Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crowley

Arachna

Messages recommandés

ARACHNA
Les Voyages d'Une Femme Araignée
Rollard/Tardieu

Voici un livre récent que je viens d'acheter ce matin au détour d'une librairie. Je l'ai pour l'instant seulement feuilleté.

Mon avis:
Photos sublimes, mise en forme travaillée, dessins superbes et de haut niveau (plus artistiques en terme de représentation que scientifiques, mais les bêtes sont très bien respectées). Ce livre convient plus à une lecture de détente qu'à un apprentissage.

Un peu à la N. Viloteau, ce livre touche pas mal d'espèces photographiées avec soin, mais aussi de la chercheuse du MNHN dans la nature et de sa troupe de naturalistes.

Pour le texte, je ne me suis pas encore penché dessus mais il semble tourné là aussi à la Viloteau, plus des récits que de réelles données descriptives; on trouve néanmoins des notes intéressantes sur pas mal de pages.

J'ai cependant déjà pu relever 4 erreurs d'identification sur les photos, à voir le total par la suite, mais il reste dans l'ensemble exact, surtout pour les Labidognathes qui occupent la plus grande partie de l'ouvrage.

La suite après une lecture plus approfondie.

ouaip c'est ça!
Oui je sais, encore les récits d'une gonzesse... Meuh bon, on fait avec Very Happy

crowley a écrit:
ouaip c'est ça!
Oui je sais, encore les récits d'une gonzesse... Meuh bon, on fait avec Very Happy

Quoi les gonzesses !! Nannnn ... Mais ... Fini oui !!!

De nombreux "on dit" disent que ce n'est pas N. Viloteau qui a écrit ses livres mais une journaliste.

Dis en plus sur "Les voyages d'un femme araignée", ça me tente bien.

Je n'ai pas eu le temps de le lire pour l'instant, assez occupé. Mais tu peux le lire toi même sur le lien que Gekreuzigt a donné.

• Créer...