardeuse dans les parcs etc.. pour établir des campements pour quelques nuits? Ou au contraire, est-ce que ce genre de choses est fortement régulé, en particulier dans les parcs naturels? J'imagine que la dernière rencontre a du être un temps fort pour toi, et je me demandais, puisque tu es si intéressé par les Boa constrictor dans la nature, est-ce que tu planifies un jour de visiter l'île de Cozumel? Ça doit être ton paradis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 En vrai, dans son milieu naturel , que du bonheur au moment de la découverte merci papa noel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 gekreuzigt a écrit:J'attendais la fin du topic pour commenter. C'est un sacré beau voyage, le nombre d'espèces rencontrées est remarquable. Mon seul petit regret est que la qualité des photos du Bothrops asper ne soit pas au même niveau que d'autres photosqualité, c'est à dire? tu parles de pose ou de netteté/couleur?pour la pose, j'ai pas eu le choix, le pépere ne voulait pas que je le touche et j'étais dans son jardin. Petite question au sujet du Costa Rica: Penses-tu qu'il soit possible de tracer le pays par ses propres moyens et de s'aventurer de manière hasardeuse dans les parcs etc.. pour établir des campements pour quelques nuits? non, impossibleen fait, si tu ne te fais pas attrapper par les rangers du parc, tout ira bien mais sinon, tu te fais sortiril est interdit de faire des sorties nocturnes dans les parcsnous, soit notyre guide était en cheville avec les rangers de Los Patos et nous laissait partir soit on sortait topute la nuit en lisiere du parc (la foret est la même)Ou au contraire, est-ce que ce genre de choses est fortement régulé, en particulier dans les parcs naturels?plutot surveillé mais c'est clair que si tu y vas à l'arrache, je ne sais pas si ils organisent des recherchesje sais, pour les avoir entendus) que les rangfers communiquent beaucoup par radio donc ils doivent e^tre au courant des moindres entrées et sorties J'imagine que la dernière rencontre a du être un temps fort pour toi, et je me demandais, puisque tu es si intéressé par les Boa constrictor dans la nature, est-ce que tu planifies un jour de visiter l'île de Cozumel? Ça doit être ton paradis... je plannifie un voyage soit au Belize soit en Equateur ça dépendra si mon pote m'accompagne ou si j'y vais juste avec ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 fin du voyage...merci à tous d'avoir regardé ces photosen esperant vous avoir un peu emportés dans mon sac à dosrendez vous cet été , je l'espere pour de nouvelles aventures...! mais avant cela...bothriechis lateralis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Oh pu! Sa, c'est de la patate de chez patate! Wouh!Entre le Bc et les B latterais.. Y a de quoi ce piquer les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Merci Booms pour ce fabuleux topic j'ai passé un Noël super!!!Je te souhaites de nombreuses et folles découvertes pour tes prochaines aventures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030111 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Merci pour les Cadeaux, Monsieur Bomslang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Bombe atomique, BAAAM, éruption du volcan dans l'oeil, BIIIIIIM !Merci beaucoup pour toutes ces photos Boom's ! Un voyage vraiment plus que génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 ` Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 et vas y que les cadeaux n'arrêtes pas de tomber du ciel, OUUUAAAAAA !!!!!!!!!SPLENDIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 La toute derniere et superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites