Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost02

Êtes-vous abonnés sur les réseaux sociaux?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Certains d’entre vous sont probablement inscrit sur les divers réseaux sociaux existant. Personnellement j'utilise Facebook et Twitter pour y faire quelques mises à jour concernant mon site Internet, mais de plus en plus j'y partage des liens intéressants trouvés sur Internet, autant des articles, des photos et des vidéos.

Je vous invites donc de ce fait à venir me rejoindre sur Facebook et/ou Twitter. Libre à vous par la suite de participer aux divers publications qui seront postés.

Ne participant plus autant qu'avant sur les forums, c'est une bonne façon pour moi de continuer à partager du contenu reptilien avec vous.

En espérant vous voir bientôt sur Facebook et/ou Twitter !

Merci et bonne soirée à tous

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'utilise Facebook pour garder contact avec des amis, etc... Et Twitter dans un objectif de gestion d'identité numérique et pour le boulot.

C'est vrai que ca peut être simpa de se créer un twitter pour les reptiles / animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise facebook uniquement pour partager mes passions pour les animaux avec des étrangers (pour la majorité), histoire de voir comment sont les terrario, herpéto, photographes, éleveurs, animaliers ... ailleurs qu'en France. C'est très intéressant. J'apprends beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Face-book,je commence à m'en éloigner.De moins en moins d'intérêts.Je me rapproche des forums et j'échange beaucoup par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 a écrit:
Ni blog, facebook,ni autre support qui rentre dans une base de données internationale.


Toi, tu fais partie des gens qui croient à une grande conspiration des "puissants" non ? clin oeil

Facebook ne retient que ce que tu lui donnes à retenir. Nul ne t'obliges à mettre des photos de toi bourrée, ou des infos très personnel (parce que, soyons clair : ton nom, prénom et date de naissance, tout le monde peut potentiellement la connaitre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:

Facebook ne retient que ce que tu lui donnes à retenir. Nul ne t'obliges à mettre des photos de toi bourrée, ou des infos très personnel (parce que, soyons clair : ton nom, prénom et date de naissance, tout le monde peut potentiellement la connaitre).



Exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Lacrimosa28 a écrit:
Ni blog, facebook,ni autre support qui rentre dans une base de données internationale.


Toi, tu fais partie des gens qui croient à une grande conspiration des "puissants" non ? clin oeil

Facebook ne retient que ce que tu lui donnes à retenir. Nul ne t'obliges à mettre des photos de toi bourrée, ou des infos très personnel (parce que, soyons clair : ton nom, prénom et date de naissance, tout le monde peut potentiellement la connaitre).


D'autant plus que le plus grand "espion" est Google Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quand je vois certains sur Facebook qui font passer des messages du style:
"Pour que Facebook arrête de connaitre toute notre vie et pour qu'il arrête de la dévoiler à tout le monde"

Mais quoi xD
Si tu met pas de photos de toi il la diffuse pas à tout le monde !

Perso, j'utilise pas mal Facebook mais qu'avec les gens que j'aime bien, je met pas 4000 photos de moi et je dévoile pas ma vie à tout bout de champs....... J'ai jamais eu de problème avec Facebook clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

D'autant plus que le plus grand "espion" est Google Very Happy


Oui mais non, Google est mon amis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Chance a écrit:

D'autant plus que le plus grand "espion" est Google Very Happy


Oui mais non, Google est mon amis Very Happy


C'est l'un des meilleurs amis de tout le monde et là on est bien "flické' !
Google sait tout sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi "mon outil" de travail, donc j'ai pas le droit d'en dire du mal Very Happy Et puis c'est quand meme bien pratique. Et les données qu'il réccupère sur nous, ne sert qu'a nous proposer de la publicité adapté à nos attente (perso, quitte à voir une pub, je préfère qu'elle soit pertinente et ciblée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement,pour moi la publicité est une pollution et si je pouvais ne plus avoir à la subir,cela embellirait ma vie au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,tout ce qui est publicité m'ennuie (pour rester poli).Si j'ai envie de voir un produit en particulier,j'irai le voir "moi même",sans que l'on tente de me forcer la main.
Mais ce n'est pas que sur le net que la publicité est une pollution à mes yeux.Que ce soit sur les panneaux en ville (ou campagne),à la T.V. ou bien encore à la radio c'est la même chose.

J'ai fait le compte récemment,sur certaines radios nationales,c'est environ 25 mn de publicité en tout genre par heure.
Société de consommation de m****!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Oui,tout ce qui est publicité m'ennuie (pour rester poli).Si j'ai envie de voir un produit en particulier,j'irai le voir "moi même",sans que l'on tente de me forcer la main.
Mais ce n'est pas que sur le net que la publicité est une pollution à mes yeux.Que ce soit sur les panneaux en ville (ou campagne),à la T.V. ou bien encore à la radio c'est la même chose.

J'ai fait le compte récemment,sur certaines radios nationales,c'est environ 25 mn de publicité en tout genre par heure.
Société de consommation de m****!


C'est par contre ce qui fait vivre la station de radio, la chaîne de TV et certains site web, sans cette publicité vendu, rien de tout ça aurait les moyens d'existant. Mais oui, effectivement il y a malgré tout beaucoup de publicité, mais je prend facebook, la publicité qu'il y a dans la marge de droite ne dérange pas du tout, on la remarque même pas même s'il y en a beaucoup. Pour donner une idée, facebook en 2011 devrait avoir plus ou moins 4.2 milliards $ en profit cette année. La publicité est quand même très profitable pour les compagnies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi,la vie,ce n'est pas cela.L'argent,le profit ne m'intéresse pas.Je pense,et j'ai déjà commencé,que je vais me retirer au coeur de "mes" montagnes de Savoie,loin de la civilisation que je supporte de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais dis toi que pour avoir un logiciel de recherche aussi performant que google, la licence couterai environ 100$ / mois.
Les publicités sont la conditions de gratuité du moteur de recherche. C'est leur business modèle, et je préfère ce genre de pub discrète et "utile" (ou du moins ciblée) plutot que les publicité sur la radio du genre " tu veux savoir si ta meuf t'a largué envoix X au ..... ".

Après, c'est un point de vue. Mais niveau business modèle lié à la publicité, Google reste pour moi les plus performant et les plus discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:

Après, c'est un point de vue. Mais niveau business modèle lié à la publicité, Google reste pour moi les plus performant et les plus discret.


C'est d'ailleurs eux les premiers à avoir commencer à vendre ce type de publicité sur Internet et à cibler la publicité aux utilisateurs selon la recherche qu'ils ont effectués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfèrerais de vraies relations humaines à des dialogues par écran interposé, mais j'ai grande hâte de faire construire ma maison, au cœur de la forêt et de la montagne, loin des gens, avec un potager. Le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bon associable que je suis je ne suis inscrit sur aucun site social de type twitter ou facebook
je n'aime pas les gens, je n'aime pas les autres
je dis ce que j'ai à dire et me fous des 99% des gens sur cette terre
je n'ai que peu d'amis mais ils ne sont pas virtuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 a écrit:
Je préfèrerais de vraies relations humaines à des dialogues par écran interposé, mais j'ai grande hâte de faire construire ma maison, au cœur de la forêt et de la montagne, loin des gens, avec un potager. Le bonheur.


J'emménage début décembre dans une grande maison de type chalet au coeur du parc régional du massif des Bauges (Savoie).Elle se situe à 740 m d'altitude à côté d'un bois et d'un ruisseau.
Si un jour tu ne sais pas où dormir,il y à quatre chambres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 a écrit:
Je préfèrerais de vraies relations humaines à des dialogues par écran interposé, mais j'ai grande hâte de faire construire ma maison, au cœur de la forêt et de la montagne, loin des gens, avec un potager. Le bonheur.


J'aime et je préfère les vraies relations humaines aux relations virtuelles, mais combien de personnes vraiment intéressantes, qui nous font avancer, découvrir, apprendre des choses toujours nouvelles existent dans notre entourage proche ?
J'ai besoin et soif d'apprendre, de voir des tas de choses différentes et là, il n'y a que par les réseaux sociaux que c'est réalisable.
De plus, pas besoin de rencontrer les gens.


Boomslang a écrit:
en bon associable que je suis je ne suis inscrit sur aucun site social de type twitter ou facebook
je n'aime pas les gens, je n'aime pas les autres
je dis ce que j'ai à dire et me fous des 99% des gens sur cette terre
je n'ai que peu d'amis mais ils ne sont pas virtuels


Je n'ai aussi que peu d'amis non virtuel mais cela ne m'empêche pas d'élargir ma passion pour les animaux aux autres "gens" par le biais de facebook. Par mes "vrais" amis, jamais je ne découvrirai tout ce que je vois sur facebook.
On peut ne pas aimer les gens et aimer apprendre, découvrir par le biais de réseaux sociaux.
Les amis ne sont que virtuels, on ne prend que ce que l'on souhaite et aucune obligation de les fréquenter. C'est ça que j'aime, partager, découvrir, apprendre sans pour cela avoir à rencontrer les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Pour moi,la vie,ce n'est pas cela.L'argent,le profit ne m'intéresse pas.Je pense,et j'ai déjà commencé,que je vais me retirer au coeur de "mes" montagnes de Savoie,loin de la civilisation que je supporte de moins en moins.


Lacrimosa28 a écrit:
Je préfèrerais de vraies relations humaines à des dialogues par écran interposé, mais j'ai grande hâte de faire construire ma maison, au cœur de la forêt et de la montagne, loin des gens, avec un potager. Le bonheur.


Croyez vous vraiment que le bonheur se trouve loin de toute civilisation, perdus dans les montagnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais du mal à vivre éloigné de toute civilisation comme ca Surprised

Autant, une semaine pour se relaxer, pourquoi pas (et encore, sans internet je survie difficilement), mais y vivre ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
taeniura a écrit:
Pour moi,la vie,ce n'est pas cela.L'argent,le profit ne m'intéresse pas.Je pense,et j'ai déjà commencé,que je vais me retirer au coeur de "mes" montagnes de Savoie,loin de la civilisation que je supporte de moins en moins.


Lacrimosa28 a écrit:
Je préfèrerais de vraies relations humaines à des dialogues par écran interposé, mais j'ai grande hâte de faire construire ma maison, au cœur de la forêt et de la montagne, loin des gens, avec un potager. Le bonheur.


Croyez vous vraiment que le bonheur se trouve loin de toute civilisation, perdus dans les montagnes ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, impossible de vivre retirée de tout et de tous. J'aime mon calme, voir la nature. Mais rester seule perdue au fin fond des bois, dans un creux de la montagne: non !
Ça me fait limite penser au film "Shining"!
Être seule, ne plus parler, ne plus côtoyer personne, on devient dingue ^^
Enfin, c'est ma façon de voir les choses.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Chance a écrit:

Ça me fait limite penser au film "Shining"!


Hahahaa !


Ben c'est vrai quoi, tu t'imagines seul dans une petite maison bloquée dans la montagne en plein hiver sous la neige affraid
Il y a de quoi devenir dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...